Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Swiss : les CS300 en vue, le CS100 au Lauberhorn
Publié le 13 janvier 2017 à 10h00 par François Duclos
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GC a commenté :
13 janvier 2017 - 11 h 45 min
Le vol GVA – DME est effectué quotidiennement 1 x et non 3 x.
RAMI a commenté :
13 janvier 2017 - 15 h 52 min
5 départs par jour Genève-Londres en CS300 ça laisse rêveur ! Combien ça lui coute son personnel n’aurait il pas été plus judicieux de faire appel a 3 départs en A321 ou A330.
C. a commenté :
13 janvier 2017 - 16 h 45 min
Malheureusement LX privilégie le nb de rotations. Il n’y a pas non plus assez de demande pour un 330 sur la ligne. Il ne faut pas oublier les 15 vols de BA + U2 entre Genève et Londres.
David Roman a commenté :
13 janvier 2017 - 18 h 24 min
GVA-LON varie beaucoup sur les saisons, on peut y voir BA jusqu’à 15x par jour (10 LHR, 3 LCY, 2 LGW), U2 jusqu’à 20 vols par jour (LGW, LTN & SEN / STN en hiver), et enfin LX avec 5 LHR et 3 LCY.
Sans compter les samedis d’hivers où là on passe allègrement les 50-60 vols (ZB, BY, ..)
Sur ce genre de route, on ne peut pas placer 2 A330 par jour en espérant que ces vols capteront la même quantité que 5 A320, déjà parce qu’il n’y a que 50 sièges de différence entre les 2 en termes de capacités, et surtout parce que c’est le nombre de fréquences et la flexibilité qu’elles induisent qui est primordiale !
Ou alors, dans ce cas, on applique ce modèle à la Navette AF vers la Province, on coupe les fréquence en 3 et on y met des A380.
RAMI a commenté :
14 janvier 2017 - 17 h 12 min
Les 2 Airlines qui usent des A319 donc un peu plus de pax pour U2 Low Cost oblige et certainement presque autant de PAX a bord des A319 de BA que les CS300 de Swiss.
RAMI a commenté :
14 janvier 2017 - 17 h 08 min
En effet, avec U2 qui aime bien desservir les places financieres et les paradis fiscaux le patron lui même étant un pur produit de la finance a l’anglaise.