Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Turkish Airlines atterrit enfin à Conakry
Publié le 31 janvier 2017 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
Turkish Airlines va louer six A321neo à BOC Aviation
Emirates intensifie sa présence vers l’Ethiopie, l’Ouganda...
Turquie : AJet étend son réseau vers l'Arabie saoudite et...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Raymond a commenté :
31 janvier 2017 - 9 h 05 min
Mascate destination globale. Terminus de vacances, plutôt.
Pas encore implosée THY?
RAMI a commenté :
31 janvier 2017 - 15 h 39 min
De Conakry Ouagadougou ce n’est pas la porte d’a coter si Turkish n’obtient pas une 5e liberté de l’air elle va se ruiner, d’autre part le Burkina et Guinée sont signataires de l’accord de Yamoussoukro, l’Ethiopie et le Maroc ne l’ont pas signer mais leurs 2 compagnies porte drapeaux peuvent s’appuyer sur leurs filiales respectives AsKy et Air Senegal situées toutes les deux dans des pays signataires de l’accord de Yamoussoukro portant sur l’Open Sky Africain. Ethiopian dessvant toute la region avec Asky a partir du Togo, AT a partir de Dakar et AF a partir de son prochain hub a Abidjan Turkish Airlines aura du mal a pérenniser ses lignes ouest africaines.
GREEN777 a commenté :
31 janvier 2017 - 21 h 19 min
Sauf qu’il ne s’agit pas pour Turkish d’avoir un hub en Afrique de l’ouest mais de maintenir Istanbul comme le hub pour les voyageurs de et vers l’Afrique de l’ouest et bien sur les autres destination en Afrique.
Par ailleurs Abidjan est déjà un hub pour AF même si le réseau n’est pas encore très étoffé. Pour preuve sur le site AF, des solutions de voyages passent parfois par Abidjan : vol Air cote d’Ivoire + vol AF vers Paris-CDG !!!
RAMI a commenté :
1 février 2017 - 3 h 40 min
@Green777
Oui certes, mais faire beaucoup de distances avec des avions non remplis c’est du suicide économique.
D’autre part AF n’a pas encore son Hub a Abidjan et pour l’instant elle n’est pas majoritaire dans Air Cote d’Ivoire ne pas confendre accords interlignes et hubs.
GREEN777 a commenté :
31 janvier 2017 - 21 h 20 min
Il faut aimer souffrir pour 150 euros de moins en faisant un Londres/Conakry via Istanbul en plus en B737-900 !!!
DAMBE a commenté :
1 février 2017 - 0 h 30 min
Turkish airlines n’est pas idiote. Si elle fait CKY-OUA, c’est qu’elle a obtenu la 5eme liberté. C’est comme avec la ligne Bamako-Niamey-Istanbul, Turkish embarque des passagers de BKO avec pour destination finale NIM. Elle doit se faire pas mal de sous, vu l’absence de lignes directes entre ces villes ouest africaines.
RAMI a commenté :
1 février 2017 - 3 h 53 min
@Dambe
Sauf que pour la l’autre cas ni le Mali ni le Niger n’ont une compagnie aérienne c’est complètement normal mais dans le cas de la ligne Conakry-Ouagadougou il y a Air Burkina dans le tas et c’est la que le bas blesse surtout vis a vis des pays francophones africains qui ont hériter la complications des règles d’activiter dans l’aérien et les Telecoms des standards français moins permissifs.
Royal Air Maroc a pu obtenir très rapidement une 5e liberté de l’air entre 3 pays africains mais qui sont anglophones d’une part et qui n’ont pas d’airlines d’autre part il s’agit de la liaison Montovia-Accra-Freetown.
DAMBE a commenté :
1 février 2017 - 14 h 54 min
@RAMI
Justement Air Burkina ne dessert pas Conakry. Donc avec CKY-OUA Turkish y gagne à tout les coups.
RAMI a commenté :
1 février 2017 - 15 h 32 min
Ah ça ça change tout, mais reste d’autres considérations en jeu faut voir si les pays en question accorderaient des avantages exceptionnels a Turkish : les aéroports francophones africains pratiquent les taxes aeroportuaires les plus chères du monde ça dépasse parfois 150 $ par passager c’est énorme, grâce a l’union européenne ces taxes ont trop baisser en France pour aller jusqu’a 4 Euros pour quelques aéroports provinciaux mais en Afrique ces taxes restent toujours chères. Quand Air France aura son Hub a Abidjan AF et Asky auront un grand avantage sur Turkish Airlines.
Chérif Myriam fanta a commenté :
22 mai 2017 - 13 h 51 min
Bonjour M/Mme
J’aimerais savoir votre situations géographique à conakry pour prendre des renseignements dur le prix du billet Conakry-Astana- Conakry pour un séjour de 3 mois
Merci pour votre réponse
Mme cherif Myriam fanta