Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 6 janvier 2017 à 12h00 par François Duclos
©easyJet
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
EasyJet annonce deux nouvelles lignes en France, depuis/vers...
EasyJet annonce 26 nouvelles liaisons pour l'été 2025
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Fils de cdb AF a commenté :
6 janvier 2017 - 18 h 25 min
75millions! Donc moins que le Groupe AF!
Bon à savoir
Erik de Nice a commenté :
6 janvier 2017 - 20 h 56 min
Groupe AF, tu veux dire la Compagnie Air France + KLM ÷ Transavia + HOP ??
Et tu trouves que c’est une bonne nouvelle qu’un tel groupe ayant vocation à desservir le monde entier (pour les 2 premières) et comportant 4 compagnies aériennes n’arrive à peine à transporter plus de passagers qu’une simple compagnie Low Cost n’ayant vocation à effectuer que de vols de 45 à 180 minutes avec un modèle d’avion unique??
AHAHAHAHAHAHAH!!!!
Rame a commenté :
6 janvier 2017 - 22 h 56 min
Soit on considère AF-KLM comme une entité unique du fait du groupe et dans ce cas EasyJet aussi. Si on estime que 4 compagnies (voir 5 alors avec KLM Cityhopper) sont prises séparément alors on peut en faire autant avec EasyJet et ses bases locales qui sont une forme de subdivision de la compagnie sous le même nom, EasyJet Suisse, Pays Bas etc.
Ensuite en terme de passagers transportés, l’axe LC d’AF-KLM peut difficilement transporter plus de passagers, la force d’Easy et autre low-cost étant la capacité à enchaîner rotation sur rotation. Lorsque l’A380 d’Air France arrive à LAX après 11h de vol, nul doute qu’un seul A319 d’Easy a transporté plus de passagers que le 380. Je ne retire en ries le succès d’Easy ni les difficultés d’AF-KLM sur le MC mais attention aux comparatifs en trompe l’oeil
Emka a commenté :
27 mars 2017 - 11 h 29 min
180 mn maxi ? Ah bon !!
5 vols Paris:Tel-Aviv par semaine durée de vol 4h à 4h30 ; meme equipage pour l’A/R
Leo a commenté :
10 mai 2017 - 11 h 51 min
C’est absolument stupide de dire ça. Dans ce cas précis nous parlons d’entités soit d’entreprises. Le groupe Air France KLM qui inclus Transavia, Hop! , AF, KLM et KLM cityhooper transporté plus de pax mais a 5 ! Si nous regardons les chiffres compagnie par compagnie et en ne considérant que le court et moyen courrier le groupe est bien en dessous de EZY (et je vais vous faire grâce de rapports d’activités). Arrêtez de tout mélanger et de parler de choses qui vous sont étrangères tout ça par pure prétention à la Française.
EMBDCB a commenté :
6 janvier 2017 - 18 h 56 min
Ce sont des résultats plutôt moyens easyjet. Difficile pour un modèle tiré au cordeau de trouver des relais de croissance.