Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
RwandAir se posera à Londres au printemps
Publié le 23 mars 2017 à 14h00 par François Duclos
©Airbus
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Olive a commenté :
23 mars 2017 - 14 h 10 min
Juste revanche pours les français que nos voisins Britannique s’appellent désormais les français bretons. Jeanne d’arc tiens sa vengeance !
bencello a commenté :
24 mars 2017 - 10 h 49 min
+1
Je connaissais la France-Afrique, mais ps la France-Bretagne!
Par ailleurs je ne suis pas sûr que les indépendantistes brestois apprécient ce terme.
C’est peut-être en prévision du Frexit? 😉
Alain a commenté :
23 mars 2017 - 15 h 44 min
Est-ce raisonable d’ajouter un B787 à une flotte de deux A330? Cette compagnie à tout sauf une flotte homogène, est-ce rentable?
R2D2 a commenté :
23 mars 2017 - 17 h 11 min
Pas tellement , néanmoins Londres reste attractive ££
Bive a commenté :
23 mars 2017 - 16 h 02 min
J’appelle les compagnies operant beaucoup de zincs differents des ‘Aero Clubs’, pour toute mission un autre avion…
Il est certain que Rwandair a des ambitions mais pas la discipline et la patience qu’il faudrait avoir. Sans etre membre d’une alliance, le Longhaul me parait une mission impossible a accomplir financierement equilibree.
Pet a commenté :
23 mars 2017 - 17 h 39 min
Mais tout le monde s’en balance ds les salons de Kigali et Londres où se distrait la crème du pays.,
Un an? Deux ans? Combien de temps les banques suivront-elles? Puis faillite, on racle les tiroirs, les copains filent vers une autre planque etc..
L’homogénéité de la flotte: vaste sujet.
bencello a commenté :
24 mars 2017 - 10 h 57 min
Des Aéro-clubs? Alors Air China est un aéro-club, et il y en a beaucoup d’autres.
C’est vrai que pour une petite compagnie comme RwandAir, l’homogénéité est un avantage (gestion des RH, remplacement d’appareils…), en revanche pour les plus grosses, l’adaptation du module à la destination me semble plus importante, par ailleurs, les négociations Boeing /airbus /motoristes peuvent amener également des économies conséquentes .