La compagnie aérienne Icelandair a annoncé avoir transporté 3,7 millions de passagers en 2016, « soit le second meilleur résultat de son histoire ».
Sur l’ensemble de l’année 2016, Icelandair a transporté 3,7 millions de passagers soit 20% de plus qu’en 2015. La part des passagers faisant escale en Islande à l’occasion d’un voyage entre l’Europe et l’Amérique du Nord (et vice versa) atteint pour la première fois le seuil de 50% tandis que 38% choisissent l’Islande en destination finale. Les 12% restant proviennent du marché national, l’Islande, vers les destinations européennes ou nord-américaines d’Icelandair.
Au dernier trimestre 2016, la compagnie aérienne islandaise a vu son trafic augmenter de 22% par rapport à la même période l’année précédente. Elle a aussi enregistré 26% d’augmentation de capacité sur ses vols internationaux par rapport à 2015. Le taux de remplissage s’élève quant à lui à 79,8%.
« L’année 2016 a été la deuxième meilleure année de l’histoire de la compagnie en termes de résultats, a commenté Arnaldur Haukur Ólafsson, responsable des ventes en France. Nous avons enregistré un taux de remplissage record et prévoyons une croissance continue de la capacité totale en 2017. Nous évoluons dans un secteur fortement concurrentiel et nous nous attendons à une baisse de la rentabilité l’année prochaine mais nous poursuivons notre dynamisme. Nous avons toujours su nous démarquer grâce à nos services, notre vaste réseau que nous développons chaque année, nos offres de connectivité et notre stopover en Islande gratuit. Nous continuerons de capitaliser sur cette force ! »
Freddy a commenté :
11 février 2017 - 11 h 12 min
Compagnie chère pour un service low cost sur le transatlantic