Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Feu vert à Qatar Airways pour renflouer Meridiana
Publié le 27 mars 2017 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Qatar Airways envisagerait d'anciens A330 d'American Airlines...
Qatar Airways célèbre le premier Boeing 777 au monde équipé...
Qatar Airways envisage 28 vols hebdomadaires supplémentaires...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
fcb1962 a commenté :
27 mars 2017 - 11 h 56 min
La CE qui donne son accord pour qu’une cie européenne soit rachetée par une cie du Golfe….. On croit rêver!!!!! Du grand n’importe quoi par BRU comme d’habitude!
Récrimination et conclusion ridicules... a commenté :
27 mars 2017 - 12 h 18 min
Pour n’importe quel quidam ayant un peu de jugeotte et de connaissances de la réglementation européenne en matière d’investissements dans une compagnie aérienne ( limitée à 49% Max du capital ET des droits de vote), sait que l’investissement de Qatar est conforme aux règles financières….
Affubler la décision de la Commission Européenne du qualificatif de ” grand n’importe quoi comme d’habitude” montre de votre part soit une très grande ignorance des choses, soit une volonté affirmée de dire n’importe quoi avant tout….
Mais dans les deux cas, votre commentaire ne vous grandit pas….
Alain45 a commenté :
27 mars 2017 - 15 h 00 min
Meridiana est une compagnie privée.
On ne va pas se plaindre que le contribuable italien ou européen ne soit pas une fois de plus sollicité pour renflouer une compagnie sur le point de disparaître.
Votre “comme d’habitude” accuse la commission européenne comme systématiquement incompétente, je doute que vous soyez le détenteur de la vérité absolue !
Comme le dit si bien @RÉCRIMINATION ET CONCLUSION RIDICULES, Qatar ne rachète pas Meridiana à 100% mais injecte du capital selon le plafond autorisé et ne peut le faire au delà.
Personnellement je ne crois pas que ce soit une bonne affaire pour Qatar, il y a tout à refaire, pour une compagnie qui -contrairement à ALITALIA- n’a aucune notoriété et un parc de jets minimaliste ! Donc Qatar part de très loin, pour ne pas dire de zéro !
Cela promet une belle émulation & lutte entre Etihad & Qatar.
Ground OPS VP EY a commenté :
27 mars 2017 - 12 h 54 min
Bon tantpis, je vais vous faire mal.
L’économie est mondiale et depuis un petit bout de temps. Alors si nos sociétés peuvent aller génerer des milliards d’€ de C.A. dans les pays du golfe (Airbus, Thales, ADP,Sodexho, Bouygues,Carrefour,Total, Vivendi…sans compter les marques de luxe) pourquoi eux ne peuevnt pas venir faire de l’argent en Europe.
Et la encore ça fait un petit bout de temps car sachez que les pays du Golfe sont déjà actionnaire dans :
VW – Audi -Porsche, British Airways-Iberia, Veolia, Suez, le PSG, Areva, Shell,Manchester City, Citi Group, etc etc etc etc).
Donc soyons fier de notre culture et preservons la… et d’un autre côté faisons tourné l’économie sans voir de frontière.
Olivier777 a commenté :
27 mars 2017 - 13 h 37 min
QR est actuellement eput-être la seule compagnie à penser social et économie, en prenant des parts de Meridiana, elle ose sauver et même créer de l’emploi sur le territoire européen au profit direct des populations locales sans réelle contrepartie. Enfin une compagnie qui pense humain avant business.
Nous serons bien contents quand une de ces compagnies du Golfe viendra racheter quelques parts sociales d’AF par exemple dans l’intérêt économique national en premier lieu.
Faudrait voir.... a commenté :
27 mars 2017 - 14 h 12 min
Faudrait voir à pas abuser de la jaja au déjeuner, cher Olivier…
Pet a commenté :
27 mars 2017 - 17 h 45 min
+1
QR cherche une source de profits, à développer et relooker, comme une vieille maison à la campagne. Meridiana est idéale à ce titre.
Monseigneur peut souffler et sabrer le champ’ à Gouvieux.
Alain45 a commenté :
27 mars 2017 - 15 h 11 min
Ne rêvez pas trop ou ne soyez pas trop utopique !
Une entreprise sans business est une entreprise qui meurt !
(à part certains services publics comme pompiers, hôpitaux, etc…).
Si Qatar investit, c’est pour qu’il y ait un retour…
Mais je vous rejoins sur un point, cette prise de risque est louable.
Alain45 a commenté :
27 mars 2017 - 15 h 03 min
Note à l’intention de François Duclos : la dernière phrase (ou la fin) de l’article n’est pas achevée…
François Duclos a commenté :
27 mars 2017 - 15 h 12 min
Merci pour votre collaboration dans la chasse aux gremlins 🙁
Jg a commenté :
27 mars 2017 - 19 h 53 min
C est vrai que je ne sais pas trop ce qui leur trouve aux compagnies italiennes. Vont passer leur temps à faire du social.