Les compagnies aériennes qui vident les toilettes de leurs avions au dessus de l'Inde s’exposent désormais à des amendes, a annoncé très sérieusement le Tribunal national indien pour l’environnement.
Désormais, un avion qui vient de se poser peut être immédiatement inspecté par des inspecteurs de l'environnement. Et si les réservoirs de ses toilettes sont vides, cela signifiera qu’ils ont été vidés pendant le vol au-dessus de potentielles zones d'habitation. La compagnie aérienne fautive devra alors payer une amende de 50.000 roupies indiennes (environ 706 euros) de « compensation environnementale ».
Le Tribunal national indien pour l’environnement a adopté cette mesure suite à des plaintes d'habitants qui voient leurs maisons éclaboussées par de grosses quantités d’excréments larguées par les avions arrivant à l’aéroport de New Delhi. Prenant la défense des équipages, les autorités de l'aviation civile indienne affirme que le vidage des réservoirs des toilettes des avions s’effectue toujours au dessus de la mer ou une fois au sol sur le tarmac.
Lulu a commenté :
26 décembre 2016 - 18 h 10 min
Beau poisson d’avril !
Un peu tôt quand même ?
Mario a commenté :
26 décembre 2016 - 18 h 29 min
Inde eternelle……les avions ce n’est pas des oiseux, il ne peuvent pas ouvrir leur anus en vol……..
Justin Fair a commenté :
26 décembre 2016 - 20 h 08 min
MDR!!!!!
greg a commenté :
26 décembre 2016 - 20 h 49 min
Oui c’est une honte ces avions de larguer leur déjection sur un pays les plus propres au monde
C-BO a commenté :
26 décembre 2016 - 21 h 09 min
d’ou ils sortent ce truc. Quel avion peut vidanger en vol ? C’est impossible !
Bubus a commenté :
26 décembre 2016 - 21 h 51 min
Je me demande si les journalistes du site sont compétant? J’ai des doutes sur leurs compétences dans le domaine de l’aéronautique….
C’est pour eux bien plus facile de faire des copier coller et surtout de faire des publicités sur certaines compagnies aériennes.
Jitensha a commenté :
27 décembre 2016 - 0 h 45 min
Heureusement que les compagnies du Golfe si chères aux rédacteurs de AJ desservent copieusement les principales villes indiennes et que jamais elles ne se permettraient de traiter la population de telle façon même si le procédé existait sur les appareils! Les royaumes du Golfe ne réservent ils pas d’ailleurs le plus bel accueil aux travailleurs sud-asiatiques venus chercher un avenir pourtant vendu comme meilleur ?
an a commenté :
27 décembre 2016 - 1 h 25 min
on devrait larguer sur cette personne qui a publier qui ni connait rien en aerien du produit bleu de chiottes pour les avions tu as cru que c était la pub redbull ou quoi??
Grand Bouquetin a commenté :
27 décembre 2016 - 8 h 18 min
Oui absolument impossible. Seul l’eau issue des lavabos et des galleys est evacuee. Cet article montre que les autorites indiennes sont nulles ou qu’ air journal a le sens de l’humour.
Jvs a commenté :
27 décembre 2016 - 8 h 30 min
Le seul intérêt serait d’économiser quelques roupies sur la vidange au sol.
Je pense que c’est un problème culturelle, nous n’avons pas les mêmes notions de propreté et quand on voit l’état du Gange ou le Mékong en Thaïlande meme les humains s’y baignent.
A330-200 a commenté :
27 décembre 2016 - 9 h 20 min
Bien sur ,tout le monde le sait les avions vidangent en l air …
Imaginons que cela soit vrai ,le nord de la France en serait recouverte étant donné l important trafic aérien ; après tout cela servirait d engrais naturel….
a ce demander si les indiens ne sont pas incultes,pour être dans des institutions officiel et sortir des imbécilités. Il va un jours falloir que ce pays rentre dans l ère moderne et donne un bon coup de balai dans ses rues au sens propre comme second du terme;le folklore c est bien un temps
Airbid a commenté :
27 décembre 2016 - 9 h 27 min
En même temps si on peut vidanger sur les tarmac, cela peut éviter aux indiens d’aller faire leurs ablutions dans le Gange.