Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Finnair renforce Moscou et Saint-Pétersbourg
Publié le 9 février 2017 à 14h00 par François Duclos
©Finnair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Un employé au sol décède tragiquement à l'aéroport d'Helsinki-Vantaa
Finnair : le premier Embraer E190 rénové est prêt
Finnair ajoute des vols vers les États-Unis et l'Asie pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Just Biou a commenté :
10 février 2017 - 20 h 00 min
La distance entre Helsinki et Saint-Pétersbourg n’est que de 350 km, à vol d’oiseau.
Les villes sont reliées par le train et une bonne route. La liaison aérienne avait été abandonnée il y a plusieurs années faute de rentabilité.
De très nombreux pétersbourgeois ont un visa Schengen émis par la Finlande. Ils n’ont donc pas de problème pour venir en voiture jusqu’à l’aéroport d’Helsinki.
La liaison aérienne, rétablie il y a quelques temps, n’a certainement que peu de trafic local et sert surtout de feeder au hub d’Helsinki. Le taux moyen coupon est donc très bas.
Le renforcement des fréquences en ATR (sans doute, auparavant sur le réseau domestique de Finnair) est une preuve de plus des qualités de cet avion increvable qui est une grande réussite franco-italienne.C’est un peu la 2CV de l’air.
C’est, une fois de plus, l’illustration de la stratégie déterminée de développement du hub d’Helsinki. Les Finlandais ont de la suite dans les idées.
P.S. Etes-vous sûr que la photo qui accompagne l’article soit celle d’un ATR ????