Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Publié le 6 janvier 2017 à 12h00 par François Duclos
©easyJet
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
EasyJet à Toulouse : 10 destinations populaires vont perdurer...
En 2024, la France est le cinquième pays européen en termes...
Printemps-été 2025 : easyJet annonce l’ouverture de 11 nouvelles...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Fils de cdb AF a commenté :
6 janvier 2017 - 18 h 25 min
75millions! Donc moins que le Groupe AF!
Bon à savoir
Erik de Nice a commenté :
6 janvier 2017 - 20 h 56 min
Groupe AF, tu veux dire la Compagnie Air France + KLM ÷ Transavia + HOP ??
Et tu trouves que c’est une bonne nouvelle qu’un tel groupe ayant vocation à desservir le monde entier (pour les 2 premières) et comportant 4 compagnies aériennes n’arrive à peine à transporter plus de passagers qu’une simple compagnie Low Cost n’ayant vocation à effectuer que de vols de 45 à 180 minutes avec un modèle d’avion unique??
AHAHAHAHAHAHAH!!!!
Rame a commenté :
6 janvier 2017 - 22 h 56 min
Soit on considère AF-KLM comme une entité unique du fait du groupe et dans ce cas EasyJet aussi. Si on estime que 4 compagnies (voir 5 alors avec KLM Cityhopper) sont prises séparément alors on peut en faire autant avec EasyJet et ses bases locales qui sont une forme de subdivision de la compagnie sous le même nom, EasyJet Suisse, Pays Bas etc.
Ensuite en terme de passagers transportés, l’axe LC d’AF-KLM peut difficilement transporter plus de passagers, la force d’Easy et autre low-cost étant la capacité à enchaîner rotation sur rotation. Lorsque l’A380 d’Air France arrive à LAX après 11h de vol, nul doute qu’un seul A319 d’Easy a transporté plus de passagers que le 380. Je ne retire en ries le succès d’Easy ni les difficultés d’AF-KLM sur le MC mais attention aux comparatifs en trompe l’oeil
Emka a commenté :
27 mars 2017 - 11 h 29 min
180 mn maxi ? Ah bon !!
5 vols Paris:Tel-Aviv par semaine durée de vol 4h à 4h30 ; meme equipage pour l’A/R
Leo a commenté :
10 mai 2017 - 11 h 51 min
C’est absolument stupide de dire ça. Dans ce cas précis nous parlons d’entités soit d’entreprises. Le groupe Air France KLM qui inclus Transavia, Hop! , AF, KLM et KLM cityhooper transporté plus de pax mais a 5 ! Si nous regardons les chiffres compagnie par compagnie et en ne considérant que le court et moyen courrier le groupe est bien en dessous de EZY (et je vais vous faire grâce de rapports d’activités). Arrêtez de tout mélanger et de parler de choses qui vous sont étrangères tout ça par pure prétention à la Française.
EMBDCB a commenté :
6 janvier 2017 - 18 h 56 min
Ce sont des résultats plutôt moyens easyjet. Difficile pour un modèle tiré au cordeau de trouver des relais de croissance.