
Publié le 2 avril 2025 à 11h00
Publié le 11 avril 2017 à 08h00 par Thierry Blancmont
Aéroport Lyon-Saint Exupéry
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Ah Bon ? a commenté l'article :
Info pratique : la valise à roulette, indispensable pour voyagerMaurizio a commenté l'article :
Info pratique : la valise à roulette, indispensable pour voyagerBubu a commenté l'article :
Starlux Airlines poursuit son expansion vers les Etats-Unis, envisage une première destination européenneNicolas E. a commenté l'article :
Info pratique : la valise à roulette, indispensable pour voyagerNos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
MC a commenté :
11 avril 2017 - 20 h 40 min
Flybe prend de plus en plus de place à Lyon Saint-Exupéry, effectivement, vers le Royaume-Uni… mais Lyon-Hanovre a disparu des écrans le 31 décembre dernier. Le trafic devait sans doute être insuffisant sur cet axe pour remplir un Bombardier Dash 8 de 78 places quotidien ?
Berlin, Stuttgart, Düsseldorf, Francfort, Munich… le réseau au départ de Lyon vers l’Allemagne reste malgré tout dense, comparativement à d’autres métropoles françaises. On voit là l’importance d’un trafic affaires qui reste majoritaire sur ces liaisons… sauf peut-être sur Berlin, où le tourisme compte pour beaucoup dans le remplissage des avions d’Easyjet.
Pour ce qui est de Lyon-Varsovie, c’est la réouverture de la ligne assurée pendant plus de 20 ans par la Lot… Souhaitons-lui une aussi longue vie.
Et Lyon-Moscou en quotidien cet été, au lieu des 4 vols à l’été 2016… Quelle bonne nouvelle. Aéroflot, qui a été très fortement sollicitée par les dirigeants de l’aéroport afin de faire renaître cette liaison qu’elle avait assurée dans les années 1998/2000, serait-elle en train de se féliciter d’avoir sauté le pas ?
Restent Stockholm (pour l’instant en saisonnier avec Easyjet) et Helsinki (avec un projet de Finnair pour 2018, avec des connections rapides vers Tokyo Shanghaï, Pékin…) et l’Europe septentrionale bénéficiera au départ de Lyon d’une couverture optimale.