Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
easyJet condamnée pour le licenciement d’une hôtesse et le refus d’embarquer un handicapé
Publié le 22 janvier 2017 à 12h00 par Ricardo Moraes
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
EasyJet annonce deux nouvelles lignes en France, depuis/vers...
EasyJet annonce 26 nouvelles liaisons pour l'été 2025
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Laigle a commenté :
22 janvier 2017 - 12 h 41 min
Toute personne travaillant dans l’aviation sait qu’aucun transporteur de peut accepter un passager qui n’est pas capable d’aller au toilette par ses propres moyen, mettre son masque à oxygène seul ou accéder à un toboggan d’évacuation seule…. voilà les raisons pour lesquelles cette personne est autorisée à voyager mais accompagné ! À bord des avions EasyJet il y a même un fauteuil roulant à bord pour assister les passagers à mobilité réduite…
Shôgun a commenté :
22 janvier 2017 - 13 h 39 min
Voici deux condamnations bien méritées pour cette compagnie multirécidiviste en matière de vilenies.
cricri a commenté :
22 janvier 2017 - 13 h 52 min
Pour la personne handicapée, on parle de 2010…
Aucune récidive de la sorte depuis… Où avez-vous rangé votre objectivité ? J’ai bien une réponse, mais elle ne restera pas dans les (vos) annales.
Pour la première affaire, c’est purement et simplement scandaleux.
Il faut savoir que la compagnie dispose d’une “équipe spéciale” créée pour lutter contre les vols à bord, notamment des employés.
Beaucoup de licenciements ont eu lieu sans que personne ne s’en offusque. Mais quand on voit les montants qui disparaissent, on est en droit de se poser des questions.
La résultante sera que la compagnie va maintenant tenir un stock pour pouvoir licencier à tout va.
Shôgun a commenté :
22 janvier 2017 - 15 h 02 min
Allons, allons, ne perdez pas votre sang-froid et évitez la grossièreté, cher représentant d’EasyJet. Ce n’est pas bon pour l’image de votre compagnie, je vous assure.
Comme il est précisé dans l’article ci-dessus: « C’est la quatrième fois que la compagnie aérienne britannique à bas coûts est condamnée pour avoir refusé un passager handicapé ». Donc, pas la peine de nier, les faits sont les faits. Une compagnie aérienne digne de ce nom a toujours du personnel formé pour recevoir des passagers handicapés ou des enfants non accompagnés, et garantir leur sécurité. Si EasyJet n’est pas capable de respecter la loi française en matière de non-discrimination, qu’elle se mette à niveau ou renonce à opérer sur ce territoire.
Quant à l’affaire du licenciement abusif sur la base d’une fausse accusation de vol, c’est effectivement tout à fait scandaleux. D’ailleurs, qui aurait idée de risquer sciemment son emploi en dérobant les infâmes sandwiches qu’EasyJet ne parvient pas à vendre, et pour cause ?
Oui, vraiment, voici deux condamnations bien méritées, qu’elles émanent de la justice française comme de la justice britannique.
PNC a commenté :
22 janvier 2017 - 16 h 09 min
Comment osez vous defendre cette compagnie ? Si elle respectait la dignité humaine dans les deux affaires porté en justice elle n’en serait pas la! C’est de la nourriture pas de l’argent. Encore un qui espère monter en grade en dénonçant ses collègues qui reçoivent une misère de nourriture dans un espace clot sur une journée allant parfois jusqu’à 13h !
Marc a commenté :
22 janvier 2017 - 15 h 15 min
Shogun, connaissez vous des compagnies en France qui accepent des prm non-accompagnés?
En général un passager peut accepter de prendre cette responsabilité mais dans le cas contraire on fait quoi? On assoit un(e) pnc et on debarque 30 autres pax?
Pushbike a commenté :
22 janvier 2017 - 15 h 55 min
De ce que j’ai lu ailleurs, l’hotesse en question était enceinte, en hypoglycémie, et alergique aux noix que contenait le sandwich équipage. C’est pour cela que son manager lui aurait donné un sandwich client.
Fils de cdb af a commenté :
22 janvier 2017 - 17 h 08 min
Moi mon pere ramene toujours des bouteilles de champagne et des sandwiches après ses rotations ! Et alors! ?
Franchement une brigade pour surveiller le vol chez EasyJet ? N’importe quoi !
Shôgun a commenté :
22 janvier 2017 - 18 h 10 min
Emporter chez soi des bouteilles de champagne non ouvertes appartenant à son employeur, sans les payer, ça oui, c’est du vol. Rien à voir avec le cas de figure dont il est question ci-dessus.
Serieusement? a commenté :
22 janvier 2017 - 17 h 59 min
Easyjet récolte juste quelques fruits de sa politique…
@Fils de cdb AF, soit t’es un troll auquel cas c’est pas drôle du tout soit tu dis la vérité et ce que fais ton père n’est rien d’autre que du vol.
D’ailleurs si tu pouvais t’abstenir d’inclure AF dans tes comms lamentables ça arrangerait pas mal de monde… La réputation de PNT n’est plus à faire et tu donnes inutilement du grain à moudre à tous les haters…
GUB a commenté :
22 janvier 2017 - 19 h 14 min
Eh bien prenez AF! Un vrai service fourni avec assistance handicapés. Quand on voyage low cost, on accepte les conditions et les conséquences qui vont avec.