
Publié le 2 avril 2025 à 11h00
Publié le 3 mars 2017 à 13h00 par François Duclos
©Airbus
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18kh a commenté :
3 mars 2017 - 13 h 15 min
Il faut se souvenir du fiasco du PW6000.
P&W a accumulé un retard qu’il est difficile de combler. Le choix d’un réducteur pour l’entraînement du fan est une audace qui a du mal a être récompensée.
moonmartre a commenté :
3 mars 2017 - 19 h 36 min
Ce qui est incompréhensible c’est comment un constructeur digne de ce nom, puisse laisser passer de tels problèmes vue la quantité d’heures en banc d’essai et en vol nécessaires à la validation, comme ces bugs logiciels du FADEC.
Ceux-ci nécessitent de faire tourner le moteur 3 minutes avant le décollage.
voyageur a commenté :
3 mars 2017 - 14 h 02 min
Et pourtant ces moteurs sont “certifiés” !
Ca fait un moment que j’ai perdu confiance dans ces discours ou le marketing impose ses lois .
Je prend l’avion comme tout le monde en espérant que ça fonctionne !
Tix a commenté :
3 mars 2017 - 15 h 28 min
Quels sont les avantages du moteur de chez P&W comparé à ceux de CFM ?
Si quelqu’un pourrait m’éclairer !
Clo2B a commenté :
3 mars 2017 - 15 h 43 min
Je crois qu’ils sont censés consommer moins…
DC a commenté :
3 mars 2017 - 16 h 53 min
si quelqu’un pourrait …
Alain45 a commenté :
3 mars 2017 - 17 h 17 min
Les nouveaux moteurs sont censés : non seulement consommer moins (16 % je crois pour le LEAP) mais sont aussi BEAUCOUP moins bruyants, empreinte acoustique réduite de 50 % même plus selon les motoristes).
Egalement les coût de leur maintenance seraient réduits (j’ai lu 20% pour le P& W).
En tout cas P& W sont dans le rouge, déjà les retards de livraison A320neo en 2016 lui sont directement imputables ainsi que le revirement de QATAR….
ça ne doit plus trop donner envie à Airbus de travailler avec eux !
C’est bien beau d’annoncer être soit disant les meilleurs et les plus performants, en attendant leurs moteurs posent problèmes !
Et cela traîne depuis des mois & des mois !
Tix a commenté :
3 mars 2017 - 18 h 08 min
Merci pour les informations !
Hélas ça fait de la mauvaise pub pour Airbus
kimi a commenté :
3 mars 2017 - 20 h 08 min
Donc Al Baker CEO DU QATAR a raison de ne pas receptionner les A320 neo
Fornet49 a commenté :
4 mars 2017 - 9 h 26 min
AlBaker a raison car le moteur PW présente un danger ! IndiGo et GoAir parlent de problèmes sérieux , non !
Alain45 a commenté :
4 mars 2017 - 11 h 06 min
Qatar a refusé les P & W A320neo pour d’autres raisons :
Le premier A320neo P&W a été livré à Lufthansa le 20 janvier 2016, et non pas à la fin 2015, parce que les moteurs mettaient plus longtemps que d’habitude pour démarrer correctement.
Voir aussi :
http://www.air-journal.fr/2016-02-18-qatar-airways-partage-avec-comair-colere-contre-prattwhitney-5158241.html