Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
China Eastern Airlines : deux 777-300ER à Paris cet été
Publié le 3 janvier 2017 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Air Canada : reprise de la desserte de Pékin et Shanghai...
China Eastern Airlines lance un nouveau vol vers Venise
Malaysia Airlines revient à Paris après 9 ans d'absence
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Tyler hayes a commenté :
3 janvier 2017 - 9 h 14 min
Leurs 77W ont l’air superbe.
Ça donne envie de retourner à Shanghaï ^^
StarLord a commenté :
3 janvier 2017 - 9 h 20 min
Intéressant, cet augmentation de capacité peut signifier 2 choses :
– Soit la compagnie veut stimuler la demande en plaçant 2 gros porteur et donc les prix seront intéressant car la compagnie veut remplir ses avions
– Soit la clientele chinoise commence a revenir sur Paris, après 1 ans de baisse de fréquentation.
Je suis un peu dubitatif sur la 2em option , AF a prevu d’annuler l’A380 sur HKG ( remplacer par 77W) cet été pour le placer de manière bi-quotidienne sur JFK.
Panpan a commenté :
3 janvier 2017 - 11 h 25 min
@Starlord
Je pense qu’il s’agit plutôt de répondre à la demande de la diaspora chinoise qui prend d’assaut les vols vers la Chine en été avec une augmentation de tarif conséquente pour les compagnies (doublement du tarif). Donc même sans retour des touristes chinois, je pense que les avions se rempliront assez facilement et ce sans baisse des prix.
bencello a commenté :
3 janvier 2017 - 15 h 56 min
Je vous confirme que les quelques 500 000 chinois vivant en France (plus forte communauté chinoise en Europe) contribuent à remplir fortement cette destination. Si vous ajoutez le véritable attrait qu’exerce Paris sur la population chinoise (luxe, Culture e romantisme…) et les français (si si) y allant pour affaires ou tourisme, vous avez des coefficients de remplissages tout à fait intéressants malgré une offre conséquente. Les attentats s’ils ont eu un impact non négligeables n’effacent pas une tendance de fond largement positive.
Pour AF et China Eastern /southern membres de skyteam et de coentreprises, c’est une ligne LC encore rentable
reste la négociation de l’accord bilatéral en cours: 50% de capacités pour les compagnies chinoises et 50% pour AF, qui ne peut pas suivre actuellement l’augmentation demandée par les chinois.
A330-200 a commenté :
3 janvier 2017 - 12 h 12 min
Ils sont très beau avec cette livrée. L A330 bien que formidable est un peu limite sur des vols de 12h.
Chopin14000 a commenté :
3 janvier 2017 - 12 h 51 min
Erreur dans le texte “china Airlines ” il ne s’agit pas de la compagnie taïwanaise !
Krys a commenté :
3 janvier 2017 - 14 h 08 min
Sa fera cinq liaisons quotidienne entre Paris et Shanghai
Quotidien Air China A330-300
Bi-quotidien Air France B777-300ER et A380-800
Bi quotidien China Eastern B777-300ER
Sa doit être la plus grosse destination d’Asie avec Dubai et Tokyo.
A330-200 a commenté :
3 janvier 2017 - 15 h 19 min
A part si je me trompe DXB est au moyen orient et pas en Asie.
Ca fait quand même beaucoup de liaisons vers cette destinations!
StarLord a commenté :
3 janvier 2017 - 15 h 33 min
Shanghai est la base principale de China Eastern Airlines comme CDG est la base principale d’AF. Chacune des 2 compagnies vient approvisionner son hub profitant du réseaux de l’autres. De plus Shanghai et CDG sont des destinations a forte demande (touriste + affaires) donc ces 5 rotations sont justifiés.
Si cela vous choques 5 liaisons quotidiennes de la part de 3 compagnies, je vous invites a voir le nombre de vols quotidien entre LHR-JFK ou encore LHR-HKG , sur ces lignes UNE meme compagnie assure 5 vols quotidiens au minimum …
David Roman a commenté :
3 janvier 2017 - 17 h 40 min
Le Moyen-Orient, c’est un continent ???
L’offre s’adapte à la demande, tout simplement.
Et du fait des accords entre les 2 compagnies, il y’a beaucoup de transit, que ce soir à Roissy ou à Pudong.