Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Vol MH370 : les recherches suspendues dans l’océan Indien
Publié le 17 janvier 2017 à 11h00 par François Duclos
@DR
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Crash AF 1611 : la justice autorise le repêchage de la Caravelle...
Disparition du vol MH370 : les recherches pourraient être...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pbe77 a commenté :
17 janvier 2017 - 11 h 04 min
Ou que soit cet avion, et quel que soit le prix des recherches, quelles honte de la part de ces grands pays de laisser tomber les 239 familles qui attendent des réponses.
robert a commenté :
17 janvier 2017 - 11 h 12 min
Il y’a plein de débris retrouvés sur les cotes Malgaches…
Mais les autorités préfèrent dépenser des milliers d’euros dans des recherches dans une zone au hasard, plutôt que d’envoyer des équipes sur les plages de Madgascar, Tanzanie et autres pays dans la zone.
Nous pouvons également évoquer les habitants des Maldives qui ont vu passer un gros avion le lendemain matin de la disparition… Mais bien sur pour les autorités ce sont tous des mythos…
Justin Fair a commenté :
17 janvier 2017 - 14 h 22 min
À l’heure où cet avion aurait été vu aux Maldives, MH370 n’avait plus de carburant depuis une heure…Et ses couleurs n’étaient pas celles de la Malaysia Airlines.
robert a commenté :
17 janvier 2017 - 16 h 46 min
Les témoins parlent d’un avion blanc avec du rouge et du bleu, donc ça correspond a un avion de la Malaysia Airlines.
vazaha a commenté :
17 janvier 2017 - 13 h 10 min
Il ne fait aucun doute que certains pays ont tout fait pour étouffer cette affaire à coup de millions de dollars . Les malgaches , depuis trés longtemps , ont récupérés des débris qu’ils ont transformé en objets utilitaires . L’état malgache qui navigue dans l’incompétence , comme d’autres , a récupéré ces dollars “tombés du ciel” , pour se remplir les poches et accentuer la corruption déjà installée .
candidadtp a commenté :
17 janvier 2017 - 14 h 22 min
Mieux vaut se reporter à des publications factuelles :
http://avherald.com/h?article=4710c69b/035&opt=0
http://mh370.mot.gov.my/download/FactualInformation.pdf
http://www.atsb.gov.au/mh370/
http://www.emsa.europa.eu/retro/Docs/marine_casualties/annex_13.pdf
Ce qui est terminé est l’exploration du premier secteur de 120 000 km2 déterminé il y a 3 ans et terminées comme prévu en janvier 2017. Un second secteur (un peu plus au nord) de 25 000 km2 serait envisagé après affinement de différents calculs (ceux de « rétro dérive » par exemple) à partir des (rares) éléments recueillis depuis la disparition (Flaperon à La Réunion). Les nouvelles recherches ne seront entreprises qu’après validation des hypothèses mises à jour.
Pour le drame du AF 447 (RIO – PARIS) dont la dernière position était connue quelques minutes avant sa disparition il a fallu 2 ans (et 3 secteurs de recherches successifs) pour retrouver les débris ainsi que CVR et D.FDR (enregistreurs de vols).
Dans le cas du MH 370 seuls 7 points de trajectoires (un par heure) ont pu être déterminés (en calcul complexes avec incertitudes) à partir des 7 « handshake » (via le satellite INMARSAT) des systèmes autonomes sur les réacteurs RR.
La problématique donc beaucoup plus complexe que pour le cas du AF 447 et, de plus, le secteur à explorer est beaucoup moins aisé d’accès (à près de 2 000 km des côtes).
A330-200 a commenté :
17 janvier 2017 - 14 h 26 min
Si vous voulez savoir demander aux USA…
Continuer a chercher dans un secteur que tout le monde savait ne pas être le bon était idiot.
Des gens savent ,un avions de nos jours ne peuvent disparaitre comme ca.
Justin Fair a commenté :
17 janvier 2017 - 16 h 19 min
C’est peut-être bien la preuve que si…
robert a commenté :
17 janvier 2017 - 16 h 48 min
La région est ultra militarisé, non un avion ne disparaît pas comme ça.
Comet4 a commenté :
17 janvier 2017 - 18 h 21 min
on a mis plus de 50 ans à retrouver le P38 de Saint-Ex à quelques Km de nos cotes , un avion beaucoup plus petit certe mais nettement plus facile à positionner ,et on a toujours pas retrouvé l’oiseau blanc de Nungesser & Coly du coté de St Pierre & Miquelon .. alors chercher au milieu de l’océan ….
cela dit la Malaisie à l’obligation morale de continuer à chercher.
Nico777 a commenté :
17 janvier 2017 - 17 h 46 min
Ça reprend ça s’arrête ça reprend ça s’arrête. ………