En 2016, Brussels Airlines a accueilli 7,7 millions de passagers à bord de ses vols européens et intercontinentaux, soit une augmentation de +3,2% par rapport à 2015.
Il s’agit d’"un bon résultat pour une année 2016 difficile", marquée par les attentats terroristes de Bruxelles, a estimé la compagnie aérienne, qui n'est plus vraiment "belge" mais désormais "allemande", depuis son acquisition officielle en décembre par le groupe Lufthansa.
nordikcam a commenté :
15 janvier 2017 - 11 h 28 min
Vu le contexte dans lequel la compagnie a évolué, c’est même une performance
Baltringue a commenté :
15 janvier 2017 - 11 h 47 min
Heu? c’est moi ou les chiffres sont plutôt très mauvais?
Baisse du taux d’occupation et augmentation de seulement 3,2% de passagers pour une hausse d’environ 7% de la capacité.
On essayerai pas de nous faire prendre des vessies pour des lanternes?
David a commenté :
15 janvier 2017 - 13 h 08 min
Quel mauvaise foi! Vu les attentats du 22 Mars à cause desquelles la compagnies a dû délocaliser ses vols européens à Anvers, Oostende et Liège et continentaux à Francfort durant 3 semaines et a perdu du coup énormément de clients…oui c’est une performance !
aze@aze.aze a commenté :
15 janvier 2017 - 14 h 22 min
Non, non, c’est toi, les chiffres sont excellent vu la ce qui c’est passé en Mars.
nordikcam a commenté :
15 janvier 2017 - 13 h 41 min
Alors ajoutez aussi ce chiffre que vous omettez sans doute accidentellement : le revenu passager kilomètre…qui est le véritable chiffre à regarder et qui montre une croissance de 7,4 %
Après les attentats dans sa home-base, les deux semaines où SN a dû exploiter depuis ZRH ou FRA pour les intercontinentaux et LGG ou ANR pour les courts et moyens courriers…je pense que ces chiffres sont loins d’être mauvais !
Meline Eric a commenté :
15 janvier 2017 - 16 h 57 min
continuez vous les vols entre l’aéroport de BRUEXLLES et celui de TARBES d’autre part ouvrirez vous d’autres lignes reguliere et a l’année entre TARBES et BERLIN CASABLANCA TOZEUR. TUNIS ALGER ETC…
Eddy Donck a commenté :
15 janvier 2017 - 17 h 08 min
Il y a bien sûr l’excuse des attentats, mais les chiffres sont les chiffres et ces chiffres ne sont pas fameux – presque toutes les compagnies aériennes font mieux que l’année précédente, et beaucoup mieux. Succès discutable donc pour le dernière année de Brussels Airlines en tant que compagnie belge (bien que dirigée de facto par les Allemands). L’an prochain, filiale à 100 % de Lufthansa, on verra ce que ça donnera. Et dans deux ans, ce sera probablement inclus dans Eurowings …
Frenchpilot83 a commenté :
15 janvier 2017 - 18 h 21 min
Vous trouvez ces résultats mauvais?!! On ne rebat sans cesse les oreilles sur les chiffres calamiteux d’AF, en rappelant constamment que ce sont les attentats en France qui en sont grandement responsables… Si cet argument est recevable, alors Brussels Airlines réalise dunee son côté une année miraculeuse, car ses opérations ont été directement et durablement impactées par les attentats, contrairement à AF.