Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Emirates Airlines inaugure son Athènes – Newark
Publié le 13 mars 2017 à 11h00 par François Duclos
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Emirates-Etihad a commenté :
13 mars 2017 - 11 h 43 min
Sur un autre site aero, il y a un article sur une parution dans un journal allemand de l’existence de discussions entre les familles régnantes de Dubaï et de Abhu Dabi pour une éventuelle réunion des deux compagnies en une seule….Évidemment, le PDG Tim Clark dément …mais vous n’êtes pas obligé de le croire….et peut être lui meme, qui est sur le départ dans quelques mois je crois, n’est il deja plus ” dans la boucle” à ce niveau la..
Quelqu’un a d’autres info sur ce sujet? À suivre en tout cas!
Pet a commenté :
13 mars 2017 - 14 h 47 min
Au vu de l’ambiance ds les familles régnantes, ça m’étonnerait.
Si c’était le cas, ce serait mauvais à terme pour EK, AUH tenant les cordons de la bourse ( bien remplie)
B744 a commenté :
13 mars 2017 - 12 h 54 min
Ben comment ils ont des droits de trafic comme ça? c’est de la douzième liberté?
Après nos politiques vont s’étonner que les peuples votent pour sortir d’Europe…pffff
beber a commenté :
13 mars 2017 - 14 h 01 min
Ca n’a rien à voir avec l’Europe. C’est un droit de 6ème liberté prévu par l’OACI. Dans ce cas il y a eu un accord entre la Grèce et Dubaï et l’Europe n’a pas eu son mot à dire car le réglement européen ne l’interdit pas (et ne peut l’interdire sauf si les états de l’UE étaient d’accords … ce qui n’est manifestement pas le cas)
VvV a commenté :
13 mars 2017 - 14 h 39 min
vous parlez de 5eme liberté plutôt?
Fifth Freedom of The Air – the right or privilege, in respect of scheduled international air services, granted by one State to another State to put down and to take on, in the territory of the first State, traffic coming from or destined to a third State
http://www.icao.int/Pages/freedomsAir.aspx
B744 a commenté :
13 mars 2017 - 15 h 11 min
Ça revient au même. Mettons nous un moment à la place des grecs qui bossent dans l’aéro.
Ils vont voir arriver une compagnie qui ne paie pas de charges sociales, pas d’impôts et quasiment pas le pétrole sur leur sol.
En gros, pas de règles du jeu pour certains, mais pas pour vous et soyez compétitifs contre eux…
Ben à leur place, je vote pour le premier dictateur qui prétend fermer les frontières!
VvV a commenté :
13 mars 2017 - 14 h 50 min
CX a une 5eme liberté sur DXB-BAH, LX sur DXB-MCT, BI sur DXB-LHR…
As t- on entendu Emirates, Flydubai, Oman Air ou Gulf Air pleurnicher?
Au final, le consommateur bénéficie d’une offre plus large à des prix plus compétitifs.
Open Skies rules !
TFFRYYZ a commenté :
13 mars 2017 - 14 h 18 min
Le peuple comme vous dîtes n’a qu’une chose à la bouche son pouvoir d’achat combiné à un voyage en classe économique aux quasi mêmes conditions qu’en business ou premium economy.
Le peuple surveille surtout son porte monnaie et s’émeut guère des conditions sur l’emploi.
La situation est complexe les compagnies des pays non occidentaux renouvellent timidement leurs flottes car elle l’ont été ces dernières années. Il n’y a que peu de gros transporteurs qui ont des des flottes d’une moyenne d’âge de 25 ans et ceux qui sont dan ce cas de figure sont en train e les renouveler Delta Airlines, American Airlines mais au profit des lignes de et vers l’Asie.
Tout le reste vient des pays du Golfe, d’Asie etc…. dont les fameuses commandes de l’A 380 qui sont du fait d’Emirates. Les legacy européennes n’en commandent plus et sans doute pour de bonnes raisons. Les avions de moyenne capacité comme le dreamliner ou l’A 350 permettent de lancer des vols longs courriers comme le Montréal Shanghai d’Air Canada. Les A 380 ou B 777 étant de trop grandes capacités sur ces nouvelles lignes.
Raymond a commenté :
13 mars 2017 - 14 h 44 min
Moralisme à deux balles, populisme de l’immédiat, consommation effrénée: plutôt que d’étouffer le développement d’Aegean, favoriser EK?
VvV a commenté :
13 mars 2017 - 15 h 05 min
Raymond, avez vous réussi à trouver un vol direct sur la route ATH-NYC?
aucun vol direct, par conséquent EK ne fait que répondre à la demande; Aegean n’a que des A319,320 et 321 et ne peut donc pas opérer sur cette route. Les compagnies aériennes Européennes ont raté le coche…
Raymond a commenté :
13 mars 2017 - 15 h 35 min
Merci de vos précieuses lumières.. j’ai bien compris..
Qu’Aegean n’ait pas l’avion adéquat ne justifie pas qu’une GS fasse la razzia.
L’affaire aurait pu être gérée différemment.