Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
HOP! Air France débarque à Rouen pour l’été
Publié le 22 mars 2017 à 08h00 par François Duclos
@Alf van Beem
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Les aéroports de Corse annulent des vols en raison de vents...
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Nulle doute!!! a commenté :
22 mars 2017 - 9 h 34 min
Nul doute que “les collectivités territoriales ” -vous impôts locaux, en un mot comme en cent!- n’ont apporté à HOP rien d’autre que de ” la confiance”!!!
beber a commenté :
22 mars 2017 - 11 h 20 min
Donc on critique HOP! qui laisse parquer des avions l’été mais quand elle a l’idée de les utiliser, notamment des petits modules, sur ce type de ligne on critique aussi … Je ne sais pas si HOP va percevoir des financements pour cette ligne mais ce dont je suis pratiquement sûr c’est que HOP! n’a pas braqué le conseil général pour forcer l’ouverture de cette ligne. Après négociation avec le conseil général, HOP! a du proposer des conditions qui ont été acceptées … Si ça s’est passé comme celà je ne vois pas ce que l’on peut reprocher à HOP! surtout que ça ne serait pas une façon de procéder inédite.
Nul doute... a commenté :
22 mars 2017 - 11 h 41 min
Ce que je critique, c’est que encore et toujours il faille mettre de l’argent public aux bénéfices d’entreprises privées….
Ces dernières globalement sont toujours à se plaindre des interventions et lourdeurs de l’Etat ou autres collectivités…
Mais quand il s’agit d’en pomper la substantifique moelle…elles sont toujours là et heureuses d’être la…
Alors, stop,basta, ça suffit…Plus d’argent public pour aucune compagnie ( je dis bien: aucune).. Qu’elles fassent de vraies études de marché, qu’elles identifient les lignes profitables, qu’elles se lancent, conquièrent, ouvrent, ferment…mais qu’elles se débrouillent en toute responsabilité…Point barre!!!!
A35K a commenté :
22 mars 2017 - 10 h 39 min
Quitte à verser de l’argent public, autant aider le développement de cet l’aéroport de la Région Normandie avec HOP plutôt que EasyJet, Rayanair ou Vueling.
ledude a commenté :
22 mars 2017 - 20 h 09 min
Tout à fait d’accord avec A35K ! Easyjet et ses potes passent leurs temps à traquer les subventions douteuses; alors si de l’argent publique est dépensé pour stimuler une region autant que la compagnie nationale en beneficie plutôt que d’autres.
bencello a commenté :
22 mars 2017 - 10 h 58 min
“reste le premier aéroport normand en termes de mouvements d’avion”
Waouh ! Si c’est vrai c’est un secret bien gardé. Ils comptent les monomoteurs dans leurs stat?
C’est vrai qu’à 1h40 de CDG, le potentiel est exceptionnel.
Gageons que la nouvelle région Normandie, qui doit faire avec Le Havre, Deauville et Caen, tranchera un jour…
beber a commenté :
22 mars 2017 - 11 h 13 min
“la nouvelle région Normandie, qui doit faire avec Le Havre, Deauville et Caen, tranchera un jour” Vous savez en Occitanie on a Perpignan, Carcassonne, Montpellier, Nimes et Beziers donc à partir de là on peut dire que Le Havre, Deauville et Caen c’est acceptable. Si en plus on ajoute Tarbes et Pau, même si ce dernier est en Aquitaine il est proche de Tarbes, en comparaison La Normandie est économe à côté avec Le Havre, Deauville et Caen.
Et peut être meme ... a commenté :
22 mars 2017 - 11 h 34 min
…et peut être meme comptent ils les centaines de décollages a l’année du largueur de parachutistes …..
ledude a commenté :
22 mars 2017 - 20 h 12 min
La réouverture de Lyon-Rouen par HOP! serait tout à fait viable. La ligne avait fait les frais du grand nettoyage opéré par AF sur les lignes intérieures au départ de Lyon entre 2008 et 2010. Mais certaines lignes ont retrouvé du potentiel, Rouen pourquoi pas, mais aussi les lignes Européennes au départ de Lyon.
nom a commenté :
23 mars 2017 - 1 h 22 min
Cela serait sympa ausi d’y ouvrir pour l’été des
Biarritz, montpellier, ,marseille et pourquoi pas Marrakech bravo hop by air france!!!!
Pas froid aux yeux !!! a commenté :
23 mars 2017 - 10 h 45 min
Sauf si dégrossi travaux récents ont été faits sur la piste, je ne crois pas que cette dernière autorise à Rouen des appareils économiquement adaptés à des vols type Marrakech…car en ERJ/ CRJ ca semble in envisageable!