Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Aéroport de Lyon : cinq routes et un terminal
Publié le 11 avril 2017 à 08h00 par Thierry Blancmont
Aéroport Lyon-Saint Exupéry
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800Enchaînement de « malchance »? a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesaviation a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Wizz Air : réouverture de sa base à Chisinau, en Moldavie
Wizz Air obtient un accord commercial avec Pratt & Whitney...
Wizz Air déplace certaines lignes vers l'aéroport de Bucarest...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
MC a commenté :
11 avril 2017 - 20 h 40 min
Flybe prend de plus en plus de place à Lyon Saint-Exupéry, effectivement, vers le Royaume-Uni… mais Lyon-Hanovre a disparu des écrans le 31 décembre dernier. Le trafic devait sans doute être insuffisant sur cet axe pour remplir un Bombardier Dash 8 de 78 places quotidien ?
Berlin, Stuttgart, Düsseldorf, Francfort, Munich… le réseau au départ de Lyon vers l’Allemagne reste malgré tout dense, comparativement à d’autres métropoles françaises. On voit là l’importance d’un trafic affaires qui reste majoritaire sur ces liaisons… sauf peut-être sur Berlin, où le tourisme compte pour beaucoup dans le remplissage des avions d’Easyjet.
Pour ce qui est de Lyon-Varsovie, c’est la réouverture de la ligne assurée pendant plus de 20 ans par la Lot… Souhaitons-lui une aussi longue vie.
Et Lyon-Moscou en quotidien cet été, au lieu des 4 vols à l’été 2016… Quelle bonne nouvelle. Aéroflot, qui a été très fortement sollicitée par les dirigeants de l’aéroport afin de faire renaître cette liaison qu’elle avait assurée dans les années 1998/2000, serait-elle en train de se féliciter d’avoir sauté le pas ?
Restent Stockholm (pour l’instant en saisonnier avec Easyjet) et Helsinki (avec un projet de Finnair pour 2018, avec des connections rapides vers Tokyo Shanghaï, Pékin…) et l’Europe septentrionale bénéficiera au départ de Lyon d’une couverture optimale.