Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Iran Air commande vingt ATR 72-600
Publié le 14 avril 2017 à 09h00 par François Duclos
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Olivier777 a commenté :
14 avril 2017 - 10 h 04 min
L’argent n’a pas d’odeur…
A330 a commenté :
14 avril 2017 - 10 h 12 min
Pourquoi mahan air ne commande pas d’avion ?
Alain45 a commenté :
14 avril 2017 - 10 h 14 min
Juste une petite précision suite à cette réponse :
” @ DAOU860 – 11 AVRIL 2017 À 11 H 52 MIN
Tout comme l’A330 livré il y a quelques mois par Airbus à Iran Air avec une rapidité surprenante.”
Les deux A330 sont des avions d’occasion, récents, l’un est de 2015 (vient chez Avianca).
Airbus n’avait pas sous le coude 2 A330 neufs.
Pour le B777, il est neuf, abandon de commande de Turkish, restant cependant à confimer.
Voilà, juste une petite précision dont l’objectif n’était pas de vexer qui que ce soit.
Je vole en très long courrier ce mois-ci : 787 et 777, donc rien contre Boeing !
L’Iran a réparti ses commandes sur Boeing et Airbus, tant mieux pour les deux avionneurs…
Chvoyageur a commenté :
14 avril 2017 - 12 h 28 min
Je suis actuellement en Iran. C’est un autre pays que ce les médias veulent nous faire croire. Si volé avec un A321 de Kish Air reçu /loué chez Aeroflot.
bencello a commenté :
14 avril 2017 - 12 h 28 min
j’imagine le ouf de soulagement chez ATR après une année 2016 très médiocre. les appareils s’accumulant sur le tarmac, prêts à être livrés…
RAMI a commenté :
14 avril 2017 - 17 h 53 min
ATR doit passer a des avions de 100 places et se concentrer sur les marcher africain et indien.
Peut être bien que.... a commenté :
14 avril 2017 - 21 h 19 min
Peut être bien que les choses vont évoluer de ce côté là dans quelques temps…..Jusqu’à présent , c’est Airbus qui bloquait toute avancée dans cette voie, au grand dam des dirigeants d’ATR et de la partie italienne qui eux ont envie d’aller de l’avant…La question est:” mais pourquoi donc ce bloquage d’Airbus sur un projet qui parait à la fois simple , évident commercialement et attendu par les compagnies?….
Il se trouve que depuis 2013 Airbus etait engagé dans un programme de recherche d’avion à propulsion totalement électrique, et récemment un petit bimoteur à vocation école tout électrique a pris l’air…L’espoir/l’idée/l’attente d’Airbus etait de pouvoir mettre sur le marché vers 2030 un bimoteur électrique de 100 places…et pour que ce soit faisable, il lui fallait dégager le chemin, de tout concurrent interne-maison: d’où cette opposition non motivée publiquement d’Airbus à un ATR 92/95 ou /100….
Le fait nouveau, c’est que Airbus vient de se désengager de cette recherche expérimentale …et donc dans le coup de billard suivant, le projet bi-moteurs electrique-100 places- en 2030 n’est plus d’actualité….d’où un chemin potentiellement plus dégage pour …autre chose….À suivre…
GREEN777 a commenté :
14 avril 2017 - 22 h 01 min
Oui ATR doit aussi se projeter sur des avions de plus grandes capacités. par contre, ATR ne doit pas uniquement se concentrer sur le marché africain ou indien; le marché aéronautique est mondial et sans limites.
Ne retenir que ces 02 marchés c’est allez vers un avenir aléatoire. L’Afrique, malgré la croissance demeure très fragile, le marché aérien reste faible dans le domaine du développement de compagnies africaines agissant principalement ou uniquement sur le marché africain. Ne pas confondre le taux de croissance des vols de l’Afrique vers les reste du monde (marché où ATR ne peut agir).
Quant à l’Inde c’est un géant dont les coutumes sociales, les castes, écartes prêt de la moitié de la population du développement au contraire de sa rivale la Chine !!!
Frenchpilot83 a commenté :
15 avril 2017 - 3 h 01 min
@RAMI: Merci pour votre contribution aux orientations ststratégiques du constructeur ATR. Vos suggestions seront transmises à la direction 😉
DAKOTA a commenté :
15 avril 2017 - 11 h 57 min
Oui, dommage que la maison mère “brime” ou jugule ainsi ATR parfois au gré de choix stratégiques plus ou moins heureux…Dura lex (de l’actionnaire majoritaire) sed lex…