Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 27 janvier 2017 à 10h00 par François Duclos
©Eric Salard
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Qatar Airways envisagerait d'anciens A330 d'American Airlines...
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Mikeworld a commenté :
27 janvier 2017 - 10 h 28 min
Excellente nouvelle. Comme cela disparaissent aussi les boîtiers qui utilisaient un tiers de l’espace pour les pieds sur 50% des sièges.
A350 a commenté :
27 janvier 2017 - 12 h 23 min
Vous vivez avec Internet Explorer ?
Dans les cabines modernes les boitiers ont pratiquement disparu et ne sont plus gênants pour les pieds.
Logan a commenté :
27 janvier 2017 - 15 h 12 min
Malheureusement ce n’est toujours pas le cas, prenez dont un billet sur Qatar airways en Boeing 787 vous serez tout comme moi bien déçu…
Vivelaconcurrence a commenté :
27 janvier 2017 - 10 h 33 min
Bientôt ils vont nous sortir qu’il n’y aura plus de boissons et plateaux repas car la majorité des passagers apportent un sandwich et une canette de coca à bord …. pathétique
flyer2 a commenté :
27 janvier 2017 - 10 h 35 min
Ils vont jusqu’au bout de leur idée, monétiser au maximum tout ce qui est monétisable. (a notre grand regret – nivellement par le bas)
Par contre, 90% des passages ont des “tablettes/smartphones/portables”? Beau tour de passe-passe que de comparer des smarphones a des écrans aux dos des sièges.
Personne n’est dupe, c’est une économie substantielle pour AA plus qu’une faveur aux clients.
Pour ceux qui ont déjà essayé le wifi domestique (vidéo et internet) sur AA, c’est low cost de low cost. (film gratuit, pas grand chose, 95% en payant et internet très lent comparé a d’autres concurrents)
Alain45 a commenté :
27 janvier 2017 - 10 h 38 min
Vite obsolètes, n’exagérons rien, les écrans installés peuvent fonctionner une dizaine d’année.
IL vaut mieux parler du surcoût et surtout le coût de leur maintenance.
Sur un vol court et en monocouloir, les écrans sont aussi moins indispensables que sur du long courrier où ils sont très appréciés.
gordon24 a commenté :
27 janvier 2017 - 11 h 51 min
Il faut etre réaliste, les écrans individuels tels qu’on les connait seront amenés a disparaître….
Sur un avion de plus de 10 ans, l’ecran individuel, c’est souvent un ecran a la resolution depassée et grand comme un ecran d’iphone 5.. Et encore, quand ca fonctionne…
Il est indéniable que de plus en plus de passagers apportent leur propre systeme de divertissement… PC ou tablette… Asoocié a une offre streaming gratuite, United propose des à present plus de 50 films….
Moins de maintenance, plus de place pour les pieds sans ses boitiers lours et encombrants… C’est aussi une economie pour la compagnie, c’est un fait…
Honnetement, cette disparition des ecrans individuels, surtout sur du 737 ou A320, ce n’est pas un tres gros probleme…
Pet a commenté :
27 janvier 2017 - 12 h 27 min
Bien d’accord, c’est du bon sens !!
Les gens possèdent des smartphones sans connaître ni utiliser plus d’1/5 des capacités de ces fantastiques appareils.
Calculer l’économie de la cie, n’empêche pas les gens de demeurer ignorants sur les capacités d’un ordi qu’ils ont dans leur poche/sac.
L’écran ds un avion devient similaire à une question de standing pour certains pax. Qu’ils regardent déjà celui qu’ils possèdent..
L'Air du temps... a commenté :
27 janvier 2017 - 12 h 34 min
Des écrans dans les avions partout pour tous auront à terme le même destin que les équipements téléphone des avions dans les Annees ’80/90: ils furent perçus comme ” indispensables”… les compagnies s’en sont équipées à prix d’or….puis ce fut un flop au quotidien…et in fine, ils disparurent peu à peu de toutes les compagnies…
Ce dont les passagers avaient besoin etait une possibilité de contact avec l’extérieur…les progrès technologiques et commerciaux ( coût des contrats des opérateurs ) ont fait que les téléphones personnels ont pris le pas sur les équipements de bord….
Il en sera probablement de meme pour les divertissements en tout genre que le public demande, grâce au WiFi et aux appareils personnels…
Dans 10 ans on ne parlera plus de video à bord…..
RichieRSA a commenté :
27 janvier 2017 - 13 h 39 min
C’est clair que c’est une économie substantielle pour la compagnie mais d’un autre cote, autant les écrans individuels sont indispensable sur du long courrier mais quid de leurs nécessite sur du court courrier??
SKOL a commenté :
27 janvier 2017 - 14 h 13 min
Pas vraiment indispensable sur moyen courrier, par contre sur long courrier c’est autre chose. Un écran de 10 pouces full hd, avec plusieurs centaines de gigas de films, musiques et jeux, aucun smartphone ne fait mieux actuellement. Pour ce qui est des tablettes et des pc, on est limités soit par la capacité de stockage, soit par l’autonomie ( pas tjs de prise en éco) sans compter l’encombrement et le poids…