Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aéroport de Bordeaux : nouveau record de trafic grâce à l’international
Publié le 5 janvier 2017 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Antoine a commenté :
5 janvier 2017 - 11 h 32 min
Très bons chiffres, mais probablement la dernière hausse de trafic avant pas mal d’années… L’ouverture de la LGV Tours-Bordeaux étant programmée le 2 juillet…
bencello a commenté :
5 janvier 2017 - 12 h 28 min
+1
Cependant quand on voit les discussions sur les prix, le nombre de liaisons quotidiennes, et la rentabilité espérée, la LGV sud ouest n’est peut-être pas aussi menaçante que cela pour l’aéroport surtout si l’international prend de plus en plus de place.
amnon a commenté :
5 janvier 2017 - 16 h 54 min
l’essentiel c’est que l’aéroport continue à se développer et à proposer de nouvelles destinations directes ( perso je me moque de paris); il suffit de voir lyon : l’aéroport a subi l’arrivée de la lgv et néanmoins il se porte bien ( environ 9 millions de passagers) c’est ce modèle que doit suivre bordeaux!
voyageur a commenté :
5 janvier 2017 - 13 h 07 min
Le jour ou les gros aéroports de province seront libérés du joug d’AF et d’ADP , çà ira encore mieux .
beber a commenté :
5 janvier 2017 - 14 h 44 min
“Le jour ou les gros aéroports de province seront libérés du joug d’AF” Faut arrêter avec la théorie du complot … Ryanair, EasyJet, Norwegian et j’en passe se développent très bien en France. Quand à ADP ce n’est pas de sa faute si on est dans un pays ultra centralisé autour de Paris
Pet a commenté :
5 janvier 2017 - 20 h 24 min
+ 1
Les chambres de commerce peuvent aussi se remuer et bosser sérieusement le développement local
Il n’est pas interdit d’avoir des idées qd le pays est hyper centralisé depuis des siècles.
S’en remettre à Paris pour toute incompétence locale est facile.
LGV: n’est il pas plus que temps d’accélerer cette ligne et en finir les travaux ? Combien de temps devra-t-on se coller ce TGV à 120km/h jusque Bordeaux? L’Espagne?
Clo2B a commenté :
5 janvier 2017 - 18 h 03 min
Pas étonnant que Noel Mamère, soit un opposant aussi déterminé à la création de N.D. des Landes; je pense que la création de ce nouvel aéroport risquerait (peut-être) de freiner l’expansion de Mérignac à l’international…
airbid a commenté :
5 janvier 2017 - 18 h 26 min
Logiquement les écolos sont contre tout développement des Aéroports (sauf quand ils prennent l’avion), donc ils marchent à pied et attendent qu’il y ait du vent pour les pousser. Pour essayer de se rapprocher de ses devanciers, BOD se dope au low cost (45 % du trafic) ce qui n’est pas forcément un signe de pérennité.
amnon a commenté :
5 janvier 2017 - 19 h 51 min
il n’y a pas que du low cost à bordeaux! ( air france , air algerie , lufhtansa,helvetic,british airways,klm,,iberia , tap,aegean,asl, brussels airlines , royal air maroc, tunisair…..) en plus les lignes low cost sont perennes car existent depuis lgts
Rorito a commenté :
5 janvier 2017 - 19 h 17 min
Je ne vois pas du tout le rapport avec Noël mamere, pour votre information, il est maire de Begle et non pas de Bordeaux et encore moins de merignac. Concernant NDL je suis également opposé car il ne se justifie pas. Mais cela ne fait pas de moi un écologiste pour autant. Bordeaux a énormément d’atouts pour continuer à grandir.
amnon a commenté :
5 janvier 2017 - 19 h 46 min
en quoi cela freinerait-il l’expansion de bordeaux ? pensez vous que les bordelais iront prendre l’avion à nantes?
notre dame des landes est une hérésie économique et écologique!