Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France célèbre 70 ans de présence en Guyane
Publié le 10 février 2017 à 08h00 par Thierry Blancmont
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
A330-200 a commenté :
10 février 2017 - 9 h 50 min
A quand fdf et ptp en best ?
En regardant l histoire on se rend bien compte que FDF est bien historiquement le hub principal des Antilles , ce qui se comprend pour une ile ayant beaucoup plus de ressources que la Guadeloupe .
Sxb974 a commenté :
10 février 2017 - 11 h 38 min
Et à quand La Réunion, où AF a fêté ses 70 ans il y a maintenant 2 ans déjà? Toujours les mêmes vieilles cabines: bonjour les priorités, l’innovation et la montée en gamme: le réseau COI ou les oubliés d’AF -__- En attendant, UU se dote de Dreamliners et de sièges-lit en Business…
Parlons en du reseau COI.... a commenté :
11 février 2017 - 11 h 31 min
Le reseau COI: les plus basses recettes unitaires du long courrier d’AF…
Oublies???: ont surtout oublié de payer les gens qui fréquentent ces lignes: veulent tout pour rien….et ca chouine, et ca se plaint…..
Sxb974 a commenté :
11 février 2017 - 14 h 01 min
“Plus basses recettes” sur le réseau COI? Dans ce cas, ils doivent avoir un sérieux souci de comptabilité parce qu’avec des billets vendus pas moins de 3300€ l’A-R (RUN-ORY par exemple) en classe affaires, faut quand même pas pousser.
Et les gens qui fréquentent ces lignes payent leur billet comme tout le monde! Tout ça pour pas moins cher et pour des prestations dégradées (vieilles cabines, prestations revues à la baisse, comme le fameux cornet surprise en Y+ qui n’est pas proposé sur le réseau COI)
Parlons en du reseau COI... a commenté :
11 février 2017 - 15 h 25 min
Je maintiens :
En Affaires, le Coi a LA plus basse recette unitaire du reseau Affaires AF
En Eco idem: la plus basse recette unitaire du reseau Eco AF….
C’est juste une réalité, que cela vous plaise ou non….
Donc, inutile d’imaginer que vous aurez la même chose qu’ailleurs tant que cet etat de fait perdurera…
Maintenant, vous pouvez toujours rêver tout votre saoul!
Dreamliner a commenté :
11 février 2017 - 0 h 04 min
Vous êtes sur de pourvoir comparer la Guadeloupe à la Martinique?, je doute fortement que la Guadeloupe possède moins de ressource que la martinique.Je pense même qu’il s’agissent de l’inverse.Rien qu’au niveau du transport aérien la Guadeloupe est largement au dessus (niveau infrastructure et desserte…)
A330-200 a commenté :
11 février 2017 - 11 h 47 min
@dreamliner
Mon propos n était pas celui ci , bien qu au jours d aujourd’hui PTP est plus important que FDF au niveau aériens, la est tout le problème. Historiquement la Martinique a toujours été plus importante que la Guadeloupe, comme le démonter le fait que AF est ouvert la premiere liaison aux Antilles en Martinique;il en va de meme pour le commerce avec saint pierre a l époque et administrativement ou le pouvoir était situé a FDF .encore aujourd’hui la Martinique voit son économie et son tourisme redevenir fleurissante alors que la Guadeloupe s empêtre dans la crise et le chômage. Il serait donc logique que fdf soit la plaque dominante du trafic aériens comme autrefois.
Dreamliner a commenté :
11 février 2017 - 16 h 23 min
Je suis pas tellement d’accord,le tourisme en Guadeloupe est redevenu largement fleurissant quand remarque que l’Aéroport récépissé les 2millions de passager tout cela est grâce à un développement de la croisière mais aussi au développement de certaine atout que possède la Guadeloupe, (ouverture du Mémorial acte, meilleur accueille. ..), Après le chômage a toujours été un problème et ce dans la majorité de outremers.
Asian Traveller a commenté :
10 février 2017 - 13 h 03 min
On peut espérer que l’arrivée des nouvelles cabines d’Air Austral et Air Caraïbes incite AF à enfin faire évoluer ses 77W a la configuration COI (ceux configurés lignes internationales touristiques en passant…)
Mais dans tous les cas, ce ne sera sans doute pas avant l’achèvement de l’équipement des 772 en Best, qui traîne, mais qui traîne…
FRED LE CORSE a commenté :
11 février 2017 - 2 h 58 min
ta connerie ne traine pas par contre, tu crois qu’une compagnie aérienne arrête de faire voler toute sa flotte en claquant des doigts et hop 24h plus tard tout est fait…. Pathétique
Dakota a commenté :
11 février 2017 - 10 h 58 min
Il ne s’agit pas de traîner ou d’aller vite, mais le fait est qu’AF, qui souhaite demeurer une Major comme on dit, a beaucoup de mal à se mettre au niveau des meilleures compagnies pour ce qui est, notamment, de la qualité des sièges et de la configuration des cabines. Et cela est dû manifestement à un problème financier.
nooland a commenté :
11 février 2017 - 13 h 22 min
Toutes les compagnies aériennes n’ont pas un produit homogène sur toutes leur flottes, et quand il faut améliorer le produit, on le fait en priorité sur des lignes les plus rentables possible et ou il y a de la clientèle business qui est plutot rare sur les Antilles