![](https://www.air-journal.fr/wp-content/themes/air-journal-2021/imgs/default.jpg)
Publié le 1 février 2025 à 07h00
Publié le 3 mars 2017 à 13h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Le toulousain a commenté l'article :
Toronto-Pearson : un CRJ-9OO se renverse à l’atterrissage, au moins 15 blessésLchris a commenté l'article :
Airbus peine à augmenter la production de l’A350 en raison de retards chez Spirit AerosystemsNos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 1 février 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 5 février 2025 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 février 2025 à 15h00 par Thierry Blancmont
Publié le 4 février 2025 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 10 février 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 1 février 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 5 février 2025 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 février 2025 à 15h00 par Thierry Blancmont
Publié le 4 février 2025 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 10 février 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 1 février 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
18kh a commenté :
3 mars 2017 - 13 h 15 min
Il faut se souvenir du fiasco du PW6000.
P&W a accumulé un retard qu’il est difficile de combler. Le choix d’un réducteur pour l’entraînement du fan est une audace qui a du mal a être récompensée.
moonmartre a commenté :
3 mars 2017 - 19 h 36 min
Ce qui est incompréhensible c’est comment un constructeur digne de ce nom, puisse laisser passer de tels problèmes vue la quantité d’heures en banc d’essai et en vol nécessaires à la validation, comme ces bugs logiciels du FADEC.
Ceux-ci nécessitent de faire tourner le moteur 3 minutes avant le décollage.
voyageur a commenté :
3 mars 2017 - 14 h 02 min
Et pourtant ces moteurs sont “certifiés” !
Ca fait un moment que j’ai perdu confiance dans ces discours ou le marketing impose ses lois .
Je prend l’avion comme tout le monde en espérant que ça fonctionne !
Tix a commenté :
3 mars 2017 - 15 h 28 min
Quels sont les avantages du moteur de chez P&W comparé à ceux de CFM ?
Si quelqu’un pourrait m’éclairer !
Clo2B a commenté :
3 mars 2017 - 15 h 43 min
Je crois qu’ils sont censés consommer moins…
DC a commenté :
3 mars 2017 - 16 h 53 min
si quelqu’un pourrait …
Alain45 a commenté :
3 mars 2017 - 17 h 17 min
Les nouveaux moteurs sont censés : non seulement consommer moins (16 % je crois pour le LEAP) mais sont aussi BEAUCOUP moins bruyants, empreinte acoustique réduite de 50 % même plus selon les motoristes).
Egalement les coût de leur maintenance seraient réduits (j’ai lu 20% pour le P& W).
En tout cas P& W sont dans le rouge, déjà les retards de livraison A320neo en 2016 lui sont directement imputables ainsi que le revirement de QATAR….
ça ne doit plus trop donner envie à Airbus de travailler avec eux !
C’est bien beau d’annoncer être soit disant les meilleurs et les plus performants, en attendant leurs moteurs posent problèmes !
Et cela traîne depuis des mois & des mois !
Tix a commenté :
3 mars 2017 - 18 h 08 min
Merci pour les informations !
Hélas ça fait de la mauvaise pub pour Airbus
kimi a commenté :
3 mars 2017 - 20 h 08 min
Donc Al Baker CEO DU QATAR a raison de ne pas receptionner les A320 neo
Fornet49 a commenté :
4 mars 2017 - 9 h 26 min
AlBaker a raison car le moteur PW présente un danger ! IndiGo et GoAir parlent de problèmes sérieux , non !
Alain45 a commenté :
4 mars 2017 - 11 h 06 min
Qatar a refusé les P & W A320neo pour d’autres raisons :
Le premier A320neo P&W a été livré à Lufthansa le 20 janvier 2016, et non pas à la fin 2015, parce que les moteurs mettaient plus longtemps que d’habitude pour démarrer correctement.
Voir aussi :
http://www.air-journal.fr/2016-02-18-qatar-airways-partage-avec-comair-colere-contre-prattwhitney-5158241.html