Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Mahan Air se renforce à Paris avec une quatrième fréquence hebdomadaire
Publié le 21 janvier 2017 à 14h00 par Ricardo Moraes
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
L'UE sanctionne trois compagnies aériennes iraniennes pour...
Malaysia Airlines revient à Paris après 9 ans d'absence
Le ministère des Transports autorise l'expérimentation des...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Asian Traveller a commenté :
21 janvier 2017 - 15 h 37 min
Quelle est la configuration de l’A340-600 ?
ben76500 a commenté :
21 janvier 2017 - 16 h 36 min
un petit tour sur google et le tour est joué
http://www.mahan.aero/en/fly-with-mahan/seat-map
Manu a commenté :
21 janvier 2017 - 16 h 37 min
C45 W38 Y225
A330-200 a commenté :
21 janvier 2017 - 16 h 27 min
Sur la carte il faudrait peut êtrerecentrer paris sur la carte.
C est toujours un plaisir de voir cette nouvelle compagnie et ses beau A340 a cdg.
Bencello a commenté :
21 janvier 2017 - 19 h 27 min
Il faudrait revoir aussi Beijing, Mauritius, St. Petersburg, Moscou, Almaty,…. à croire que l’embargo portait également sur les cartes du monde…
LSGG a commenté :
21 janvier 2017 - 17 h 59 min
Il faudrait que ils regarde la carte de la Russie parce-que là les villes ne sont pas vraiment au bonne endroit
Alain45 a commenté :
21 janvier 2017 - 18 h 38 min
A un moment où les ventes directes n’étaient pas encore possibles, Maha s’est débrouillée pour acquérir des jets dont 8 A340 !(sept 600 & un 300).
On sait maintenant où vont nos A340 “retraités” , au moins en partie.
Le kérosène doit être bon marché en Iran, pays riche en pétrole.
A330-200 a commenté :
22 janvier 2017 - 8 h 56 min
“le kérosène doit etre bon marché en iran….”
L A340-600 n est pas un avion qui consomme tellement que toute exploitation relève d une énorme facture de carburant, certes il consomme plus que les biréacteurs mais a peu près pareil voir moins qu un 747 .
IB a bien réussi a faire des beaux benefices avec une flotte composée majoritairement de 340, pareil pour LH dans une moindre mesure
Mahan a donc fait un bonc choix a une époque ou acheter du neuf n était pas possible.
Alain45 a commenté :
22 janvier 2017 - 11 h 06 min
Vous avez bien résumé : il consomme plus que les biréacteurs.
(Encore que…un A380 rempli consomme moins qu’un B777 ou 747 ; c’est le quadri le plus économique)
Les compagnies se séparent de leur A340, Ibéria fera de même avec l’arrivée des A330 & A350, Lufthansa idem, donc peu d’années devant lui.
Pas seulement pour la problématique coût par PAX mais aussi pour répondre à des objectifs environnementaux.
J’ai pris de nombreuses fois l’A340 avion que j’aime bien mais j’en ai moins l’occasion car il y en a de moins en moins…..
Donc belle deuxième carrière chez MAHAN qui pourra bientôt en acheter d’autres !