Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Arabie Saoudite : Flynas commande 80 Airbus A320neo
Publié le 17 janvier 2017 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
La low cost saoudienne Flyadeal envisage des gros-porteurs,...
Turquie : AJet étend son réseau vers l'Arabie saoudite et...
Riyadh Air espère obtenir son AOC avant fin 2024, une commande...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Alain45 a commenté :
17 janvier 2017 - 10 h 15 min
J’en profite pour répondre à cette interpellation d’un certain Pierre :
Pierre – 13 janvier 2017 à 13 h 55 min
“Hahahahaha tous les pro airbus de ce site doivent etre fous de rage!!! Hein a330-200, shogun, richiersa, eric de nice, alain45? Comme par hasard il ne disent rien…ils se cachent…
Et ben ma chere Boeing demarre l annee en famfare!! Vive Boeing!!!! Les meilleurs avions au monde, imbattables!!!”.
Pierre, J’ai répondu le 13 janvier à votre remarque.
Et non, on ne se cache pas !
Regrettable que vous fassiez un procès d’intention !
On ne peut pas toujours “dégainer” rapidement -en terme de réponse- comme vous vous le souhaiteriez !
Si vous lisiez un peu plus souvent AJ et correctement mes posts, j’ai TOUJOURS dit 2 choses :
1) Boeing & Airbus ont deux géants.
2) le marché est gigantesque ! (rien que Airbus a environ 6900 jets à fabriquer !).
Airbus a signé pour plus de 200 A320 rien que sur le mois de décembre 2016, (lire la fin de ma réponse sur ce post pour le détail).
Le record pour une vente de ce type de monocouloir est pour INDIGO avec 250 achats et 180 options (A320) en 2014-15.
Donc vous avez raison Boeing a fait une très belle vente pour SpiceJet même si ça reste éloigné du record d’Airbus.
Mais j’ai du mal à comprendre votre réaction de gamin ?
Un coup c’est Boeing , un coup c’est Airbus et puis alors ?
donc pas de quoi pavoiser, ni dans un sens, ni dans l’autre !
Les industries françaises et européennes travaillent BEAUCOUP pour Boeing, donc on ne peut que se réjouir !
Bravo à Airbus pour cette nouvelle vente de 60 A320 !
Pour reprendre l’expression de @Pierre, l’année commence elle s’était terminée pour Airbus, en fanfare !
ANTHO340 a commenté :
17 janvier 2017 - 13 h 54 min
@alain45: croyez-moi que c’est vous qui passez pour un gamin à vouloir répondre à ce “pierre”. De plus, il semblerait que vous lui aviez déjà répondu auparavant. La longueur de votre poste et les arguments que vous sortez pour vous justifier, temoignent que son commentaire vous a vraiment piqué. Laissez ces gars là s’exprimer, ignorez-les tout simplement. Vous êtes tombé dans son jeu et c’est pathétique. Bien à vous
N.B: Belle commande pour Airbus! Mais quelqu’un peut me dire si c’est juste une confirmation? Car il me semble l’avoir déjà vu.
Alain45 a commenté :
17 janvier 2017 - 15 h 19 min
Simple rétablissement de quelques vérités!
Nous avons la possibilité de nous exprimer, je ne vois pas pourquoi je devrais m’en priver.
Simple rétablissement de quelques vérités!
Je ne vois pas pourquoi je devrais laisser cette remarque mensongère qui me met en cause et d’autres ! Je préfère des arguments étayés et cohérents (quitte à être long, j’en suis désolé) plutôt que de simples affirmations gratuites et péremptoires.
J’exerce mon droit de réponse, tout simplement ! (n’en déplaise à certains !).
pasmassona a commenté :
17 janvier 2017 - 11 h 23 min
il est plus que vraisemblable que cette commande soit celle enregistrée fin 2016 comme ” undisclosed customer “, airbus précisait pour celle çi 80 NEO et annulation de 20 CEO, on verra le bilan à fin janvier
A330-200 a commenté :
17 janvier 2017 - 11 h 24 min
+1000
Tres belle commande, ont sait tres bien que Airbus comme Boeing n’auront jamais plus de 60 a 65 % de ventes sur un type d’appareils donné, les commandes d’A320 chez Airbus et de 737 chez Boeing s’alternent et s’est logique; et heureusement etant donné les delais qu’il y auraient si un seul constructeur monopolisait .
Par contre il est indéniable que la famille A320 est largement supérieur grace a une structure de développement plus moderne , donc il serait intéressant de connaitre les paramètres qui poussent une CIE à s’equiper de 737 éculé par +50 ans d existence; le prix peut etre.
franck a commenté :
18 janvier 2017 - 0 h 44 min
“Par contre il est indéniable que la famille A320 est largement supérieur grace a une structure de développement plus moderne , donc il serait intéressant de connaitre les paramètres qui poussent une CIE à s’equiper de 737 éculé par +50 ans d existence; le prix peut etre.”
Le 737 NG (version 600 à 900) date de 1997 et n’a plus rien à voir avec la première version -100 ou 200 (moteurs, fuselage, ailes, cockpit, avionics…. C’est comme coparer une Golf 1 de 1974 avec une Golf 7 de 2017 leur seul point commun: Le nom !
A330-200 a commenté :
18 janvier 2017 - 7 h 08 min
@FRANCK
Il ne me semble pas que la golf nouvelle generation dispose de la meme carrosserie que la première!l aérodynamisme et les structures du 737 sont restées presque inchangées depuis 50 ans.
Seuls les moteurs et des allongements progressifs,les différencient d hier a aujourd’hui. Imaginez que airbus ai continué de vendre des versions améliorer de l A300 ,ce serait la meme chose.
Au contraire airbus propose un produit pas neuf,mais encore très moderne ,utilisant les avances de l air informatique pour l aérodynamisme et les systèmes en vol.
La question reste simple pourquoi des cies choisissent de s équiper d un avion dépassé et has been plutôt que de prendre ce qui se fait de mieux dans sa catégorie l A319-A320-321; une seule réponse cohérente, le prix
SKOL a commenté :
17 janvier 2017 - 13 h 21 min
J’aime bien les gueguerres boeing/airbus. Je vois ça comme les affrontements nintendo/Sega Xbox/playstation haha. Alors qu’au final ce qui compte c’est que les 2 géants se portent bien
Sphinctair Ways a commenté :
17 janvier 2017 - 16 h 00 min
+1000
Airliner a commenté :
17 janvier 2017 - 16 h 48 min
Il semble que cet espace “commentaire” serve à certains de défouloir. Merci de bien vouloir lui rendre sa fonction en restant pragmatique.
Meline eric a commenté :
17 janvier 2017 - 17 h 36 min
bravo a airbus pour cette commande viendrez vous un jour jusqu’à laeroport de tarbes créer des lignes aérienes a l’année