Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France-KLM : 676 millions d’euros via Servair et Amadeus
Publié le 30 décembre 2016 à 08h00 par François Duclos
@Servair
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Et le maître mot est : attrition... a commenté :
30 décembre 2016 - 9 h 32 min
AF ne conserve ( un an encore?) que 1,1% de Amadeus……Elle en possédait 23% à l’origine……mais, faute de faire des bénéfices, il a bien fallu vendre les bijoux de famille que les générations antérieures avaient su faire prospérer, pour rembourser ses dettes….et présenter des bilans plus aisément acceptables par les institutions financières…
Parti vendu le siège à Montparnasse…
Parti vendu les hôtels Méridien…
Parti vendu les Cars Aur France…
Parti vendue la flotte des avions AF ( aujourd’hui quasiment tous en location opérationnelle alors qu’elle était à 95% propriété de l’entreprise hier)….
Parti vendu Servair….
Parti vendu moult es autres participations financières moins connues du grand public…
…et ” ils” envisageait de filial user la maintenance ( avant d’ouvrir le capital et donc futur parti-vendu…)… Idem en songe pour l’informatique et la comptabilité ….
Il ne restera bientôt plus qu’une coquille d’escargot mort, c’est à dire vide de cette jadis grande entreprise…
Ezycc a commenté :
30 décembre 2016 - 11 h 07 min
De toute façon c’est ça ou mettre les clefs sous la porte puisque les navigants refusent de faire le moindre effort… Mais à mon avis ce n’est que reculer pour mieux sauter… dans le vide!
Tristar-L1011 a commenté :
30 décembre 2016 - 13 h 27 min
C’est quoi faire plus d’effort ?…Pourquoi pas demander au(x) gouvernement de baisser les charges ? De supprimer la Taxe Chirac ?…D’arreter de donner des routes aux compagnies du Golfe financé grade au pétrodollars de venir concurencer AF pour vendre 4 Rafale ?….
Pet a commenté :
30 décembre 2016 - 14 h 30 min
Bien d’accord.
L’objectif d’une cie aérienne est effectivement de trimballer les pax en jouant au taxi, faire cantine, jouer au B&B.
Vous rêvez d’une autre époque complètement disparue ! Qd PanAm frimait avec Intercontinental, Nikko avec JAL, SAS avec Radisson etc..
L’objectif ds bcp d’entreprises est de concentrer les efforts sur le coeur de métier, on ne peut que suivre AF sur cette voie, comme l’ont fait presque ttes ses concurrentes.. sauf celles suivant des modèles de déceloppement de typecommuniste: HNA qui rachète tout et n’importe quoi en est le meilleur exemple, même si ds son cabas se trouvent quelques perles, mais je doute que la cantine ou les cars entrent ds cette catégorie.
ah, c'est certain.... a commenté :
30 décembre 2016 - 16 h 24 min
Pan Am et TWA ont jadis toutes les deux agi exactement comme cela…
Puis vint le temps où , faute de choses à vendre, elles vendirent des lignes de leurs réseaux à telle ou telle autre compagnie concurrente…ainsi Delta racheta a Pan Am ses lignes transatlantiques ( sauf LHR) et Northwest les lignes transpacifiques…
Pour ce qui est d’AF le plan sera le suivant:
HOP filial usée on ouvrira son capital avant de perdre la majorité de controle …puis tout vendra par étapes successives..
Idem avec TransaviaFrance..
La future AF-Boost qui doit faire du moyen courrier et du long pour moins cher que AF se verra transférer de + en + de ligne pour la rendre plus attractive ( et se débarrasser des PNC-canal historique AF puisque les PN.c de cette futur compagnie sont supposés être recruté ” au prix du marché” sous nouveau contrat spécifique à cette compagnie…) et in fine verra son capital ouvert ” à d’autres investisseurs pour assurer à cette compagnie les moyens financiers nécessaires à son développement et son succès futur “: vous voyez, le langage langue de bois de communicants je connais…
La vente à la découpe est en cours…depuis longtemps…
Raymond a commenté :
30 décembre 2016 - 16 h 36 min
Merci Monsieur le Président de ces informations précieuses et visionnaires.
Si vous n’êtes pas Monsieur le Président, merci de ne pas tenir compte de ce message.
Mais vous pouvez postuler.
Ah, c'est certain a commenté :
30 décembre 2016 - 20 h 55 min
Ah, ca c’est sur de certain: je ne suis pas Président…et pas envie de l’être non plus, ni d’AF, ni d’autre chose….
Mais ca n’empêche pas de se souvenir de ce qui a été fait ici ou là par d’autres dans la passe, ni de lire/suivre/connaître/comprendre comment cela se passe aujourd’hui dans de nombreux cas, ni de se rendre compte de la mise en place délibérée sous une excuse ou une autre, des structures permettant des sorties en douceur sans avoir l’air d’y toucher…
Si vous ne les aviez pas vues, peut être mon post vous y aidera…Si vous les aviez vues, alors ne tenez pas compte de ces derniers messages, vous n’en êtes pas le lecteur recherché…
Cordialement.
777olivier a commenté :
30 décembre 2016 - 14 h 32 min
@tristar
Sans les compagnies du gole exception faite pour boeing le programe A380 et A350 n’existerai tout simplement pas.
Les GS permettent a notre industrie aeronautique d’exister ainsi que les milliers d’emploi directs et indirects alors on leur donnera bien quelques creneaux hein ?
Reveillez-vous !!!
Pet a commenté :
30 décembre 2016 - 15 h 00 min
Alleluiah!
Ha ha ha , vs pvez étayer svp, c’est très intéressant.
Et avant les GS, donc il y a une quinzaine d’années max, on voyageait à la rame?
Piaf a commenté :
30 décembre 2016 - 18 h 29 min
Le niveau d’endettement est tel depuis des années qu’il a rendu la vente d’actifs nécessaire et tout projet de croissance illusoire.
A moins que l’État recapitalise ce groupe, ce qui est in fine la stratégie des syndicats, ce pocessus devrait se poursuivre.
Raymond a commenté :
30 décembre 2016 - 22 h 49 min
Moins de 20% d’endettement.
Le volume est important, en rapport avec le CA, montant qui peut vous alarmer à cet égard.
Se débarrasser des bus quand on vend de l’avion, quoi d’extraordinaire? D’illogique?
A330-200 a commenté :
30 décembre 2016 - 19 h 57 min
Ils vendent des actifs même pas pour investir dans des autres secteurs ,simplement pour éponger le déficit operationnel et le coût d un regime social de un autre âge.
Sans les divers ventet les résultats serait dans le rouge ,seul les salariés ne semble pas comprendre que là mort de AF se rapproche et que il est temps de revoir son statut pour sauver son emploiement à moyen long terme.
Aujourd’hui servair ,demain les slots à CDG, NCE,LYS,FRANCE, Grande, JFK,…Tout ça à cause de la peur de affronter et de vaincre une bande d abrutis qui vivent 30 aNSA en arrière
777olivier a commenté :
30 décembre 2016 - 22 h 25 min
@PET avant les gulfs sister il y avait des 747 et des 777 !! Bon chez airbus a part l’a320 et l’A330 y’a rien hein pas une once d’inovation !!
Ah oui pardon l’a350 qui fait de l’ombre a l’a330
L’a350 qui est a peine plus performant q’un a330 neo ?
Ah oui l’a350 qui veut concurencer le boeing 777-300ER ?
Oui ok avec des configurations hyper denses en 3-3-3 en eco donc nouvelle boite a sardine !!
Et je vous repete sans le gulfs sister pas d’a380 !!
Contrairement a boeing qui a une segmentation claire et coherente de sa game tant dans le pax que le cargo
J’ai rien oublie?
bonne fetes de fin d’annee a boeing !