La compagnie aérienne Aigle Azur a mis en ligne un site internet repensé, apportant aux utilisateurs une meilleure lisibilité des tarifs, une mise en avant plus importante des services additionnels et un parcours simplifié. Les clients de la compagnie française bénéficient depuis peu d’une expérience en ligne « plus fluide et sur mesure », à commencer par la nouvelle page d’accueil conçue pour répondre aux attentes de façon « encore plus efficace et rapide », grâce à un contenu personnalisé, des offres et des services adaptés à chaque internaute, ainsi qu’une mise en avant des services additionnels et des partenaires pertinents selon la demande. Une pop-in déclarative est activée dès le début de la visite sur le site internet d’Aigle Azur : trois questions sont alors posées à l'utilisateur, afin de connaître le motif de son voyage et de sa destination, dans le but de lui proposer des offres et services adaptés à son profil. Un nouveau service de géolocalisation propose également différentes offres au départ de la ville localisée. Par ailleurs, souligne la compagnie dans son communiqué, une option innovante de "remontées sociales" permet de récupérer sur les réseaux sociaux, les photos et les bons plans des voyageurs et de les poster directement sur la home-page du site, en fonction de la destination privilégiée par l’utilisateur. Afin d’optimiser au maximum son utilisation, le bloc de réservation a également été revu. Il affiche désormais une présentation en « accordéon » et suit l’utilisateur sur toute la home-page grâce à la fonction « Sticky Header », pour simplifier sa recherche de vol. Une fois la réservation effectuée, il est possible de visualiser et d’accéder simplement aux services directement offerts tels que l’enregistrement en ligne. Aigle Azur propose aussi depuis peu, via ses nouveaux partenaires, des services annexes tels que la réservation d’hôtels (Booking.com), la location de voiture (Cartrawler) ou encore la réservation de taxis (HolidayTaxis). De nouveaux partenaires viendront progressivement enrichir l’offre courant 2017. Aigle Azur précise qu’elle a aussi lancé récemment une nouvelle version du « tunnel de réservation » en passant d’Amadeus E-Retail à Amadeus DX. Cette technologie améliorée permet à la compagnie d’offrir à ses clients un parcours en ligne largement simplifié, réduisant de moitié le nombre d’étapes nécessaires à l’achat d’un billet d’avion. Cette nouvelle version du couloir de réservation sera également disponible sur le site mobile en 2017. Créée en 1946, Aigle Azur est la 2ème compagnie aérienne française. La compagnie bénéficie d’une riche histoire et a célébré en 2016 ses 70 ans d'existence. La compagnie dessert aujourd'hui l’Algérie, le Portugal, le Mali, le Sénégal et la Guinée au départ de 6 villes françaises. Aigle Azur est détenue par Weaving Group, Lu Azur et HNA Group. L’exercice clos au 31 mars 2015 a généré un chiffre d’affaires de 290 millions d’euros. Aigle Azur transporte chaque année près de 2 millions de passagers à bord de sa flotte d’Airbus (A319 et A320), grâce à près de 300 vols réguliers proposés chaque semaine.