La compagnie aérienne Air Canada a dévoilé un site internet entièrement remanié pour une expérience client améliorée La compagnie nationale canadienne vient de lancer son nouveau site Internet, entièrement remanié pour offrir une expérience utilisateur simple et intuitive compatible avec tous les appareils et toutes les tailles d'écran, une fonctionnalité améliorée et un processus de réservation plus facile que jamais. En plus de fournir les renseignements opérationnels en temps réel les plus à jour, comme l'état des vols et les avis aux voyageurs, le site offre une gamme d'outils en ligne qui permettent aux clients de s'enregistrer rapidement et facilement, ou encore de modifier leurs réservations en libre-service, lorsque des perturbations d'exploitation sont attendues en raison du mauvais temps. Lucie Guillemette, Vice-présidente générale et chef des Affaires commerciales d’Air Canada, a déclaré : « Merci aux milliers de clients et d'employés d'Air Canada qui ont guidé nos efforts pour la refonte du site. Les nouvelles caractéristiques du site comprennent une expérience facilitée en termes d’achat de billets, grâce à l'élimination d'environ la moitié des étapes nécessaires pour faire une réservation, une accessibilité améliorée pour les clients ayant des besoins spéciaux, ainsi que des renseignements simplifiés et faciles à trouver. De plus, ce remaniement pose de nouvelles bases pour l'amélioration de l'expérience numérique offerte par Air Canada : au cours de l’année prochaine, nous mettrons en œuvre de nombreuses nouveautés sur le site Web et l'application mobile, selon les demandes des clients. » Le site aircanada.com est offert en sept langues (anglais, français, chinois simplifié, espagnol, allemand, japonais et italien) et dans 24 pays. D'autres améliorations sont prévues, notamment de nouvelles fonctions ainsi que des langues et éditions supplémentaires, avec l’objectif de continuer à offrir aux clients d’Air Canada une expérience numérique de qualité, partout dans le monde. Air Canada propose des vols vers plus de 200 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes compagnies aériennes à l'échelle mondiale, et a accueilli plus de 45 millions de clients en 2016. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 57 aux États-Unis et 91 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1.330 aéroports dans 192 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale auquel sont conférées quatre étoiles par Skytrax.