Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Grève PNC : Air France assurera 98% des vols samedi
Publié le 17 mars 2017 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
En novembre, Emirate recrute ses équipages en France
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Clo77 a commenté :
17 mars 2017 - 12 h 12 min
Je ne suis pas pour la grève mais dans ce cas présent, je suis 100% avec les PNC. il est anormal de ne pas offrir les mêmes conditions salariales a tous..de toute façon ce projet ne part pas dans un esprit de réduction de coûts, l’utilisation, dans un premier temps , d’A340 vieux et gourmands en carburant ne se prête pas à ce type d activité…
Taosse a commenté :
17 mars 2017 - 12 h 47 min
Norwegian a débuté avec des A340 (leasing HiFly) avant l’arrivée des 787 suite a un retard de livraison…
Sébastien a commenté :
17 mars 2017 - 21 h 42 min
L’A340 est déjà rentabilisé et le prix du baril est encore assez bas. De plus l’A340 n’est pas si gourmand
seb a commenté :
17 mars 2017 - 12 h 48 min
Le pourcentage de vol ne veut pas dire grand chose. Il faudrait connaitre le pourcentage de clients impactés puisque certains avions vont decoller a moitié vides.
Jef a commenté :
17 mars 2017 - 13 h 03 min
En attendant AIG lance LEVEL
A peine annoncée déjà créée
http://www.bbc.com/news/business-39301239
StarLord a commenté :
17 mars 2017 - 14 h 57 min
Drole de paradoxe, chez AF c’est à peine annoncé déjà en grève !
Sébastien a commenté :
17 mars 2017 - 21 h 43 min
Ouais enfin on parle beaucoup des grèves d’Air France. Mais chez Iberia ils sont pas mals aussi.
Et cette nouvelle low-cost sera basé… à Barcelone
DENCAN a commenté :
17 mars 2017 - 13 h 14 min
Les habitudes de consommation ont changé, certains chez AF ne l’ont toujours pas compris.
Il a fallu attendre près de 7 ans de tergiversations syndicales et politiques afin de mesurer l’impact d’EASYJET sur le CA d’AF.
Aujourd’hui les compagnies low cost long courrier se mettent en place progressivement à CDG et ORY…et on fait quoi à AF ?? GREVE…GREVE…GREVE…
Ils vont comprendre d’ici 2024…et pendant ce temps on va offrir un boulevard aux NORVEGIAN, AIR BERLIN, FRENCH BLUE, AIR ASIA..LEVEL..
Je suis sidéré de voir ces syndicats appelés à la grève contre un projet qui n’a d’autre but que de lutter contre la menace des low cost LC…
Sébastien a commenté :
17 mars 2017 - 21 h 57 min
Concernant les low-cost, ne pas oublier que le personnel d’Air France s’en inquiétait déjà au début des années 2000. Et que c’est Jean-Cyril Spinetta qui avait refusé d’y aller “parce qu’ils ne jouent pas dans la même cour”.
Idem en 2008/2009, Easyjet était endetté et cherchait un repreneur. Air France n’avait pas voulut s’offrir l’offre du siècle et s’en est mordu les doigts par la suite.
Concernant les low-cost long-courrier, c’est plus compliqué. Il y a encore 3/4 ans, personne n’avait rencontré “La Solution” pour l’appliquer aux long-courriers (tant les techniques des low-cost sont réservés au court-courrier : plusieurs rotations dans la même journée, passagers qui partent pas longtemps donc qui acceptent de partir avec un sac à dos, d’accord pour être entassés car le voyage ne dure pas +3h, etc…)
Puis vu que le coeur de métier d’AF est le long-courrier (et surtout les vols vers les Amériques et l’Afrique), à quoi bon s’auto-concurrencer. De plus la clientèle étrangère apprécie beaucoup AF
Sphinctair Ways a commenté :
17 mars 2017 - 14 h 46 min
Moi je comprends les PNC qui ne peuvent pas représenter le seul gain de productivité d’une Nouvelle compagnie, ils ont accepté de nombreux sacrifices et on leur en redemande leurs salaires sont bloqués depuis plus de six ans (eux et seulement eux). Suis pas tellement pour la grève non plus mais si mon patron me faisait ça bah j’aurais les nerfs
Justin Fair a commenté :
17 mars 2017 - 19 h 32 min
Vous êtes sûr que seuls les PNC ont vu legrur salaire bloqué
fayçalair a commenté :
17 mars 2017 - 15 h 58 min
que vient faire norwegian dans le ciel europeen
quel avenir pour easyjet apres le brexit
quand on augmente son salaire de 17 pour cent il est normal que le petit personnel demande sa part
les pilotes jouent un jeu dangereux en croyant s’en tirer seuls
Erik de Nice a commenté :
17 mars 2017 - 21 h 12 min
“Qiel avenir pour Easyy-Jet après le Brexit”???
Ahahahahahahah!!!
Amateur va..
Erik de Nice a commenté :
17 mars 2017 - 21 h 15 min
D’après toi, aucun???
Air France, à l’image d’Air Inter, va reprendre sa place???
Tu es sûr de ça ou tu plaisantes??
Sérieux, tu n’as pas une vague idée de ce qu’il va se passer??
Nico777 a commenté :
17 mars 2017 - 20 h 25 min
Les pnc AF ne sont ni menacés et n’auront pas de répercutions salariales! Ce sont de nouveaux pnc!! Grève débile!!
Rame a commenté :
17 mars 2017 - 23 h 55 min
Être les dindons de la farce déclenche logiquement de la colère chez les PNC