Les Japonais disposent désormais de papier-toilette pour smartphones dans les toilettes de l’aéroport international Narita de Tokyo.
En effet, la compagnie NTT Docomo, premier opérateur de mobiles au Japon, a équipé plus de 80 cabines de l’aéroport Narita de rouleaux papier pour smartphones afin de permettre aux usagers d’éliminer les germes déposés sur les écrans tactiles après un passage aux toilettes. Aussi, ce papier-toilette particulier sert aussi de porte-publicité : à côté du rouleau classique de papier-toilette, se trouve désormais des lingettes arborant un large «Bienvenue au Japon», avec un petit mode d’emploi en dessous pour se connecter au réseau Wifi de l’aéroport fourni par NTT Docomo.
Une campagne de publicité originale dans un pays où le bien-être aux toilettes est élevé au titre de savoir-faire national. Ainsi, au Japon, de nombreux bâtiments publics sont équipés de cabinets avec des cuvettes chauffantes, musique intégrée ou encore déodorant pour camoufler les effluves un peu trop gênantes.
Clo2B a commenté :
31 décembre 2016 - 11 h 14 min
Incroyable,ces compagnies téléphoniques Japonaises, qui viennet faire c….leurs clients jusque dans les toilettes !!
Erik de Nice a commenté :
31 décembre 2016 - 12 h 02 min
D’autres aussi me font le même effet..
Clo2B a commenté :
31 décembre 2016 - 15 h 45 min
En tout cas, ce que je constate, c’est que certains sur ce site ne risquent pas de mourir d’une crise d’humour…..
Raymond a commenté :
31 décembre 2016 - 14 h 30 min
@Clo2b & Erikdenice: nos amis Japonais ont pensé à vous qui manifestez des envies pressantes.
Erik de Nice a commenté :
31 décembre 2016 - 15 h 58 min
Ils pensent à tout, toujours…Sauf peut être à lire AJ.
skol a commenté :
31 décembre 2016 - 20 h 17 min
Toujours à la pointe des trucs inutiles, j’adore ce peuple xD, m’enfin ça reste nettement plus fun que des inventions style la petite amie virtuelle (holographe), ou le récupérateur de bébé abandonnés dans certains hôpitaux…
Dakota a commenté :
1 janvier 2017 - 12 h 09 min
Bonne année à tout le monde (en passant, je sais : cela n’a rien à voir avec l’aéronautique…, le mot effluve est masculin…).