Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
SmartWings : 20 nouveautés en France cet été
Publié le 3 avril 2017 à 07h30 par François Duclos
©Eric-Salard
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Taxe Chirac : les députés votent son augmentation mais posent...
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires...
Czech Airlines, désormais gérée par Smartwings : la fin...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Sierra a commenté :
3 avril 2017 - 10 h 34 min
Smartwings, Small Planet, SmartLynx, c’est devenu une habitude d’avoir des compagnies charters d’autres pays pour effectuer nos vols vacances, faute d’avoir des compagnies solides et avec une grosse flotte. J’habite en Allemagne et ici les Allemands ont Sun Express Deutschland (11 avions), Condor (43 avions), Germania (22 avions), Eurowings, Tuifly (30 avions), Air Berlin (135 avions), Azur, etc… Bref quand les Allemands partent en vacances, le vol sera quasiment toujours effectué par une cie nationale. Alors qu’en France malheureusement, Transavia (28 avions), Corsair (7 avions), Aigle Azur (11 avions), XL (4 avions) sont de bien trop petites tailles pour s’imposer clairement sur le marché charter/vacances en France, d’où le besoin de faire appel à d’autres vies étrangères.
Raf77 a commenté :
3 avril 2017 - 12 h 47 min
À qui La faute !!!!
Correcteur a commenté :
10 avril 2017 - 18 h 59 min
Vous oubliez ASL Airlines France (anciennement Europe Airpost) qui est la dernière véritable compagnie aérienne charter française avec 11 avions
etienne a commenté :
3 avril 2017 - 12 h 51 min
Les cabines sont vraiment hors d’age.
Dommage que Transavia ne se bouge pas plus et laisse le marché à des compagnies étrangères sans intérêt.
Et dommage aussi.... a commenté :
3 avril 2017 - 14 h 39 min
Pourquoi ne regrettez vous pas que XL Airways, Air Azur ,ne se bougent pas non plus??( y’a pas que Transavia…), voire même, que d’autres compagnies françaises se créent et se développent sur ces marchés…
Willyboy a commenté :
3 avril 2017 - 14 h 57 min
C’est simple XL et Aigle Azur se battent contre un monopole mal orchestré … Transavia est le résultat de ce monopole mal orchestré, la vie est tout de même plus facile pour Transavia que pour XL, Aigle Azur, Corsair ou Air Caraïbes … alors si tu te caches derrière ce monopole mais que tu ne l’exploite pas car des syndicalistes frileux ont peur pour leurs privilèges et bien à la fin tu végètes tout en ayant coulé les autres pavillons français remplacés par des compagnies étrangères … c’est devenu ça la France
Tellement simple!! a commenté :
3 avril 2017 - 15 h 06 min
C’est tellement simple, en effet, comme explication, que cela en est meme carrément plutot simpliste…voire simplet!!!!
Willyboy a commenté :
3 avril 2017 - 15 h 41 min
Et bien développe “tellement simple”! Tu trouves ça simplet … alors vas y on attend
Jean-Eude a commenté :
4 avril 2017 - 11 h 40 min
Quel est le problème, ce n’est pas une compagnie française, et alors ? Ils ont embauché une vague de PNT et PNC français, sous contrat français ! Que demander de plus ? Ils font en sorte d’avoir le plus de Français ou francophone possible sur leurs vols opérés depuis la France. Les salaires sont pas les meilleurs, mais ne sont pas degueu ( suis PNT ), embauche rapide en CDI ( denrée rare sur les compagnies française, j’ai un copain CDB, 4 ans qu’il fait les saisons chez ZI, jamais embauché..).
Les compagnies françaises ne savent pas gérer et travailler comme les autres, service minimum Avec salaire maximum,c’est ça le problème .
Arnaque a commenté :
4 avril 2017 - 15 h 56 min
Tiens comme par hasard on se retrouve été +de 10h de retard et ils n ont jamais répondu aux assurances et aux avocats d ailleurs toujours en cours de procédure oubliez cette compagnie