Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Corsair inaugure son Réunion – Mayotte
Publié le 26 janvier 2017 à 07h30 par François Duclos
©Corsair International
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Corsair choisit Airbus Flight Hour Services (FHS) pour sa...
Corsair lance son 8ème A330neo à destination de Saint-Denis...
Corsair s'engage pour Octobre Rose avec l'association «...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Julien a commenté :
26 janvier 2017 - 9 h 46 min
Juste une précision qui me paraît importante : Corsair n’est pas la seule compagnie à proposer une liaison entre Mayotte et la métropole, et encore moins en vol direct. Air Austral est également en bonne position sur cette route, depuis le mois de juin 2016.
B744 a commenté :
26 janvier 2017 - 10 h 09 min
Oui enfin, directe…Le 330 ne passe pas en DZA-ORY et le 787 non plus, 90% de vols avec escale…
Waki a commenté :
26 janvier 2017 - 10 h 02 min
Bonjour,
Rien à voir avec Corsair. Il semble qu’Air France déploie ses cabines best sur la ligne Orly Cayenne en février . On passe du 2 3,2 en C à 1 2 1. Pourtant aucune Info sur changement notoire sur un vol COI.
Asian Traveller a commenté :
26 janvier 2017 - 12 h 59 min
@Waki
Orly – Cayenne est loin d’avoir toujours eu des 77W COI : A340, 772…
vazaha a commenté :
26 janvier 2017 - 14 h 01 min
Il y aurait donc des touristes à Mayotte ? Si c’est comme à Madagascar , ça surprend un peu quand même ! A moins que Corsair soit un brin indemnisée ?
GREEN777 a commenté :
26 janvier 2017 - 15 h 58 min
C’est vrai que Mayotte est loin d’être un paradis pour touriste alors que cette île en a tout les atouts.
Comment rivaliser avec Madagascar lorsque 01 euros vaut 17500 francs malgache et que sur cette grande île le salaire moyen est de 90 euros/mois.
Corsair ouvre une ligne entre deux régions françaises où il y a une demande quotidienne de liaison, jusqu’à lors Air Austral était en situation de monopole absolue de fait le tarif minimum était en base saison de 270 euros A/R si on avait de la chance au cas contraire il fallait visé les 3600 euros même en basse saison. Avec l’arrivée de Corsair, bizarrement Air Austral s’aligne sur 158 euros.
pacha25 a commenté :
26 janvier 2017 - 22 h 20 min
3600 , en quelle classe , pas l’éco hein rassurez moi
Frenchpilot83 a commenté :
27 janvier 2017 - 10 h 32 min
Rassurez-vous, les 158 euros annoncés ne sont qu’un tarif d’appel, et même si les prix baissent globalement le temps que les parts de marché s’équilibrent, il y a duopole, ce qui veut dire que les deux transporteurs finiront bien vite par s’arranger pour partager la rente. Elles augmenteront donc les tarifs de façon coordonnée pour que le seul perdant dans l’affaire soit à nouveau le client.