Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Lisbonne : un deuxième aéroport à l’horizon 2021
Publié le 19 février 2017 à 15h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Ramada a commenté l'article :
Vacances 2026 : easyJet propose ses vols et séjours jusqu’en janvier 2027NDR a commenté l'article :
Saint-Martin dans les Antilles françaises : Air Caraïbes relance une liaison directe depuis Paris-Orly, en concurrence avec Air France et KLMLire aussi
Air France-KLM : les tensions resurgissent entre Paris et...
Crash du vol Rio-Paris : le parquet réclame la condamnation...
Airbus A380 : Emirates va assurer la maintenance des moteurs...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 décembre 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 7 décembre 2025 à 13h00 par Alain Hai
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Pet a commenté :
19 février 2017 - 15 h 06 min
Ha ha ha ! Pour qui ?
Agrandir Portela ne suffit pas ??!
Bruxelles qui paie ?
roberto a commenté :
19 février 2017 - 15 h 49 min
Pourquoi Bruxelles devrait payer ?
A long terme non ça ne suffira pas, sauf si les touristes désertent massivement le Portugal pour retourner en Egypte, Turquie, Tunisie…
Clo2B a commenté :
19 février 2017 - 18 h 27 min
Pourquoi la capitale de la France aurait-elle droit d’avoir 4 aéroports (Roissy, Orly Sud, Orly Ouest, Le Bourget ) et celle du Portugal, ne pourrait pas en avoir un deuxième ?
Foxtrot a commenté :
19 février 2017 - 18 h 40 min
Avez vous deja vu l’aeroport de Lisbonne ? Où voulez-vous l’agrandir?
Ne parlez pas svp de ce que vous ne connaissez pas car si la decision etait de creer un nouvel aéroport, c’est qu’il y en a surement le besoin.
roberto a commenté :
19 février 2017 - 15 h 50 min
Au passage le nouveau terminal low cost est minable, et à peine construit qu’il est déjà saturé en soirée.
gégé a commenté :
19 février 2017 - 18 h 23 min
Pourquoi minable?
Pour l’avoir utilisé avec ryan air, il est largement suffisant, a savoir quelques boutiques,un mac-do,et l’on peut nous deposer en voiture juste devant…
Que demander de plus, on est la pour prendre l’avion et non pour visiter un aerogare.
roberto a commenté :
19 février 2017 - 20 h 20 min
-Aérogare bondé
-pas assez de restaurant, aucune place de dispo
-pas assez de place pour s’asseoir, plein de monde assis au sol.
-obliger de prendre un bus depuis la station de métro, bus bondé bien sur.
Vous avez du y passer en heure creuse au milieu de l’hiver.
Pet a commenté :
19 février 2017 - 16 h 39 min
Bien d’accord ! Les Portugais ont dans leur Histoire montré leur savoir faire et capacité à construire du visionnaire. S’ils ont construit un truc trop petit v’est qu’ilsl’ont voulu ainsi.
Qt à Bruxelles, l’UE a aidé au financement du développement du Portugal.
Le nouvel aéroport pourrait dc bénéficier de la même assistance.
Anto95 a commenté :
19 février 2017 - 18 h 43 min
dire qu’on en parlait deja à 10 millions de passagers.
Bon, vue comment le tourisme est parti pour durer, c’est le moment
an a commenté :
19 février 2017 - 20 h 59 min
a l époque on parlait de l aéroport da ota il y’a plus de 10 ans projet abandonner depuis le temps il serait construit déjà
nido a commenté :
19 février 2017 - 23 h 02 min
Je ne savais pas que l’aéroport d’Orly ouest et orly sud sont 2 aeroport différent! Non mais mdr