Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Finnair renforce Moscou et Saint-Pétersbourg
Publié le 9 février 2017 à 14h00 par François Duclos
©Finnair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
La Pologne accuse la Russie de planifier «des actes de terreur»...
Finnair coopère avec American pour des connexions fluides...
La Russie veut un Internet accessible à bord des avions...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Just Biou a commenté :
10 février 2017 - 20 h 00 min
La distance entre Helsinki et Saint-Pétersbourg n’est que de 350 km, à vol d’oiseau.
Les villes sont reliées par le train et une bonne route. La liaison aérienne avait été abandonnée il y a plusieurs années faute de rentabilité.
De très nombreux pétersbourgeois ont un visa Schengen émis par la Finlande. Ils n’ont donc pas de problème pour venir en voiture jusqu’à l’aéroport d’Helsinki.
La liaison aérienne, rétablie il y a quelques temps, n’a certainement que peu de trafic local et sert surtout de feeder au hub d’Helsinki. Le taux moyen coupon est donc très bas.
Le renforcement des fréquences en ATR (sans doute, auparavant sur le réseau domestique de Finnair) est une preuve de plus des qualités de cet avion increvable qui est une grande réussite franco-italienne.C’est un peu la 2CV de l’air.
C’est, une fois de plus, l’illustration de la stratégie déterminée de développement du hub d’Helsinki. Les Finlandais ont de la suite dans les idées.
P.S. Etes-vous sûr que la photo qui accompagne l’article soit celle d’un ATR ????