Destinations | Tarifs en Classe Éco à partir de* | Tarifs en Affaires à partir de* |
Dubaï | 389€ | 2 299€ |
Bangkok | 449€ | 1 928€ |
Hong Kong | 454€ | 2 182€ |
Île Maurice | 769€ | 2 988€ |
Sydney | 849€ | 3 391€ |
Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 17 janvier 2017 à 12h00 par François Duclos
©Emirates
Destinations | Tarifs en Classe Éco à partir de* | Tarifs en Affaires à partir de* |
Dubaï | 389€ | 2 299€ |
Bangkok | 449€ | 1 928€ |
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Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
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Alain45 a commenté :
17 janvier 2017 - 13 h 44 min
Tient tient ?
Une nouvelle destination pour l’A380 ?
Pas mal pour cet avion soi-disant mort !
Ce n’est pas fini : de nouveaux aéroports vont recevoir l’A380 en 2017.
Dans la liste, Casablanca en mars.
Rivalité Qatar – Emirates, il ne serait pas surprenant qu’un A380 soit mis sur Nice.
Cette configuration a déjà été évoquée par Emirates.
A suivre…
Filoustyle a commenté :
17 janvier 2017 - 14 h 41 min
Airbus quand ils en auront fini avec les déboires de l’A400M quand le 350 et le 330 NEO seront mature, les bureaux d’études sortiront enfin le 380 NEO et le carnet de commande se rempliras tout naturellement .
Car pour des compagnies comme Emirates qui on fait leur business model sur ce type d’avion seul un 380 remplace un 380.
Alain45 a commenté :
17 janvier 2017 - 15 h 33 min
L’année 2017 devrait être décisive pour l’A380 (et éventuellement le NEO….). J’aimerais bien évidemment croire que les carnets vont se remplir tout naturellement mais les choses ne sont pas aussi simples !
Toutes les compagnies ne peuvent se permettre d’avoir ce jumbo.
2017 est aussi le salon du Bourget en juin, on devrait je pense être fixé pour son avenir ou pas à cette date…
Aujourd’hui 200 A380 volent et ce n’est pas si mal pour le plus gros avion jamais mis en service ! (il doit rester une centaine à livrer environ).
StarLord a commenté :
17 janvier 2017 - 21 h 02 min
Le prix est le principale défaut de l’A380. Le groupe IAG aimerais bien en commander d’autres mais comme le précise le directeur du groupe : “If the price was right we would look to add more,” confirmed Walsh. “Airbus offer great aircraft, but not necessarily at great prices.”
Sachant que le prix de l’A380 continue d’augmenter cela ne présage pas un bon avenir pour lui en 2017.
L’A380 à été prévu pour le transport de masse, 550 passagers et plus, mais les compagnies aériennes en ont fait un avion représentant le luxe avec des configurations pour la plupart en dessous de 550 passagers (à part EK qui a configuré certains jumbo avec 625 passagers). C’est peut – être pourquoi l’avion a du mal à être rentabilisé.
Malaysia Airlines va lancer d’ici 2018 une filiale spécialisé pour le pèlerinage, avec leurs A380 configurés pour accueillir 700 passagers soit selon les plans d’Airbus. Il faudra attendre 2019-2020 pour avoir les premiers retour, s’ils sont bon et si le prix baisse, d’autres compagnies seront intéresser par cet nouvelle méthode d’exploitation de l’appareil et en commanderons l’A380, autrement le programme mourra.
Source : http://www.routesonline.com/news/29/breaking-news/269768/iag-boss-sees-place-for-a380-in-iberia-and-aer-lingus-fleets/
David a commenté :
17 janvier 2017 - 15 h 55 min
@ALAIN45
Quand on cherche par tous les moyens de quoi se rassurer, on fini par le trouver. Le problème de l’A380 est moins lié à l’incapacité de certains aéroports à l’accueillir qu’au cout de son exploitation. Au cas où vous ne l’aurez pas remarqué, c’est quasiment toujours la même compagnie, Emirates, qui ouvre une nouvelle ligne. Normal, elle n’a que l’A380 et le 777 dans sa flotte. Et donc, si ce n’est pas l’un, ça sera forcement l’autre. On l’a dit et redit mille fois, l’A380 est un véritable bide commercial. Si la plupart des grandes compagnies, ne l’ont pas commandé, ce n’est pas parce qu’ils n’en avaient pas le moyens, c’est juste parce qu’ils n’en avaient pas besoin. Ces deux dernières années, malgré une baisse substantielle du prix du pétrole, aucune nouvelle commande n’a été enregistré et le carnet reste désespérément bloqué à…319 et donc loin des 1000 ou 1200 commandes prévues sur 10 ans. C’est donc dire.
D’aucuns ont cru que les compagnies qui allaient retirer leurs 747 en fin de vie allaient se précipiter sur l’A380. C’est raté, on en a encore la preuve avec Cathay Pacific ou tout récemment avec United Airlines. Airbus a sans doute réussi à détrôné Boeing de son titre du constructeur du plus gros avion civil du monde. Mais est ce suffisant? Assurément non! Le 747, du moins sa version passager est aujourd’hui en sursis tout comme…l’A380. Ce que beaucoup refusent de voir ou d’admettre, c’est que le sort du 747 et de l’A380 est lié parce qu’ils ont quasiment les mêmes caractéristiques. Pour faire vite, ce sont 2 quadriréacteurs dont l’exploitation est tout compte fait plus couteuse pour les compagnies que les biréacteurs comme le 777 dont la prochaine version sera d’ailleurs encore plus économique pour une capacité en exploitation commerciale pas loin de celle des jumbos.
En fait, dans cette histoire, le péché d’orgueil d’Airbus l’a perdu. Boeing a d’ailleurs bien fait de ne pas rentrer dans ce jeu en préférant plutôt miser sur le développement du “point à point” avec un avion conçu à cet effet: le 787 dont le nombre total de commande s’élève aujourd’hui à 1200 unités. Airbus a d’ailleurs bien senti le retournement des choses et s’est rapidement reprise avec l’A350 qui est un très beau succès.
Shôgun a commenté :
17 janvier 2017 - 17 h 20 min
Tu n’en as pas marre de radoter toujours la même rengaine sur le ton de la provocation puérile, genre supporter de football ?
L’A380 s’est certes moins bien vendu que ne l’espérait Airbus, mais avec plus de 300 exemplaires commandés, le programme est grosso modo à l’équilibre financier. Rien à voir avec un bide monumental comme le fut Concorde (moins de vingt exemplaires), ou comme l’est le 747-8.
Emirates renouvellera sa flotte en achetant d’autres Superjumbos, c’est une forte probabilité, voire une quasi-certitude. Alors que plus personne n’achètera de 747 en version passagers. Après, il est clair que ce marché est limité, et ne peut être comparé à celui du moyen courrier ou des gros porteurs biréacteurs. Et oui, tôt ou tard, on cessera totalement de construire des quadriréacteurs, car l’évolution technologique va dans ce sens.
DAVID a commenté :
17 janvier 2017 - 19 h 20 min
Je n’en ai pas marre cher SHÔGUN
Que 747-8i soit un échec, c’est certain. Par contre le 747-8F lui a de l’avenir et est sans concurrent. Dans l’ensemble, le programme 747 est rentabilisé depuis fort longtemps, ce qui permet de relativiser l’échec de la version 8. En revanche, prétendre aujourd’hui que le programme A380 a atteint son équilibre financier, c’est vraiment rien n’y connaitre. Avec tous les problèmes, Airbus lui même avait reculé le seuil de rentabilité à entre 400 et 450 unités. Mais ce qui est rigolo dans cette histoire, c’est qu’on attendait 1200 unités en 10 ans. Mais c’est vrai, avec 319 c’est une sacrée réussite. Bravo Airbus !
Emirates renouvellera sa flotte en achetant d’autres Superjumbos, c’est une forte probabilité, voire une quasi-certitude dites vous. A moins qu’Airbus décide de se lancer dans la ré-motorisation de l’A380 juste pour Emirates, ce qui est fort improbable, je ne vois pas comment il en sera ainsi. Soit, Emirates ayant un budget illimité, il pourra se permettre de financer le cout du développement à la place d’Airbus. Pour les autres compagnies qui sont tombés dans le piège A380, je crois qu’on ne les y reprendra plus. La preuve, AF a converti le restant de sa commande d’A380 en A350. Qantas réfléchit, semble t-il a une annulation pure et simple de ce qu’il lui restait comme prendre.
Alain45 a commenté :
17 janvier 2017 - 19 h 03 min
il ne faut enterrer cet avion trop vite !
200 A380 qui volent c’est déjà formidable !
On est quand sur le plus gros porteur de l’aviation !
Boeing aimerait bien vendre 300 B747 !
au lieu de cela ils vont arrêter leur production.
Airbus n’a jamais dit qu’il allait en produire 1000 ou plus ! Le reste est de la littérature médiatique….
Des ESTIMMATIONS de marché ont été faites par Airbus et elles sont en dessous de 1000.
On peut comparer l’A380 a aucun autre avion pare qu’il est unique, le service proposé à bord n’a rien à voir avec tous les autres biréacteurs.
Les compagnies ont voulu au travers de cet avion un produit de luxe sans égal.
D’autres configurations sont possibles , c’est le choix de ANA.
Quant au B777 si vous faites le total des commandes des Emirats, idem cet avion ne serait pas aussi bien vendu !
il est faux de dire qu’un A380 est plus coûteux ! Un A380 rempli consomme moins de carburant par PAX qu’un B777 !
D’autre part de nouvelles destinations sont offertes avec les compagnies qui reçoivent leur A380 : Etihad, Qatar, etc…
Bételgeuse a commenté :
17 janvier 2017 - 15 h 30 min
pas d’évolution pour le A380
pas de A350-2000
coté gros porteur , c’est la disette cote innovation
ou évolution ..
Boeing la clé de voute du marché ?
Fils de cdb AF a commenté :
17 janvier 2017 - 16 h 41 min
@alain45
Désolé pour vous et pour tout ceux qui espère voir arrivé l’a380 à Nice, mais cela n’arrivera jamais ! Car la seul passerelle A380 et au terminal AF et donc attribué à AF et je doute qu’elle l’a laisse un jour justement pour éviter de voir arriver des A380 d’emirates et autres cie du golf
Au sujet du poste de David je suis tout à fait d’accord avec vous vous avez résumer parfaitement la situation!
Aeris06 a commenté :
17 janvier 2017 - 17 h 56 min
Depuis quand un terminal est spécifiquement dédié à AF à Nice?.. Le terminal 2 est dédié à de nombreuses compagnies pour des vols intérieurs comme internationaux. C’est d’ailleurs celui qui traite le plus passagers entre les deux. Le poste 54 devrait avoir de beaux jours devant lui… d’autant que QR se place avec un 787.
Alain45 a commenté :
17 janvier 2017 - 19 h 10 min
On verra bien mais je peux vous dire qu’Emirates travaille en ce sens….
En marge de l’Assemblée générale de l’IATA qui s’est tenue à Dublin en 2016 la prochaine nouvelle destination européenne de l’A380 d’Emirates serait Nice en France » , rapporté par le site américain ATW.
A suivre…
Alain a commenté :
17 janvier 2017 - 16 h 52 min
Bide commercial ou pas,moi pauvre voyager des que je pars en voyage,je n hésite pas a380 avec son confort et son silence! Extraordinaire.j ai fais il y a 6 mois un Lyon seychelles via dubai en 777. Pourtant en business cet avion est tre tres bruyant!!! Apres les chiffres c est lé probleme des commerciaux de ces 2 constructeurs.
voyageur a commenté :
17 janvier 2017 - 19 h 45 min
je partage moi aussi l’avis de DAVID en ce qui concerne le 380 .
Erik de Nice a commenté :
17 janvier 2017 - 20 h 01 min
L’Aéroport de Nice appartient à la CCI et non à la deuxième compagnie aérienne de l’escale Azuréene. Seule la CCI décidera qui est en droit d’exploiter la passerelle 380.
La première compagnie est orange et non bleue et si cette dernière devait se montrer exigeante, elle pourrait tout à fait être transférer au T1..