Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : baisse en vue des revenus des dirigeants
Publié le 1 mars 2017 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Airbid a commenté :
1 mars 2017 - 8 h 24 min
Avec les 90% qui restent on doit pouvoir encore bien vivre.
Wallace a commenté :
1 mars 2017 - 8 h 32 min
Cela fait rêver.
J’aimerais un emploi fictif au COMEX.
Malheureusement je ne me prénomme pas Pénélope…
Jean-Luc a commenté :
1 mars 2017 - 11 h 50 min
Il y a bien eu une bande de rigolos qui ont eu pendant 5 ans un emploi fictif et eux on sait que c’était un emploi fictif…
un employé a commenté :
1 mars 2017 - 8 h 47 min
On se doutait bien que ces personnes n’étaient pas logées à la même enseigne que l’employé lambda mais pas pas qu’ils se gavaient de la sorte. Pour le personnel sol, les augmentations individuelles annuelles vont de 0,2 à 1,2 %. Et ce depuis 5 ans. Honteux. Si encore nos dirigeants étaient des cadors… Mais c’est loin d’être le cas…
Fornet49 a commenté :
1 mars 2017 - 9 h 04 min
Si j’étais au COMEX, je ferais grève le 07 Mars . Je ne suis pas d’accord avec une baisse aussi importante des revenus . Des restrictions comme celle là doivent être réservées aux petits salaires et petites retraites qui ne font pas marcher l’économie notamment celle du luxe .
Per a commenté :
1 mars 2017 - 9 h 06 min
Comme message de la part de la Direction on aurait attendu qque chose de moins brumeux..
Complet fiasco de la com’, et gavage éhonté sans pouvoir en rien le justifier.
Et on parle de grand commis..
AF n’avait pasbesoin de ce coup de poignard de prétendus sauveurs.
L'ombre d'un doute.. a commenté :
1 mars 2017 - 9 h 33 min
+1000
A minima, et même si les raisons d’une hausse sont légales et contractuelles, cette séquence montre à quel point les grands dirigeants des grandes entreprises sont parfois hors sol….dans leur monde à eux…et sans la moindre idée reelle de la portée de leurs gestes et decisions dans les boites concernées….un peu comme certains politiques en somme…
Frenchpilot83 a commenté :
1 mars 2017 - 9 h 48 min
Les entreprises en difficulté attirent souvent les charognards. Suite aux nombreuses réductions d’effectifs et de flotte, au gel des salaires du personnel qui travaille (entre deux grèves des pilotes), dans un souci de rationalisation des coûts, la direction d’AF a décidé d’étoffer ses rangs et d’augmenter ses revenus. En suivant cette logique, dans quelques temps, quand AF n’exploitera plus qu’une dizaine d’appareils, le comité directeur comptera un bon millier de “collaborateurs” qui se partageront la moitié du chiffre d’affaires de l’entreprise… Et le reste ira sûrement aux pilotes du SNPL en récompense des quinze heures qu’ils passeront chaque mois dans un cockpit.
beber a commenté :
1 mars 2017 - 9 h 52 min
Après une augmentation de plus de 17%, baisser de 10%…
Justin Fair a commenté :
1 mars 2017 - 10 h 25 min
De toutes façons, le mal est fait… Passer de 41% (erreur comptable), à 17,6%, à 5,6% puis à -10% l’an prochain (… à Pâques ou à la Mi-Carême?) ne change que peu le ressentiment des salariés envers la classe dirigeante… Comme pour les électeurs dans le cas d’un candidat à la présidentielle… Peu importe ce qui peut être dit maintenant, c’est avant qu’il fallait y penser!
“L’exemplarité n’est pas une façon d’influencer, c’est la seule.” (Albert SCHWEITZER)
tomsawyer a commenté :
1 mars 2017 - 12 h 45 min
C’est un truc qui m’a toujours fait rager, demain tu es patron de ta boite qui tu a créé de A a Z tu t’augmentes y a rien de choquant c’est meme l’inverse, là on est avec des mecs, copains de la classe politique qui joue a se donner des salaires, des primes etc.. sans aucuns scruples, j’imagine qu’il n’a y meme pas un clause de résultats, c’est a te dégouter. Apres ils te parlent du travailler ensemble, de faire le maxi pour etre soudé.
Bob a commenté :
1 mars 2017 - 12 h 45 min
Ils ont même pas honte…les salaires de ces dirigeants devraient être publiés au sein de l’entreprise, comme dans toutes les autres d’ailleurs. De plus ces dirigeants sont loin d’être à la hauteur et ne méritent pas leur job.