Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : trois nouveautés à Marseille, un partage avec AtlasGlobal
Publié le 1 février 2017 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Boeing 777-300ER a commenté :
1 février 2017 - 7 h 20 min
Mauvaise idée de la part d’Aire France de se positionner vers l’Europe depuis Marseille. Transavia aurait du jouer ce rôle. AF réitère les mêmes erreurs que les bases provinces d’il y a 2-3 ans.
David Roman a commenté :
1 février 2017 - 8 h 20 min
Il s’agit de l’adage “un avion au sol coûte, un avion en l’air rapporte”.
AF fait tout simplement de l’optimisation dans l’utilisation de sa flotte, durant une période d’allègement de La Navette.
Ainsi, elle se positionne ponctuellement sur les axes à forte demande estivale (à voir pour Stockholm), ce qui communique une bonne image auprès du public.
Airbid a commenté :
1 février 2017 - 8 h 39 min
Un avion vide en l’air rapporte t il davantage qu’un avion au sol..? A vos calculettes.
beber a commenté :
1 février 2017 - 9 h 09 min
Pourquoi ces vols seraient vides ? En effet le risque est limité vu qu’il s’agit d’une période à très forte demande pour les vols “vacances”. S’aligner sur les prix des concurrents sera moins difficile qu’à une autre période de l’année vu que justement les prix proposés à cette période de l’année sont élévés, demande oblige. Certrains diront qu’AF aurait pu allonger la période pour opérer ces vols … mais la période choisie pour opérer ce type de vol correspond pour AF à la période où les avions moyens courriers sont le moins utilisés.
Donc quand AF ne fait rien on critique et quand AF tente quelque chose on critique aussi … ça c’est bien français lol. Pour ma part je trouve qu’avec ces “tentatives” AF va dans le bonn sens
A330-200 a commenté :
1 février 2017 - 16 h 46 min
Ils optimisent les MC c est bien ,maintenant la question est de savoir quand ils feront de memen avec les LCS qui dorment pour certain toute la journée à CDG en attente du vol du soir ,alors qu’ils pourraient être utilisés pour renforcer en période estivale des destinations comme Barcelone,NICE, MRS,Lisbonne, rome,ajaccio,Athènes, casablancà, rabat et j en passe qui sont très demandées à cette époque et où les 320 ne suffisent pas.
le dude a commenté :
1 février 2017 - 7 h 34 min
AF se réveille… C’est bon signe!
Et à Lyon ? des lignes estivales aussi ?
BOARF a commenté :
1 février 2017 - 11 h 25 min
C’est vrai qu’AF a fait l’erreur de lancer des lignes depuis Marseille alors qu’un Guingamp-Ibiza et un Sainté-Stockholm aurait eu plus de sens.
beber a commenté :
1 février 2017 - 15 h 42 min
Pourquoi pas un Sainté-Stockholm ? Ryanair fait bien du Béziers-Stockholm. Dans le registre des ligne surprenantes il y a aussi Rodez-Milan annoncée pour l’été prochain par Eastern Airways.
Pour ce qui est de Gingamp-Ibiza je ne peux juger ne connaissant pas l’aéroport de Guingamp (Ca n’existe pas déjà Brest-Ibiza ou Rennes-Ibiza?)
JUAN TRIPPE a commenté :
1 février 2017 - 16 h 12 min
Ce n’est pas très étoffé comme offre. Mieux que rien, mais pouvoir s’adapter aux horaires demandera beaucoup de souplesse si on veut éviter une correspondance à l’aller ou au retour. Question saisonnalité (et diminution des navettes France), j’aurais mis ces avions sur des rotations au départ de CDG vers des destinations “estivales” qui pourraient intéresser les pax long-courriers en transit (Dubrovnik, Mykonos, Santorin, Palma, Olbia…).
du petit thouars a commenté :
3 février 2017 - 12 h 32 min
Quelle déception aprés la bonne surprise! vous annoncez la bonne nouvelle d’ouvrir la ligne Marseille Stockholm A et R et ensuite quand on lit plus loin: seulement entre le 25 juillet et le 31 août !!!!!!!!! Mais c’est idiot ! Depuis que Ryanair a supprimé ses deux vols hebdomadaires entre Marseille et Stockholm d’avril à octobre et qui ETAIENT TOUT LE TEMPS PLEINS, nous sommes très nombreux sur Aix et Marseille et la Provence – où beaucoup de suédois sont installés – a terriblement regretté la suppression de ces vols directs de MP1 ou MP2 vers Stockholm. De plus la meilleure saison pour passer des vacances en Suède est plus en juin et en juillet mais en août il pleut souvent ! On a vraiment l’impression que vous n’étudiez pas franchement l’impact de vos nouveaux vols sur votre clientèle. C’est TRES DOMMAGE.
Nicolas a commenté :
3 février 2017 - 13 h 13 min
Les passagers seront contents d’apprendre que Atlasglobal fait du P2F ! Que le copilote, lui aussi, a payé pour être dans l’avion !
Avec un billet acheté chez “Air France”…
Ça ferait un joli titre au infos
Efinlandez a commenté :
4 février 2017 - 11 h 00 min
Bonjour à tous,
Beaucoup de discussion et de critiques por pas grand chose je trouve. Le constat est simple : au lieu de clouer des avions au sol durant cette période, AF ouvre des lignes au départ de la 2eme ville de France et sur des segments saisonniers….après il les replace sur les navettes. Je ne vois pas ou est le probleme/critique….il y a une logique claire….après. Pourquoi au départ de marseille et pas au départ de X villes…..on peut en parler des semaines ! Marseille est je vous rappel La 2eme ville de France….