Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
CGT Air France appelle les salariés à faire grève le 7 mars
Publié le 26 février 2017 à 10h00 par Ricardo Moraes
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
pas possible a commenté l'article :
348 avions : les livraisons de Boeing en 2024 chutent à leur plus bas niveau depuis la pandémieMomoderabat a commenté l'article :
Tourisme : que faire et que visiter à Singapour, la cité-ÉtatFiloustyle a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairescomme pour a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Air France épinglée pour discrimination d’un passager masculin
Air France lance AF001, un parfum d’intérieur signé Francis...
Grève à Bruxelles : Brussels Airlines annule la moitié des...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
olive a commenté :
26 février 2017 - 10 h 13 min
Il y avait longtemps tiens!
voyageur a commenté :
26 février 2017 - 10 h 13 min
les festivités sont lancées .
DAUMONT Xavier a commenté :
26 février 2017 - 10 h 28 min
Le début du grand bord.l habituel. Début de la fin ?
Flercki a commenté :
26 février 2017 - 12 h 20 min
Ne vous réjouissez pas trop vite Xavier Daumont…..Air France à plus de ressources que vous ne l’estimez .
FRED LE CORSE a commenté :
26 février 2017 - 10 h 36 min
on va dire que ce sont les syndicats qui veulent couler AF mais franchement même si la direction essaye de bidouiller les chiffres en passant de 67 puis 41 pour finir à 17,6% d’augmentation….. c’est ce foutre de la gueule des salariés!! meme le snpl n’oserait pas demander ça!!! et dans le même temps on veut casser du salariés qui lui bosse vraiment! oui un pilote bosse un mécano pnc le cargo le sol aux aéroports la piste….. eux les dirigeants?? Ex ena polytechnique &ici ils ne foutent rien…. maladie francaise
Pet a commenté :
26 février 2017 - 10 h 52 min
Encore une grève ..
Mais un point pour la CGT et les salariés!
M Janaillac et ses copains se servent sur la bête ( encore sérieusement amochée).
Brillant exemple des prétendues élites complètement hors sol.
Exemple pourtant tellement fréquent!
RedB a commenté :
26 février 2017 - 11 h 15 min
N’aurait on pas dit aux représentants des salariés : les résultat d’exploitation bien que positif ne sont pas fantastiques au point que l’on distribue des augmentations, pendant que de l’autre côté, des dirigeants regardant le résultat financier (après cession de la moitié de Servair) se sont dit : il y a de quoi se servir !
Mais peut être que je schématise un peu trop l’histoire.
RedB a commenté :
26 février 2017 - 11 h 16 min
N’aurait on pas dit aux représentants des salariés : les résultats d’exploitation bien que positifs ne sont pas fantastiques au point que l’on distribue des augmentations, pendant que de l’autre côté, des dirigeants regardant le résultat financier (après cession de la moitié de Servair) se sont dit : il y a de quoi se servir !
Mais peut être que je schématise un peu trop l’histoire.
TUTI a commenté :
26 février 2017 - 11 h 21 min
Il ne faut pas s’étonner que les voyageurs préfèrent prendre les autres compagnies après…
Shôgun a commenté :
26 février 2017 - 13 h 16 min
Ne vous prenez pas pour le porte-parole des voyageurs: vous n’êtes mandaté par eux. Je voyage souvent avec Air France, et j’en suis très satisfait. En matière de qualité de service, je n’ai trouvé aucune compagnie européenne qui lui soit supérieure.
Shôgun a commenté :
26 février 2017 - 11 h 30 min
Lorsque ce sont des oligarques déjà indécemment rémunérés pour un travail qui n’a rien de pénible – sous prétexte de hautes responsabilités qui ne sont de fait jamais assumées lorsque les choses tournent mal – qui s’octroient sans vergogne plus de 17% d’augmentation tout en enjoignant aux salariés qui les font vivre de “faire des efforts”, que nous disent les perroquets des médias patronaux si prompts à dénoncer ici en toute occasion les prétendus “privilèges et droits acquis d’un autre âge” dont bénéficieraient selon eux les salariés d’Air France ? Rien sur le fond. La seule chose qui les contrarie, ces égocentriques qui ne pensent pas: “oh non, encore une grève, salauds de syndicalistes, je vais peut-être devoir décaler mon vol de quelques heures !”
Mais comment des travailleurs payés moins de 2000 euros par mois (je ne parle pas des pilotes, hein !), auxquels on demande toujours plus d’efforts, qu’on prétend culpabiliser en les traitant continuellement de privilégiés et de fainéants, ne seraient-ils pas révoltés par tant de mépris et d’inconséquence ?
Et on s’étonne qu’il y ait des préavis de grève ?
Bande de tartuffes !
Quand on prétend demander des sacrifices aux gens qu’on dirige, la moindre des décences serait de donner l’exemple.
EJET a commenté :
26 février 2017 - 13 h 18 min
Tout à fait d’accord
Blues67 a commenté :
26 février 2017 - 11 h 58 min
La cgt ferait mieux de balayer devant sa porte et de s’occuper correctement des CE en distribuant les cotisations aux salariés plutôt que de faire des magouilles avec ….. de vrais branleurs ces mecs ….et ils veulent donner des leçons …..
Flercki a commenté :
26 février 2017 - 12 h 47 min
Blues67…. la cgt n’est pas le seul syndicat à s’indigner
Shôgun a commenté :
26 février 2017 - 13 h 11 min
il y a sûrement des “branleurs” à la CGT, sauf que ce n’est pas le sujet.
S’il y avait moins de mépris de classe, d’arrogance et de provocations de la part de la nomenklatura dirigeante, qui s’arroge tous les droits en faisant la morale au peuple, peut-être aurait-on des organisations syndicales plus ouvertes au dialogue.
Pour dialoguer, il faut être au moins deux. Face à une oligarchie qui n’entend que le rapport de forces, se dispense de s’appliquer les principes qu’elle prétend dicter à autrui, les salariés réagissent avec les moyens dont ils disposent.
Et puis, soyons lucides: le syndicalisme français est corrompu parce qu’il y a des gens pour le corrompre. Le centralisme prétendument démocratique de la CGT, à l’image du jacobinisme français, arrange bien ses interlocuteurs patronaux.
jmarc a commenté :
26 février 2017 - 12 h 32 min
Bonjour, ben mes amis, je vais peut-être vous surprendre mais un fois n’est pas coutume, je vais presqu’être d’accord avec la CGT !!!
Il faut quand même reconnaître qu’il ne faut pas pousser le bouchon trop loin et tout ce grand patronat me fait débecter. J’ai les mêmes dans ma propre boite avec un PDG qui vient de la quitter (une des boites du CAC40) avec une petite babiole de 1 million d’euros par an jusqu’à ce que mort s’en suive en sachant que l’individu possède au moins 800.000 stocks options sans compter tout ce qu’on ne sait pas et que son remplaçant vient d’en balancer 600 en Belgique pour commencer, 5 ou 6000 personnes ne seront pas remplacée etc etc…
Dans ces conditions, l
Sergio a commenté :
26 février 2017 - 12 h 48 min
Encore un effet d’annonce de la CGT…. C’est juste histoire de dire qu’ils existent toujours bien que n’ayant plus aucune influence sur le comportement des salariés. Autrement dit, aucun vol ne sera annulé le 7/03.
Cela va donner malgré tout des boutons à certains rageurs anti AF, ce qui n’est pas sans m’amuser….