Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Record de trafic à l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes
Publié le 26 janvier 2017 à 14h00 par François Duclos
Pointe-à-Pitre @Air Caraïbes
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
JG a commenté :
26 janvier 2017 - 17 h 16 min
Ce serait super si Hop ! s’y développait. Il y a un clair marché pour cette compagnie vers les USA et le Canada.
mastercar2a a commenté :
26 janvier 2017 - 18 h 24 min
Avec quels avions?
AT76? CRJ? ERJ? Par contre, peut-être un A320 de plus chez AF et pas pour faire du MIA-PAP-PTP-FDF-CAY…
ERJ-195 a commenté :
26 janvier 2017 - 19 h 10 min
Mais non !!! maintenant il y a Norwegian qui occupe le marché vers les États Unis, et Air Canada vers YUL. Pendant des années AF ne s’est pas vraiment occupé du marché régional antillais…comme à l’époque de EZY RYR qui débarquait en Europe, et qui pensait que ca n’allait pas marché..
Air Caraïbes non plus... a commenté :
27 janvier 2017 - 9 h 37 min
Et pourtant, s’il y a bien une compagnie basée localement, a vocation première de développer les Caraïbes, ce devrait bien être celle la!!! Mais non: Air Caraïbes a toujours préféré privilégier les marchés tranquilles – pépere France-Caraibes plutot que d’aller en défricher d’autres….
JG a commenté :
27 janvier 2017 - 17 h 28 min
Norwegian c est juste vers très très peu de villes et sans la possibilité de connections aux US. Hop pourrait desservir beaucoup plus de villes en direct ou faire du code share avec Delta. Le marché est énorme
gauk a commenté :
26 janvier 2017 - 20 h 05 min
Bonne idée ! Tout comme une ligne Hop entre la Réunion et Mayotte par ex
Stop!!! a commenté :
27 janvier 2017 - 9 h 40 min
Foutez lui donc la paix à HOP…laissez la donc gérer ses lignes et ses problemes ici sans devoir lui en inventer/ creer d’autres ailleurs en voulant l’envoyer qui aux Antilles, qui a la Réunion, qui à Mayotte…
Que les acteurs économiques privés locaux se mouillent,eux!!!
TFFRYYZ a commenté :
26 janvier 2017 - 20 h 48 min
Merci Norwegian alors que l’on nous expliquait (les compagnies de la place) que le marché vers les USA n’existaient pas. Au vu des déclarations de la compagnie norvégienne en 2018 au plus tard, les vols de la Guadeloupe vers les USA devraient être permanents, avant l’ouverture des vols transatlantiques en dreamliner vers l’Europe. Le record de trafic vers Paris confirme la place de seconde route long courrier de et/vers Paris du Paris PTP, après le Paris/JFK. On comprend mieux pourquoi XL Airways qui ne venait qu’une hiver et décide comme par hasard cette année de rester en juin/juillet/août, la peur de Norwegian.
La concurrence a du bien, AF ne peut pas et ne doit pas être sur tous les créneaux afin d’éviter tout acteur dominant. Et il y’a aussi le dynamisme des transporteurs canadiens, Air Canada et Air Transat.
Pourquoi a commenté :
27 janvier 2017 - 10 h 12 min
Pourquoi êtes vous tous toujours en train de condamner ce que AF a fait ou pas fait dans le passé et en même temps êtes vous toujours en train d’appeler AF ou ses filiales au secours pour ouvrir des lignes que vous croyez devoir être ouvertes ???( sauf quand il s’agit des 3 GS pour qui vous avez tous les yeux de Chimene!)
Vous manquez à ce point d’imagination ?
denis raboteur a commenté :
10 mars 2017 - 10 h 05 min
Il y de la place pour tout le monde dans ce marché très juteux de la caraîbe et nous avons de la marge pour faire tripler ou quadrupler le trafic vers les antilles françaises …il suffit d’ouvrir le marché vers la l’amérique du sud, la chine, l’inde, l’afrique et j’en passe…cela dit…l’agrandissement des infrastructures s’imposent et y égalament y proposer de nouvelles boutiques aux futures clients……une aubaine créatrice d’emploi pour les Iles…