Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
IAG : la low cost long-courrier basée sur Iberia Express?
Publié le 20 janvier 2017 à 08h30 par François Duclos
©Iberia
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéFCB1962 a commenté l'article :
La FAA assouplit l’interdiction de vol de compagnies américaines vers HaïtiLire aussi
IAG : un bénéfice d'exploitation de 2 milliards d'euros...
L’aéroport de Barcelone inondé : 70 vols annulés, d’autres...
Aer Lingus reliera Dublin à Nashville en A321XLR au printemps...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
StarLord a commenté :
20 janvier 2017 - 8 h 45 min
C’est beau de voir que chez IAG , on annonce un project ambitieux pour contrer Norwegian –> tout de suite accepté par les syndicats de la compagnie.
Pour le cas AF comme très bien écrit en fin d’article : “si celui-ci voit le jour….”
Il y a des personnes qui veulent travailler pour garder leur emploi et des autres qui veulent garder leur privilège.
Si les négociations n’aboutissent pas , la grève pour les vacances de février sera inévitable…
Réfléchissez bien avec qui vous partirez !
Justin Fair a commenté :
20 janvier 2017 - 9 h 40 min
Je lis ci-dessus:
“Les pilotes venant d’Iberia”…
Comme les pilotes de la low-cost LC d’AF viendraient d’ AF, ce qui est proposé, avec certainement des promotions à la clef (MC->LC, CDB,…)…
“tandis que les hôtesses de l’air et stewards viendraient d’Iberia Express (avec donc des contrats de travail plus avantageux pour la future compagnie)”.
Peut-être que les PNC de Transavia accepteraient aussi de travailler dans la low cost LC AF, avec des contrats de travail plus avantageux pour les deux parties…
Je me veux moins pessimiste que vous en ce qui concerne les négociations, du moins en ce qui concerne les pilotes…Le tout, c’est que la Direction AF propose un projet “ambitieux”, ce qui n’est plus le cas depuis des années…
StarLord a commenté :
20 janvier 2017 - 11 h 02 min
<>
J’aimerais être moins pessimiste surtout que ce project est ambitieux comme vous le dite, et aiderais vraiment AF a stopper les lignes déficitaires et re-deployer ses avions sur d’autres destinations.
Mais je ne peut m’empêcher de vous rappelez que:
– c’est le SNPL qui a rejette Boost (http://www.air-journal.fr/2016-12-02-le-snpl-rejette-le-projet-boost-dair-france-5173485.html).
– “Apparement” le SNPL ne veut pas en entendre parler (http://www.air-journal.fr/2017-01-09-air-france-et-ses-pilotes-se-parlent-5175389.html).
Si Boost est accepte a la fin des négociations , le SNPL aura posé ses conditions, le project sera altéré de sa forme principale et ne sera pas correctement mis en place (cf: Transavia dont le développement est bridée…).
Justin Fair a commenté :
20 janvier 2017 - 13 h 40 min
Ça discute…(Du moins pour ce que j’en sais…). Vous n’imaginiez tout de même pas que “Boost” allait être accepté sans négociation syndicats-direction, genre “embrassons-nous Folleville!”
TEA K'ass a commenté :
20 janvier 2017 - 11 h 41 min
Non, lespilotes sont des pilotes Iberia car déjaexpérimentés sur ETOPS, A330. À terme ce sera des pilotes Iberia Express, voire peut être même Vueling si fusion Iberia Express/Vueling.
Justin Fair a commenté :
20 janvier 2017 - 13 h 42 min
Il faut combien de temps selon-vous pour former un pilote à l’Etops?
A320Neo a commenté :
20 janvier 2017 - 12 h 34 min
Pour les PNC TO ce serait une promotion pour eux non?? Quel internet se refuser…
A320Neo a commenté :
20 janvier 2017 - 12 h 32 min
Je peux comprendre que chez AF ils ne font pas trop d’efforts pour s’adapter, car trop arc-boutés aux avantages, mais d’un autre coté certaine catégorie se battent pour stopper le démantèlement de certain métier et la dégradation des emplois..et je ne peux que les encourager… Si en France vos emplois étaient menacés vous seriez les premiers à crier au scandale…
Leo a commenté :
20 janvier 2017 - 11 h 09 min
Iberia. C est déjà du low cost 🙂 pitch ridiculement petit. Boissons et snacks payant. Bref. J ose pas imaginer une low cost long haul
A320Neo a commenté :
20 janvier 2017 - 12 h 39 min
Réveillez vous c’est déjà une réalité. Norwegian Europe et LC..
pqsc2 a commenté :
20 janvier 2017 - 12 h 47 min
Cette idée c’est que de la fiction; le seul intérêt serait de voir la réaction des syndicats …
Iberia n’a jamais eu de l’intérêt pour le long courrier depuis Barcelone. Le seul essaie a été pour contrer Spanair …. Pour contrer Norwegian il va falloir proposer une stratégie plus sérieuse que faire voler un avion d’Iberia avec les équipages d’Iberia Express …
Gian a commenté :
20 janvier 2017 - 13 h 14 min
Un’inquiétante futur, bientôt nous verront des avions exclusive “bétaillère”, RyanAir a fait école!