Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 15 mars 2017 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Perrier franck a commenté l'article :
Lisbonne est devenue chère, quelles sont les destinations bon marché au Portugal ?Aper a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Louis a commenté l'article :
UAF : hausse de la Taxe Chirac, “un coup fatal pour l’économie des territoires”Miles a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
Info pratique : les taxes aériennes dans le prix d’un billet...
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Le SNPL lance un préavis de grève le 14 novembre contre...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Doudou a commenté :
15 mars 2017 - 7 h 14 min
Juste exclus du SNPL? Meme pas de licenciement ?
B744 a commenté :
15 mars 2017 - 7 h 42 min
Dans la mesure où c’était la compagnie qui demandait ce type “d’arrangements”, ça me semble délicat pour elle de dire quoi que ce soit…!
Justin Fair a commenté :
15 mars 2017 - 8 h 13 min
Tout à fait, B744, d’autant plus qu’elle a même tenté de les défendre et reconnu ses torts…Le tort des délégués, c’est d’avoir accepté cette situation contraire aux usages et déontologiquement inacceptable.
À voir là sans doute.... a commenté :
15 mars 2017 - 9 h 11 min
Enfin une vraie et profitable coopération entre la Direction générale d’AF et le SNPL: Le SNPL peut ” moraliser” en paix, et cette décision participe pleinement à hauteur de 5.000.000€/an au plan de la direction de retour à l’équilibre de HOP!… Comme quoi,quand on veut s’entendre, on peut!!!!
Bob a commenté :
15 mars 2017 - 9 h 54 min
Air Journal complice de désinformation a refusé de publier un démenti de la Direction de Hop…
Et sur le plan juridique????? a commenté :
15 mars 2017 - 10 h 37 min
Cette petite affaire entre gens initiés ayant conduit à coûter 5 millions d’€ par an à HOP ne peut elle pas être qualifié ” d’abus de. Bien social” et ses responsables et initiateurs ,ainsi que tout ceux qui en auraient eu connaissance mais n’auraient rien dit , ne seraient ils pas passibles de poursuite??????
Justin Fair a commenté :
15 mars 2017 - 11 h 01 min
Mais non, cette façon de faire n’a pas créé un surcoût de 5 millions d’euros… C’est du grand n’importe quoi!
Et sur le plan juridique ??? a commenté :
15 mars 2017 - 11 h 46 min
…si vous le dites…..les autres n’ont plus qu’à vous croire sur parole….ou pas!
Justin Fair a commenté :
15 mars 2017 - 12 h 36 min
Malheureusement, je ne peux pas publier la lettre que la Direction de HOP! a envoyé à l’ensemble de ses salariés, où elle déclare que les 5 millions d’euros représente la totalité des rémunérations de TOUS les OSP de la compagnie, que le surcoût engendré sur les salaires n’est en aucun cas comparable aux chiffres annoncés et dans la norme sauf pour un (les 23000 € cités ci-dessus?) qui n’appartient d’ailleurs pas au SNPL, reconnaît sa responsabilité et affirme accorder toute sa confiance aux délégués incriminés.
Bien sûr vous n’êtes pas obligé de me croire, mais si un média finit par publier cette lettre vous verrez bien…
18kh a commenté :
15 mars 2017 - 11 h 56 min
Il y a comme un parfum de règlement de comptes derrière tout ça. S’il y avait un vrai problème, il serait déjà question de plainte et d’action en justice.
Mettre au jour des pratiques qui sont a l’avantage des deux parties et seulement déloyales face aux pilotes au chômage n’est pas neutre.
A35K a commenté :
15 mars 2017 - 12 h 23 min
Si j’ai bien compris, les pilotes incriminés sont des représentants syndicaux sinon comment bénéficier d’heures de délégation syndicale ?
Et, si j’ai bien compris, les heures de délégation syndicale sont mieux rémunérées que les jours “Off” .