Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : un Bordeaux – Bastia, le Costa Rica renforcé
Publié le 23 mars 2017 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Les aéroports de Corse annulent des vols en raison de vents...
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Fislo a commenté :
23 mars 2017 - 7 h 18 min
Bravo.
Freddy a commenté :
23 mars 2017 - 9 h 18 min
Encore une liaison opérée en 777 CIO
Dommage
beber a commenté :
23 mars 2017 - 9 h 40 min
Il me semble que la clientèle visée par Air France pour le Costa Rica est principalement loisir donc le 777CIO parait adapté. Et puis si elle n’avait que ça de disponible c’est d’autant plus intéressant pour elle.
Quant à vous... a commenté :
23 mars 2017 - 10 h 34 min
..vous avez toujours la possibilité d’acheter des billets dans une cabine de confort supérieur, meme pour un vol vers le Costa Rica en non stop sur AF…Rien ni personne ne vous oblige à acheter les billets les moins chers…
Pas froid aux yeux !!! a commenté :
23 mars 2017 - 10 h 37 min
Ils ont pas froid aux yeux chez HOP!!!: oser s’aligner en ERJ 145 face à Volotea et ses appareils de 125 sièges….Économiquement pour HOP ça doit être chaud!! Espérons que ce soit profitable pour eux…Bon courage, ou bonne chance en tout cas!!!
beber a commenté :
23 mars 2017 - 12 h 18 min
“face à Volotea et ses appareils de 125 sièges…” Au départ de Bordeaux Volotea utilise désormais, ou d’ici l’été, des A319 de 150 sièges.
Par contre contrairement à vous je trouve l’idée de HOP! judicieuse. Je m’explique : cet ERJ45 et l’équipage était dispo donc autant les faire voler et le samedi sur Bastia c’est le jour de la semaine où il y a le + de demande (locations du samedi au samedi) donc les prix sont en général assez élevés même avec Volotea donc HOP! a de bonnes chances de rentabiliser ce vol avec son ERJ145. Pour votre info Air Corsica propose Bdx-Ajaccio et Bdx-Figari qui sont aussi proposés par Volotea.
beber a commenté :
23 mars 2017 - 14 h 04 min
“e samedi sur Bastia c’est le jour de la semaine où il y a le + de demande” Je précise en été
Pas froid aux yeux !!! a commenté :
23 mars 2017 - 18 h 21 min
Oui, je suis totalement d’accord avec vous: c’est une bonne, tres bonne idée pour HOP de chercher à utiliser/ rentabiliser ses appareils+équipages qui sont disponibles en escale le week-end: c’est d’ailleurs la vocation économique de vols type Castres/Mazamet-Mobtpellier-Palma ou Rouen-Corse…etc…
Il n’en reste pas moins qu’économiquement ça doit être chaud de s’aligner en ERJ/50 sièges face à Volotea/150 sièges…
Je ne peux que souhaiter à HOP que ce soit une succès économique et financier…Mais si à l’usage cela l’est, alors, alléluia!! pour HOP ,car ca voudra dire que le lutte face à face avec l’une des low cost les plus low cost en France est possible avec succès…et ce serait extrêmement positif pour les ailes françaises…on ne peut rien rêver de mieux!!