Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Volotea ouvre trois routes à Toulouse
Publié le 10 janvier 2017 à 08h00 par François Duclos
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Airbid a commenté :
10 janvier 2017 - 9 h 15 min
Cette compagnie qui est une intermittente du transport aérien est une énigme pour moi. Qui en sont les propriétaires ?
robert a commenté :
10 janvier 2017 - 11 h 20 min
Les mêmes qui avaient créer Vueling.
Pourquoi une énigme ?
Les gens comme vous nous disaient il y’a quelques années que ça ne marcherait jamais, nous voyons le résultat aujourd’hui, la compagnie est en plein croissance.
La compagnie s’intéresse à la province, contrairement à AF, elle répond à une demande, et avec son offre créer aussi de la demande.
bencello a commenté :
10 janvier 2017 - 13 h 08 min
Volotea est jeune mais développe un marché intéressant avec des modules légèrement inférieur à ses concurrentes Easyjet (qui remplace ses A319 par des A320), Vueling, Ryanair, Wizz air, le tout sans gratter de subventions dans un paradis fiscal, sans concourrir aux OSP contraignantes, et sans contrats irlandais.
VLC a commenté :
10 janvier 2017 - 9 h 45 min
Alors les habituelles pleureuses pro AF, vous ne la ramenez pas sur cette compagnie qui “vole les emplois, vole les lignes AF, paye moins de taxe, est une compagnie de flibustiers et blablabla”?
AF a mis une plombe à réagir aux LCC (près de 20 ans) non seulement en les ayant sous estimées et doublé d’une arrogance classique à leur image. Désormais ils se focalisent sur les Ryanair et Norwegian sans regarder ce qui se passe sur leurs propres bases (actuelles ou anciennes) avec les petits nouveaux comme Vueling et Volotea.
robert a commenté :
10 janvier 2017 - 11 h 24 min
En effet.
Je me souviens très bien des pros AF et cie qui annonçaient la faillite “dans 6 mois” de Volotea…
Incroyable qu’une compagnie comme AF abandonne complètement la province…
Les provinciaux disent un grand Merci à Volotea.
Mav a commenté :
10 janvier 2017 - 10 h 39 min
Pourquoi toujours en revenir à AF ? Il faut changer de disque.
Filoustyle a commenté :
10 janvier 2017 - 18 h 20 min
Toutes les semaines des annonces d’ouverture de ligne à Blagnac les 10 millions de passagers seront atteint plus vite que prévu au rythme ou ça va ??
kim a commenté :
11 janvier 2017 - 1 h 14 min
Dommage font pas des départ de Tours Val de loire , car ryanair fait Tours -Marrakech-Marseille-Porto
beber a commenté :
11 janvier 2017 - 11 h 29 min
Volotea n’a pour le moment que 28 avions donc elle ne peut pas être partout. Il me semble que Ryanair a 10X plus d’avions … forcément ça aide pour desservir plein d’aéroports.
beber a commenté :
11 janvier 2017 - 11 h 45 min
A noter que Volotea avait initialement prévu et va commencer 2vols hebdo entre Toulouse et Naples mais va réduire à 1 vol hebdo dès que Ryanair va aussi opérer la ligne. L’un des 2 vols sur les iles grecques compensent cette “annulation”.
Volotea va aussi réduire son programme de vols prévu entre Toulouse et Malaga d’1 vol hebdo car EasyJet va aussi opérer TLS-Malaga à partir du printemps (Sachant que sur TLS-Malaga Volotea etait déjà en concurrence avec Vueling). L’ouverture du 2ème vol sur l’une des iles grecques est la conséquence de celà.
Concernant Toulouse-Nantes je suis très dubitatif car la ligne est déjà assurée par HOP! jusqu’à 3vols/j et par EZY jusqu’à 2 vols/j. Il est vrai que le trafic a connu une croissance ces 2 dernières années et qu’EZY augmente son offre mais de là à avoir de la place pour 3 compagnies … Volotea devait avoir des trous à compéter dans l’utilisation de ces avions basés à Toulouse (les vols partent tôt le matin de TLS) et Volotea espèrent attirer des clients qui ne prennent pas EZY,les horaires étant différents.