Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 15 février 2017 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Taxe Chirac : les députés votent son augmentation mais posent...
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires...
Sondage : les Français rejettent en majorité la hausse de...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Trump a commenté :
15 février 2017 - 9 h 03 min
pauvre femmes , que Dieu vous garde
pacha25 a commenté :
15 février 2017 - 10 h 21 min
personne ne la obligé non.
Airbid a commenté :
15 février 2017 - 13 h 32 min
Vous n’en savez rien, mais le besoin peut être.
Shôgun a commenté :
15 février 2017 - 19 h 57 min
Qu’est-ce que vous en savez ?
Et ça n’empêche pas, quoi qu’il en soit, un minimum de compassion. Ce ne sont pas “les mules” qui s’enrichissent de ces trafics, mais les mafieux qui les exploitent, profitant de la misère d’autrui pour mener grand train.
Je dirais surtout: pauvre enfant…
Airbid a commenté :
15 février 2017 - 9 h 13 min
Mourir pour que d’autres connaissent les paradis artificiels. Il faudra un jour decider si les coupables sont les traficants ou les consommateurs.
Clo2B a commenté :
15 février 2017 - 13 h 48 min
Principalement les trafiquants, bien sûr, mais s’il n’y avait pas de demande en aval, les trafics cesseraient d’eux même….
Clama92 a commenté :
15 février 2017 - 9 h 39 min
Il faudrait aussi que l’état se donne les moyens de renforcer les contrôles à Cayenne en deployant le scanner corporel et en utilisant le profiling comme à l’aéroport de Bogota … mais ça , c’est une autre histoire !
beber a commenté :
15 février 2017 - 10 h 10 min
“Il faudrait aussi que l’état se donne les moyens de renforcer les contrôles à Cayenne en deployant le scanner corporel” Il faudrait aussi que les passagers acceptent de passer au scanner corporel. En effet quand je pense aux réactions des passagers lors de l’expérimentation du scanner corporel à Nice…
Pet a commenté :
15 février 2017 - 13 h 05 min
Certains aéroports l’imposent.. ça n’empêchera pas les mules de se lancer vers leur propre mort, même accompagnées de leur enfant (! Quelle inconscience) pour quelques euros.
Le Papa connaissait-il les plans de sa défunte épouse?
L’horreur de cette histoire n’enlève rien au fait que le personnel de sécurité est souvent bien formé et exercé à repérer les anomalies comportementales. Curieux que ces “mules” continuent à passer au travers.
A330-200 a commenté :
15 février 2017 - 21 h 15 min
Pensez aus si à ceux qui pour des raisons de santé ne peuvent passer au rayon X et qui dans ces aeroports qui utilisent le scanner se retrouvent donc dans l impossibilité de voyagér …
De plus le scanner ne permet pas de voir le contenu du système digestif ,il se limite à la aspect extérieur du corps.
Il est obliger les pays à passer dans une machine utilisant des radiations quand on connaît le caractère néfastes même pour les personnes en bonnes santé de festivals dernières.
AF422 a commenté :
15 février 2017 - 13 h 23 min
Perso je voyage régulièrement en Colombie depuis 13 ans, et mon constat est le suivant depuis la construction du nouveau terminal à Bogota : moins de chiens anti-drogue (le 7 janvier, 1 chien pour le check-in air canada, air France et spirit…en même temps. Avant nos bagages soute étaient scannés devant le comptoir du check in devant nous et la police (idem chez ibéria) plus éventuelle ouverture, ce qui était rassurant, car malgré la modernisation et l’automatisme de système de tri ensuite il y a tout de même des problèmes sur ce qu’il se passe “derrière”. Le profiling est insuffisant même si un plus. Et depuis l’enregistrement de bout en bout (exemple depuis Cali-BOG-CDG-MRS), plus de contrôles, avant ça pouvait paraître pénible de récupérer ses bagages d’un vol intérieur et recheck-in, mais…. Manque de moyens, les check in plus longs certes, mais je serais curieuse de connaître les stat…s’il y a du mieux ou non, pas de système parfait malheureusement…