
Publié le 2 mars 2025 à 07h00
Publié le 6 avril 2017 à 07h30 par François Duclos
@Alf van Beem
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Korean Air s’apprête à finaliser l’achat de 20 Boeing 777-9 et 20 787-10Jérôme a commenté l'article :
Korean Air s’apprête à finaliser l’achat de 20 Boeing 777-9 et 20 787-10Backdoor a commenté l'article :
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ledude a commenté :
6 avril 2017 - 8 h 39 min
Excellente inititiative de HOP!
Il fut s’installer avant que les low costs ne viennent.
Espérons que les appareils deviennent plus grand ensuite et les fréquences plus nombreuses, mais pour ça il faudrait certainement que HOP augmente sa flotte. Est-ce au programme ?
beber a commenté :
6 avril 2017 - 10 h 32 min
“Espérons que les appareils deviennent plus grand”
L’objectif de HOP! est ici d’utiliser en été des avions qui sont utilisés sur des lignes affaires (ou de “niche”) stoppées ou réduites pendant 2 à 3 mois l’été (cf ATR utilisé cet été pour faire Castres-Montpellier-Ibiza par ex). Pour ce qui est du redéploiement des A320 moins utilisées l’été Air France a pour le moment fait le choix de les déployer au départ d’aéroports + important tels Bordeaux, Toulouse, Nice, etc.
En tout cas on voit un vrai changement au niveau de la gestion des avions par Air France l’été et il est en effet difficile de la critiquer pour celà.
etiennte a commenté :
6 avril 2017 - 19 h 12 min
Un aéroport qui ne sert à rien, qui coûte cher alors que Nantes est à 30 min de train, ou 1h de voiture.
Euh... a commenté :
6 avril 2017 - 22 h 12 min
On a trouvé quelqu’un pour payer les contrôleurs aériens à Angers? Sinon comment Hop peut-il opérer? Et si l’aéroport n’a plus de contrôleurs…. l’aéroport ne fonctionne plus.
Quelque chose doit m’échapper!
Et si l’on doit armer l’aéroport juste le samedi pendant 1 heure pour faire arriver et partir un vol, a combien se monte le coût de ce mouvement?
Flagoo a commenté :
7 avril 2017 - 9 h 59 min
Le contrôle aérien a cessé a Angers au 31 décembre. Il n’y a plus d’espace aérien contrôlé mais l’aérodrome est ouvert à la CAP donc rien n’empêche un avion de s’y poser. Après question sécurité, c’est une autre histoire, surtout avec la grosse activité planeur de ce terrain. :\ Si les low-cost avaient voulu venir à Angers, elles l’auraient fait depuis longtemps quand il y avait un service ATC, qu’elles exigent pour venir, elles. On met du contrôle aérien au Mans pendant 5 jours pour les 24 heures auto alors je dirais que tout est possible. Mais il n’y aura que l’AFIS à Angers cet été, c’est sûr.