Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
HOP! se pose à Angers, Air France se renforce à Pâques
Publié le 6 avril 2017 à 07h30 par François Duclos
@Alf van Beem
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Les aéroports de Corse annulent des vols en raison de vents...
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
ledude a commenté :
6 avril 2017 - 8 h 39 min
Excellente inititiative de HOP!
Il fut s’installer avant que les low costs ne viennent.
Espérons que les appareils deviennent plus grand ensuite et les fréquences plus nombreuses, mais pour ça il faudrait certainement que HOP augmente sa flotte. Est-ce au programme ?
beber a commenté :
6 avril 2017 - 10 h 32 min
“Espérons que les appareils deviennent plus grand”
L’objectif de HOP! est ici d’utiliser en été des avions qui sont utilisés sur des lignes affaires (ou de “niche”) stoppées ou réduites pendant 2 à 3 mois l’été (cf ATR utilisé cet été pour faire Castres-Montpellier-Ibiza par ex). Pour ce qui est du redéploiement des A320 moins utilisées l’été Air France a pour le moment fait le choix de les déployer au départ d’aéroports + important tels Bordeaux, Toulouse, Nice, etc.
En tout cas on voit un vrai changement au niveau de la gestion des avions par Air France l’été et il est en effet difficile de la critiquer pour celà.
etiennte a commenté :
6 avril 2017 - 19 h 12 min
Un aéroport qui ne sert à rien, qui coûte cher alors que Nantes est à 30 min de train, ou 1h de voiture.
Euh... a commenté :
6 avril 2017 - 22 h 12 min
On a trouvé quelqu’un pour payer les contrôleurs aériens à Angers? Sinon comment Hop peut-il opérer? Et si l’aéroport n’a plus de contrôleurs…. l’aéroport ne fonctionne plus.
Quelque chose doit m’échapper!
Et si l’on doit armer l’aéroport juste le samedi pendant 1 heure pour faire arriver et partir un vol, a combien se monte le coût de ce mouvement?
Flagoo a commenté :
7 avril 2017 - 9 h 59 min
Le contrôle aérien a cessé a Angers au 31 décembre. Il n’y a plus d’espace aérien contrôlé mais l’aérodrome est ouvert à la CAP donc rien n’empêche un avion de s’y poser. Après question sécurité, c’est une autre histoire, surtout avec la grosse activité planeur de ce terrain. :\ Si les low-cost avaient voulu venir à Angers, elles l’auraient fait depuis longtemps quand il y avait un service ATC, qu’elles exigent pour venir, elles. On met du contrôle aérien au Mans pendant 5 jours pour les 24 heures auto alors je dirais que tout est possible. Mais il n’y aura que l’AFIS à Angers cet été, c’est sûr.