Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Crash en Colombie : erreurs humaines selon les conclusions préliminaires de l’enquête
Publié le 27 décembre 2016 à 11h00 par Ricardo Moraes
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Crash AF 1611 : la justice autorise le repêchage de la Caravelle...
AeroMexico desservira Carthagène en Colombie
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Justin Fair a commenté :
27 décembre 2016 - 14 h 08 min
L’intitulé du rapport préliminaire pourrait être : ” Chronique d’un Crash Annoncé”
Shôgun a commenté :
27 décembre 2016 - 15 h 45 min
Confirmation officielle de ce qu’on savait déjà à partir des éléments d’information révélés dès les premiers jours après l’accident : cette compagnie aérienne était dirigée par des irresponsables qui enfreignaient gravement les règles de sécurité les plus élémentaires, profitant du laxisme – pour le moins – de l’administration bolivienne.
Pet a commenté :
28 décembre 2016 - 0 h 33 min
..et les gars qui vont payer pour ça sont morts.. vraiment pas de chance, pour une fois qu’on connaissait les responsables.
Au sol ? Non personne, à part la gamine de la tour de contrôle qui a fait un malaise et voulu s’enfuir vers le Brésil.
La direction de la boîte est une colombe égarée entourée de médisants.
Charmant pays où il vt mieux être très riche et puissant. Pour les autres, on oublie.
Jvs a commenté :
28 décembre 2016 - 8 h 52 min
Il m’est difficile de croire à une erreur humaine, je travaille dans l’aérien et suis en contact permanent avec les PNT. Ceux sont des gens prudents qui tiennent avant tout à leurs vies.
Ils n’ont pas pu se tromper, sûrement une fuite de carburant due à un problème technique rapide.
Shôgun a commenté :
28 décembre 2016 - 18 h 22 min
Vos “croyances” importent peu au regard des faits établis et recoupés par de nombreux témoignages concordants. Et ces faits sont si accablants pour la compagnie LaMia que l’expression “erreurs humaines” fait figure de doux euphémisme. Infractions graves, répétées et délibérées à la réglementation en matière de sécurité aérienne, par pure cupidité.
Lorsqu’on prémédite un vol d’une distance et d’une durée supérieures à l’autonomie de l’avion utilisé, qu’on fait fi des réserves obligatoires de finale et de dégagement, qu’on ne respecte pas le plan de vol déposé, on ne saurait parler d’erreurs humaines mais plutôt d’imprudence criminelle.
Quant à l’avion, il est a priori totalement hors de cause: il n’était juste pas conçu pour opérer un vol direct aussi long.