Concrètement, le constructeur américain a enregistré une baisse de ses livraisons et de ses commandes nettes en 2016 par rapport à l'année précédente, alors que son carnet de commandes est également en légère diminution. Avec 748 appareils en 2016 contre 762 en 2015, Boeing a assemblé 14 appareils en moins. Egalement, l'avionneur a enregistré 668 commandes nettes en 2016 contre 768 fin 2015, soit une baisse de 13%. Enfin, la valeur des commandes représente 94,1 milliards de dollars au prix catalogue. Le carnet de commande total s'établissait au 31 décembre à 5.715 avions à produire, contre 5.795 à la fin 2015, soit une baisse de 80 appareils.
Son concurrent européen Airbus, qui a opté pour objectif 670 appareils livrés en 2016, annoncera son bilan annuel le 11 janvier prochain.Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
A330-200 a commenté :
7 janvier 2017 - 8 h 48 min
Jolie Performance de Boeing pour le nombre de livraison ,chez airbus il faut absolument augmenter les cadences.
En ce qui concerne le nombre de commandes ,sans nul doute que Airbus comme d habitude a conservé bon nombre de commande sous le coude et les sortira le 11 janvier ,pour être encore une fois le leader.
Taosse a commenté :
7 janvier 2017 - 13 h 29 min
C’est bien les commandes mais c’est mieux de livrer… J’aimerai bien entendre le motif pour la non-réalisation de l’objectif des 50 A350 livré en 2016 (L’excuse des sièges serai ridicule) un moment chez Airbus, si il faut attendre ulta longtemps (Sauf pour les A330ceo) tandis que Boeing propose des délais de livraison (Sauf pour le 777) rapide sa risque de faire mal à Airbus pour certaines commandes
chrisa a commenté :
7 janvier 2017 - 14 h 58 min
Dommage pour vous, il semblerait que 50 A350 eurent été livrés en 2016.
http://investir.lesechos.fr/actions/actualites/airbus-a-atteint-son-objectif-de-livraisons-d-a350-en-2016-sces-1624920.php
pasmassona a commenté :
8 janvier 2017 - 9 h 50 min
pour ceux qui suivent régulièrement les livraisons d’avion , on attend avec grand intérêt la conf d’airbus du 11 janvier pour savoir comment ils vont justifier les 50 exemplaires , s’ils le font, en effet un seul fait est incontestable ils ont livré 47 avions à des compagnies opérant des vols commerciaux, 2 autres sont prêts ou quasiment pour un loueur d’avion mais sans le client final qui a annulé sa commande sachant qu’aucun autre avion n’a effectué son premier vol y compris à ce jour , ou est le cinquantième, ils ne vont quand même pas osé dire que c’est le 350-1000 qui certes vole mais jamais aucun constructeur n’a osé intégrer des avions en cours d’essai dans ses stats, alors attendons la magie marketing !!
Tix a commenté :
7 janvier 2017 - 13 h 29 min
@A330-200
Une montée de cadence est vraiment difficile mais je peux t’assuré que Airbus et certains tiers one s’y prennent bien, mais attention aux sacrifices du personnels et de leurs vie privée …
A330-200 a commenté :
7 janvier 2017 - 19 h 08 min
Certes ,il est toutefois pas normal de ne pas arriver pour un grand constructeur a tenir réellement un objectif initial très raisonnable. C est un mauvais signe envoyé au Cies. Après le problème des rythmes de travail et de la vie prive des salariés concerne Airbus et sa mauvaise gestion des ressources humaines,le client ca ne l intéresse pas .
777olivier a commenté :
7 janvier 2017 - 14 h 41 min
@a330-200
Etre leader en vendant des a320 la belle afaire !
Ce n’est pas ca le leader ship
Quand sur toute une carrierre sur 7 types d’avion produits vous n’en vendez que 3 correctement c’est plutot nul!!
Ok je ne conteste pas la prouesse mais la maturite d’airbus est aussi due aux platres et techniques devellopee par …. Boeing
En matiere d’inovation ce n’est pas pareil de faire decoller un 747 en 1969 sans les moyens modernes d’aujourdhui et faire decoller en 2005 un A380 qui ne se vend pas !
Airbus suis boeing et il le fait tres bien mais c’est uniquement ca leur prouesse bientot les chinois profiterons a leur tour des progres realises par les deux contructeurs et feront aussi de beaux avions !!
A330-200 a commenté :
7 janvier 2017 - 18 h 52 min
Toujours votre théorie stupide de Airbus comme suiveur … Pathétique.
Seulement 3 appareils se sont bien vendu… Vous plaisantez ,ne vous en deplaise le A300 et l A310 furent un incontestable succès avec 480 appareils fabriqués et +350 pour le second (le marche a l époque n était pas ce qu il est aujourd’hui avec énormément de cies ,vendre 300 appareils pour un industriel tout jeune comme Airbus était déjà très bien ). Suivent des appareils révolutionnaire de la famille 320 ( commande électrique et et électronique embarqué),330 avec ne vous en deplaise plus de 1700 version ceo vendus (avec pour concurrent le 767 que le 330 a enterré )le 350 qui est en phase de montee en cadence et qui est révolutionnaire ( a nombre de pax égal il pèse le même poid que le 787 ,la fiabilité en plus et un taux de composite de 53% contre 50% ). Au total cela fait donc 5 succès pour 1echrc relatif le 340 et un échec commercial total avec le 380.revoyez donc vos chiffres et le contexte du marché a la date de sortie .
De même on peut estimer que en moins de 40 ans passer du stade de l inexistante aéronautique au statut de leader est un succès magistrale et inversement pour boeing ne pas arriver a contenir un jeune société qui vous bouffe votre marché pour un constructeur historique ,est une baffe données par les Cies.
Dureste j attend toujours de vous lire pour justifier les problèmes énormes de fiabilité perdurant sur le 787 et apparaissant ces derniers temps sur le 777. Comment vous les justifiés?
Voila vous voyez faire du bashing sans raisonnement c est facile vous nous apportez la preuve ;certes je suis pro airbus mais je reconnais et apprécie en tant que voyageur fréquent certains appareils Boeing comme le 747 ,777 et reconnais parfaitement la place historique qu ils ont dans l aéronautique,le jour ou vous en fêrez de même avec les avions a succès chez Airbus vous aurez alors progressé.
David a commenté :
7 janvier 2017 - 23 h 16 min
@A330-200, Oh mais quelle violence. En même temps, la violence, c’est l’arme du faible…MDR
777olivier a commenté :
7 janvier 2017 - 23 h 34 min
@a330-200
Je vous repete que l’a300 et l’a310 n’ont pu exister que parce qu’ils on respectes les standards imposes par boeing
Je vous rapelle aussi que votre fameux a330 ( machine admirable sans les pitots thales type A)
Est un derive de l’a310 et de l’A300 ils on la memz cellulle sachant que l’a340 -200/300/500/600 partagent aussi la meme cellulle quelle inventivite quelle inovation !!!
Donc si on resume bien la derniere fois qu’airbus a fait un vrai wide body remonte a quand ?
L’a380 et l’a350 !!! Quel exploit !!
Sachant que c’est en 2015 que sort la 1ere machine capable de rivaliser avec le 777 bon on dira mieux vaut tard que jamais hein?
Si non oui il y a les a320 qui sont une incontestable reussite mais bon on est d’accord il est arrive tres tres longtemps apres et le vieux et honorable 737 s’avere etre un de ses plus redoutables concurent soit mais c’est un fait le monocouloir bireacteur bah c’est boeing ….
Bon par contre grosse deconade de votre part sur le poids de l’a350 versus 787 c’est incroyable comme la vie serait plus facile pour vous si vous acceptiez juste que l’a350 est beaucoup trop lourd !!!
A330-200 a commenté :
8 janvier 2017 - 0 h 11 min
Je tenais à préciser que je suis un abruti! Vive Boeing!!!
A330-200 a commenté :
8 janvier 2017 - 12 h 15 min
@David
Si cela peut vous amuser de detourner des identifiants et leur faire dire n importe quoi,mon pauvre vous êtes tombes bien bas …
@Olivier777
Vous continuez a soutenir que les A300 ,A310,A330-340,vous avez raison pour le 300-310qui est allongement on une modification. Pour le A330-340 vous faites erreur sachant que l A300 -A310 ont un fuselage d un diamètre de 5,28m alors que le 330-340 ont un fuselage de 5,64m la voilure a une flèche differente ,ect…
Si pour vous adapter ses appareils aux standards internationaux en terme de fret est copier boeing ,nous n avons pas la même définition du mot copier ,et dans ce cas bombardier ,comac ,Embraer copie tous Boeing ,sur un point ou un autre.
Vous savez Boeing a copier les premier constructeur en mettant comme eux un moteur sur leurs avions…
Sur le même sujet, libre a vous de penser que lA350 est plus lourd ,dans les faits oui ,mais ramené au poids passagers x.c est équivalent puisqu il embarque plus de paxs que le 787. A noter au en matière d innovation le premier a avoir utilisé de la fibre de carbonne pour les derives et plans horizontaux est airbus dans la construction des A300.
Enfin afin d être honnête ,Oui le 737 a été un best seller mais aujourd hui il est totalement as been tant dans son aérodynamique que la cellule qui est utilisée et réutilisé depuis 60 ans.
EPL 1986 a commenté :
8 janvier 2017 - 9 h 19 min
Ces discussions sont sans fin…il faut juste demander l’avis de l’OPL qui passse du 320 au 777. Au début, il est surpris par la “rusticité” de Boeing versus la modernité d’Airbus mais après sa QT, il ne veut plus revenir en arrière…