Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : nouvelle trousse Premium et collision au sol
Publié le 5 janvier 2017 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
grunge a commenté :
5 janvier 2017 - 9 h 02 min
Il est certain que l’introduction d’une nouvelle “trousse” va littéralement métamorphoser la vie du passager… La belle affaire…
AF ferrait mieux de se concentrer sur l’essentiel… le confort à bord (qui ne dépend pas d’une trousse), la présence du PNC, le sourire, et l’introduction des nouveaux produits. Trop d’avions long-courrier sont encore équipés de produits qui datent d’un autre âge… les 380 notamment avec une First qui a 10 ans, une classe business dont on ne parle même plus…
Malheureusement a commenté :
5 janvier 2017 - 10 h 48 min
Pour faire évoluer ces produits il faut de l’argent. Or AF en gagne peu (les résultats positif sont dus a un faible prix du carburant qui est en passe de remonter fortement), et a chaque fois les bénéfices sont perdus par les jusqu’au <> des grévistes. Donc AF améliore ce qu’elle peut en fonction de ces moyens.
Jo_la_science.fr a commenté :
5 janvier 2017 - 12 h 13 min
juste pour info, la tonne de kero est déjà passé de 300€ a plus de 500€, bon on est encore loin de 900 a 1200€ pendant les dernieres années.
A330-200 a commenté :
5 janvier 2017 - 12 h 16 min
Plutôt que changer les trousses tout les 3 mois , il vaudrait mieux demander aux PNC d être aimables,souriants et serviables et installer très rapidement dans tous les appareils la cabine best.(il y en a marre du Nev 4). Quand on paye plus 4000 euros le billet c est le minimum a recevoir ,et concernant l équipage cela ne coute rien en investissement.
On a encore trop souvent un manque d homogénéité dans les équipages AF ,ont peut avoir une fois un excellent vol avec un équipage très pro et au retour un équipage désagréable ;a part sur les US ont ne rencontre pas ce problème la chez la concurrence,et les raisons de ce mal très français revient au passé d entreprise publique d AF avec la mentalité de fonctionnaire .
Innamoramento a commenté :
5 janvier 2017 - 12 h 36 min
A chaque fois que je prends Air France, l’équipage est toujours au top et à votre écoute quelque soit la classe de voyage. Dire que l’équipage AF est infecte est un préjugé sans fondement.
Adrien a commenté :
5 janvier 2017 - 12 h 18 min
Une trousse … la belle affaire.
Vivement que les asiatiques débarquent sur des rotations depuis l’Europe, SQ est déjà là, il en faut plus.
NH-CX si vous m’entendez …
Juste marre des compagnies US-CA-EU, service de plus en plus déplorable.
seb a commenté :
5 janvier 2017 - 12 h 34 min
Une trousse en premium pendant que d autres compagnies l offrent en eco avec des prix plus bas…
vazaha a commenté :
5 janvier 2017 - 12 h 59 min
J’avais pour habitude de choisir Air France pour mes déplacements à l’étranger , mais ce temps là est révolu . Etant donné la probabilité de grèves des PNT ou PNC sans oublier la CGT , j’opte pour d’autres compagnies et ce n’est pas une trousse de toilette qui va me faire changer d’avis , d’autant plus que les prestations proposées sur les vols de la catégorie COI sont minables .
Stephane a commenté :
5 janvier 2017 - 14 h 25 min
J’ai voyagé en A380 entre Paris et HKG avec Air France il ya 3 jours et j’ai aimé recevoir cette trousse que je ne reçois jamais en économie avec d’autres compagnies (Seb – quelles compagnies?)
Les PNC étaient super, aimables, souriants, serviables, attentifs et parlaient avec les passagers. Etant basé en Asie, à part Singapore Airlines, rarement je retrouve la qualité de rapport entre passagers et PNC que je retrouve sur Air France. (surtout pas chez Cathay – je ne comprends toujours pas leur classement toujours haut dans plusieurs catégories et c’est la compagnie que j’ai peut-etre la plus utilisée dans ma vie)
Quant au confort, leur A380 en Premium et en économie est très bien. Sans parler du système de divertissement qui est le meilleur que j’ai vu niveau choix.
Ce qui me choque c’est que beaucoup d’entre vous critiquent AF et vous dîtes que vous ne voyagez plus avec la compagnie. Peut-être faudrait-il changer de disque puis retenter sa chance et surtout avoir une attitude positive plutôt que négative dès qu’on met le pied dans l’avion.
CLEM a commenté :
5 janvier 2017 - 14 h 38 min
Franchement Air France réveillez vous!!
ok les coûts ne sont pas les même et donc difficile de comparer avec Emirates par exemple…. mais un truc qui ne coûte rien par exemple: un personnel plus aimable PENDANT le vol et pas juste la sortie ou à l’entrée. Et surtout qui ne disparaît pas pendant le vol et laisse des bouteilles d’eau et jus ou bar et démerdez vous.
Généralisation.... a commenté :
5 janvier 2017 - 14 h 47 min
Quoi que fasse AF, on voit toujours poindre une flopée de commentaires pour nous dire avec moult es exemples à l’appui, que c’est autre chose qu’il aurait fallu faire avant…
Parfois je me dis que leurs auteurs imaginent qu’une seule personne ( allez: soyons magnanimes: un seul service..) décide de tout et aborde les divers sujets les uns après les autres….en commençant toujours par le mauvais…Pourraient ils imaginer que divers services travaillent en même temps sur divers sujets, chacun étudiant et proposant selon son propre calendrier qui tient compte des propres critères et obstacles….et que certains arrivent à des conclusions et des decisions avant d’autres….dès lors la question devient: faut il attendre que tous les services aient terminé pour tout lancer en même temps ou bien doit on lancer les choses les unes après les autres, même si ce n’est pas la plus importante qui sort en premier?… Et ceci est valable pour toutes les entreprises, partout…pas seulement AF!