Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France cet été : 2 nouveautés à Paris, 6 en province
Publié le 25 janvier 2017 à 07h00 par François Duclos
©Groupe ADP
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
EasyJet annonce une nouvelle ligne entre Nice et Düsseldorf...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Enfin... a commenté :
25 janvier 2017 - 7 h 25 min
Ils ont enfin l’air d’avoir compris que la province n’était pas bonne qu’a jouer les feeder même sur le moyen courrier…
Airbid a commenté :
25 janvier 2017 - 8 h 45 min
Je crois plutôt qu ils n’ont rien compris car ils vont sur des routes déjà occupées , alors qu’ils en ont abandonnées d’autres à la concurrence.
D’ailleurs ils vous disent bien que c’est pour mieux utiliser la flotte, (pour qu’elle ne rouille pas sur les tarmacs pendant deux mois il vaut mieux l’affecter à la région au petit bonheur la chance,) la vision de la région selon AF . Belle politique!
Dans la série.... a commenté :
25 janvier 2017 - 9 h 08 min
Dans la série ronchon jamais content quoi qu’il arrive, ou bien celle des je-tourne-tout-systématiquement-en-dérision , est nominé: AIRBID……..
airbid a commenté :
25 janvier 2017 - 11 h 48 min
Vous avez la mémoire courte…souvenez vous des bases régionales ouvertes en grande pompe et fermées aussitôt . Dans la série Amnésie est nominé “dans la série”
Bravo a commenté :
25 janvier 2017 - 8 h 51 min
Enfin AF se decide a utilisé sa flotte correctement et de ce developper en province !
Par contre il me semble que les lignes ouvertes au départ de CDG ne sont pas saisonnière. Ces lignes seront opérer a partir de Juillet 2017 mais contrairement aux autres lignes ouvertes pas de date ou les liaisons s’arrêteront.
AeroNantes a commenté :
25 janvier 2017 - 9 h 01 min
Pourquoi Air France se concentre que sur ces trois aéroports là, à savoir Toulouse, Nice et Bordeaux, et ne se développe pas aussi dans les autres comme Lyon, Marseille, Nantes et pourquoi pas Bâle-Mulhouse? Surtout que à Lyon par exemple, cela apporterait une complémentarité au hub de Hop.
Après j’ose espérer que les annonces aient été séparées en deux pour un double coup de com’, mais franchement je n’y crois pas…On ne demande qu’à être surpris 🙂
Clem a commenté :
25 janvier 2017 - 11 h 19 min
Pour Nantes et Lyon, vous avez Transavia non ? C’est bien le groupe AF/KLM…
AeroNantes a commenté :
25 janvier 2017 - 12 h 13 min
Oui certes, mais ce n’est pas une raison pour oublier les autres aéroports au nom de Transavia, qui en plus n’a pour l’instant annoncé aucunes nouvelles routes..
Airfunes a commenté :
25 janvier 2017 - 9 h 04 min
pourquoi faire démarrer ses lignes saisonnières aussi tard ? mi-juillet… !
La pleine saison été débute dès fin juin !
czl a commenté :
25 janvier 2017 - 10 h 43 min
A quoi sert Transavia?
Comet4 a commenté :
25 janvier 2017 - 12 h 13 min
au regard de ce qui s’est déjà passé ces ouvertures de lignes laissent perplexe , AF avait basé des avions et équipages dans 3 grandes villes de province, ces lignes devaient quasiment sauver le reseau moyen courrier puis 3 ou 4 ans plus tard on arrete tout car ces lignes sont des gouffres , et mainteneant on réouvre certaines .
en outre la vocation d’AF est principalement le transport de pax “haute contribution” ce que les vols touristiques ne sont pas , maintenant utuliser des avions qui autrement auraient “bétonné” pourquoi pas ?
quant aux lignes de CDG , elles rentrent directement en concurence avec Transavia , Transavia est elle même déjà concurente d’AF sur certaines lignes au départ d’Orly et la question se pose pourquoi cette concurence alors que les réseaux des deux cies devaient être complémentaires… c’est curieux vu de l’extérieur…