Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus A350-1000 : le son est bon
Publié le 10 avril 2017 à 14h00 par François Duclos
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RAMI a commenté :
10 avril 2017 - 15 h 07 min
Une vrai solution pour les aéroports qui ne veulent pas investir dans des infras d’accueil du A380;
le A350-1000 a l’air magnifique j’espère qu’il sera au Bourget de cette année.
voyageur a commenté :
10 avril 2017 - 15 h 08 min
De toute façon ces nouveaux modèles , Boeing , Airbus ou autres seront dans “la norme” et certifiés , même s’ils ne sont pas “finis” . Les compagnies s’arrangeront des finitions et problèmes lors de la mise en exploitation . C’est pas nouveau et çà fait partie de la règle du jeu financière .
Malick a commenté :
10 avril 2017 - 16 h 45 min
Le Boieng 777 a maintenant son jumeau chez Airbus !
Gian a commenté :
11 avril 2017 - 7 h 10 min
Seulement que Boeing ne prend pas en compte le bruit à l’intérieur de ses avions!
Alain45 a commenté :
11 avril 2017 - 7 h 29 min
Même famille, ça peut passer mais jumeau….euhhhhhhh…….Vous ne devez pas y connaître grand chose ou il faudrait consulter un ophtalmo.
Pas la moindre pièce commune entre ces deux avions de conception et de génération différente.
Quid des ingénieurs but études et de conceptions??? a commenté :
10 avril 2017 - 17 h 17 min
Maintenant que plusieurs tres gros programmes très consommateurs de ” matière grise humaine” touchent à leurs fins ( À 320 neo, A330 neo, A400M, A 350-900/1000)… et que plus rien de costaud ne s’annonce à l’horizon susceptible de fournir des milliers ( au moins!) d’heures de turbinage de méninges,que vont devenir tous ces ingénieurs d’études et conception??? Oh, certes, les chercheurs eux continueront à chercher: c’est leur fonction, et on cherche toujours par nature à trouver/inventer quelquechose…mais que faire de ceux qui définissent les données ,les designs,les intégrations quand il n’y a pas de demandes de design, d’intégration ou autre, faute de nouveaux programmes majeurs en phase de lancement?????
bencello a commenté :
10 avril 2017 - 17 h 53 min
+1
Il semblerait qu’avec Paul Eremenko, le nouveau directeur du ” d’Airbus Group Silicon Valley Business Innovation Center ” (ouf)Mr Enders ait trouvé un nouveau terrain de jeu pour les innovations de demain. Le problème est que les potentiels nouveaux projets sont au point mort:
E-fan : arrété ( par Mr eremenko)
A380neo: en suspens
A350-2000: en suspens
ATR allongé, reporté sine die
Si on part du principe que demain se prépare aujourd’hui, on peut s’interroger sur ce qui sera produit demain.
Et les produits d’aujourd’hui, n’ont pas été lancés par Mr Enders, qui semble plus impliqué par la “rationalisation” et la suppression des doublons (avec rentabilité immédiate) et son propre pouvoir que par la conception d’un nouvel avion.
L’industrie aéronautique est une industrie de développements longs et coûteux, difficile d’en faire un monde de start up…
Sebastien a commenté :
11 avril 2017 - 1 h 27 min
On peut critiquer les derniers choix de Tom Enders… mais on ne peut pas nier que le Groupe Airbus n’était pas bien né non plus. Il fallait avoir des bases plus saines et/ou moins complexes. Tout comme il s’était rendu compte que ca ne servait à rien de persévérer dans la branche militaire (autant mettre le paquet sur le spatial).
Ensuite Airbus a certes moins (plus?) de gros projets à lancer… mais ils ont des milliers d’avions à construire. Là c’est un sacré challenge qui ne peut se faire du jour au lendemain. Sans oublier que la “Méthode Airbus” (fabriquer des pièces dans chaque pays d’Europe) n’aide pas non plus. Ca va être difficile d’arriver à faire 60 A320 par an (sans oublier de fabriquer des A330neo/A350… et satisfaire des compagnies de plus en plus exigeantes).
Après oui il ne faut pas se faire de biles, il y a surement de nouveaux avions de prévu dont :
_ A320 II : le neo a été lancé car le “II” n’avait pas convaincu les compagnies (pas assez innovant). Mais tout ce qui a été avec l’E-Fan va surement servir pour cet A320 II (pour 2030?)
_ A360 : si l’A380 n’arrivera pas à convaincre de nouveaux clients le neo n’arrivera pas. Donc ils lanceront à coup sur un “mini-jumbo” bi-réacteur (avec config 3-4-3) de 400-450pax. Ca fera plus de “buzz” qu’un A350-2000.
Pbe77 a commenté :
10 avril 2017 - 17 h 56 min
Ils vont surement travailler sur le successeur de la famille a320, pas juste une version neo, et voir ce qu’ils peuvent faire de l’A380
Alain45 a commenté :
11 avril 2017 - 7 h 53 min
La matière grise continue à travailler sur les avions du futur, cela fait quelques années déjà : A30X (nouvelle génération pour remplacer l’A320) ; A350-2000 pas en suspens Airbus sonde les clients potentiels….
Il y a toujours une part d’intox et de désinformation pour ne pas annoncer franco exactement ce qui est en réalité déjà en cours…
On en saura vraisemblablement plus au Bourget.
Les nouvelles propositions d’A380+ montrent que les bureaux d’étude ont fort à faire aussi sur les avions existants, améliorations, options, élargissement de la gamme, etc…
Airbus travaille sur d’autres projets, comme celui-ci, avec les américains :
http://www.air-journal.fr/2015-11-19-supersonique-20-commandes-pour-laerion-as2-5153782.html
LaLoke a commenté :
10 avril 2017 - 23 h 13 min
Je pense surtout qu’ils vont ce concentré sur le transport urbain comme ils l’ont montré au salon de Genève ce printemps