Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Emirates reporte des A380, Delta renonce à des 787
Publié le 28 décembre 2016 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Delta Air Lines annonce ses nouveautés en vins et menus
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Emirates présente un Airbus A380 paré d’une nouvelle livrée...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Fislo a commenté :
28 décembre 2016 - 7 h 13 min
Et voilà ce qui se passe quand on a les yeux plus gros que le ventre.
Pet a commenté :
28 décembre 2016 - 7 h 52 min
+1
C’était attendu et logique. Ce n’est que le début d’une redistribution des cartes au profit des zones effectives de chalandise.
N’en déplaise au fan club qui invoquera ses habituelles incantations.
Gordon24 a commenté :
28 décembre 2016 - 7 h 47 min
Ils sont quand même cool Airbus et RR pour faire croire à un soucis expliquant le report de livraison des A380 plutôt que de laisser Emirates avouer clairement qu’ils ne peuvent pas absorber autant d’A380 que prevu….
Tu peux tout te permettre quand tu es gros client
mastercar2a a commenté :
28 décembre 2016 - 8 h 06 min
La stratégie de n’avoir que du B777 ou du A380 montre peut-être ses limites… D’où l’intérêt d’un module intermédiaire type A350 ou B787, voire A330neo. Mais bon EK ne va s’écrouler non plus…
doudou a commenté :
28 décembre 2016 - 8 h 15 min
Tout à fait, c’était à prévoir! Emirates ne pouvant se désengager de son contrat sans payer des sommes astronomiques, je pense qu’ils attendent un peu avant de pouvoir sortir les premiers 380 reçus de leur flotte pour les envoyer “je ne sais où”, sûrement dans le désert du Mojave, et pouvoir ainsi les remplacer par des modèles neufs.
Airbid a commenté :
28 décembre 2016 - 8 h 37 min
…et l’A330 roule gentiment sa bosse, en toute discrétion .
Aïe.. a commenté :
28 décembre 2016 - 8 h 41 min
Bon, la sa sent le sapin pour le programme 380.. moi qui suit un FAN absolue de cette avion, je commence a me faire une raison!!! Aller, un peu d’optimisme, c’est peut-être tactique?? Lol
gordon24 a commenté :
28 décembre 2016 - 9 h 25 min
Le ralentissement de la croissance d’Emirates peut egalement avoir des consequences pour Boeing car cela pourrait ammener une annulation des 777X.
Mais cela marque sans doute la fin de l’A380… Si Emirates commence a repousser des livraisons, on les voit mal commander des A380NEO par dizaines… Deja qu’Airbus n’etait pas chaud… Airbus est deja dans une position très difficile pour faire tourner la ligne actuellement.
D’une autre coté, quelle autre compagnie pourrait acheter des A380 neufs quand certaines compagnies essaient deja de se separer des leurs?
Alain45 a commenté :
28 décembre 2016 - 10 h 31 min
Quelles sont ces certaines compagnies ?
A ma connaissance il en existe aucune !
Malaysia (la seule que je connaisse) voulait se séparer des A380 mais les garde pour une autre utilisation).
_______________________________________
All Nippon Airways par exemple qui en a acheté 3.
Qatar qui a augmenté sa commande de 10 à 13.
On verra en 2017 ce que le Bourget peut éventuellement nous réserver…
Filoustyle a commenté :
28 décembre 2016 - 9 h 31 min
Les premiers A380 vont sortir peu à peu des flottes il faudra bien les remplacer et quand un compagnie qui en a fait son business modèle n’a d’autre choix que de reprendre des A380 donc le marché va s’auto alimenter tout seul longue vie à l’A380 !!
Pipou a commenté :
28 décembre 2016 - 10 h 25 min
Grand fan de l’A380, je ne peux qu’assister à la lente agonie de ce merveilleux avion.
Le programme est bel et bien mort…
Quel gâchis…