Le PDG du Etihad Aviation Group James Hogan quittera ses fonctions au second semestre, sa stratégie de prises de participations dans de multiples compagnies aériennes n’étant pas remise en question. Etihad Airways annonce de son côté une série de promotions au départ de la France. Le conseil d’administration d’Etihad Aviation Group a précisé le 24 janvier 2017 que James Hogan quittera son poste de Président et directeur comme prévu dans le cadre du « processus de transition » initié en mai dernier avec la formation du groupe aérien diversifié. Saluant « les incroyables résultats de ces dix dernières années, qui ne représentent qu’une première étape dans l’histoire d’Etihad », il a déclaré dans un communiqué être « très fier de ce qui a été construit par le CA et mes 26.000 collègues, et de la contribution de l’entreprise aux Emirats Arabes Unis et au développement d’Abou Dhabi ». En dix ans, James Hogan a géré la croissance d’Etihad Airways, un transporteur régional disposant de 22 avions devenu une compagnie aérienne mondiale de 120 appareils et un groupe d’aviation, avec sept partenaires stratégiques qui accueillent ensemble plus de 120 millions de voyageurs chaque année. Il va rejoindre une société d’investissement, toujours à Abou Dhabi, tout comme le directeur financier James Rigney qui quittera également le groupe au cours de l’année. Le recrutement des nouveaux CEO et CFO du groupe « est déjà en cours ».  Commentant la carrière du dirigeant sortant, le président du Conseil d’administration Mohamed Murabak Fadhel Al Mazrouei s’est déclaré « très reconnaissant envers James », qui a fait d’Etihad « une entreprise qui a instauré de nouvelles références en termes de service et d’innovation. Sous la direction de James Hogan, la compagnie a offert de nouvelles opportunités à des milliers d’Emiratis et a été un élément essentiel dans le développement notable d’Abou Dhabi et des Emirats Arabes Unis ». Et il a précisé qu’Etihad Airways va poursuivre sa « vaste revue stratégique » afin de s’assurer qu’elle est « de la bonne taille et en bonne forme », continuant à améliorer la productivité, l’efficacité des coûts et les revenus. Les prises de participations dans Air Berlin, Alitalia, Air Serbia, Air Seychelles, Etihad Regional (Darwin Airlines), Jet Airways et Virgin Australia ne sont pas remises en cause en tant que stratégie ; mais elles devront « progresser et être ajustées ». En particulier pour les compagnies allemande et italienne qui restent déficitaire, alors qu’Etihad souffre du ralentissement des économies de la région, d’un dollar fort et bien sûr des surcapacités su secteur. Côté passagers, Etihad Airways lance jusqu’au 30 janvier « six jours à petit prix » pour des voyages jusqu’au 10 décembre 2017 au départ de l’aéroport de Paris-CDG. Les tarifs aller-retour incluent les taxes et surcharges. 
 Tarifs en classe Économique Tarifs en classe Affaires
Dubaï/Abu Dhabi 389/409 € Abu Dhabi/Dubaï 2199 €
Bangkok 449 € Bangkok 1 899 €
Phuket 489 € Phuket 1 999 €
Ho Chi Minh Ville 489 € Ho Chi Minh Ville 1 999 €
Manille 499 € Mahé 2 399 €
Jakarta 489 € Sydney 3 399 €
Nouméa 1250 € Mascate 1 699 €
Tokyo 499 € Melbourne 3 349 €
Doha 379 €    
Mahé 619 €    
Pour rappel, grâce à  cette offre, les passagers d'Etihad Airways peuvent profiter de leur voyage pour prolonger leur escale à Abu Dhabi. Avec de nombreux hôtels 3 à 5 étoiles partenaires, les clients bénéficient de la première nuit gratuite et de la seconde à un tarif très avantageux.