Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Crash du vol MH370 : l’avion au nord de la zone de recherches ?
Publié le 21 décembre 2016 à 11h00 par François Duclos
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doudou a commenté :
21 décembre 2016 - 11 h 30 min
Du grand n’importe quoi…. On mène les familles des victimes en bateau depuis presque 3 ans.
vazaha a commenté :
21 décembre 2016 - 12 h 01 min
Pas possible , on nous aurait trompé ?
Clo2B a commenté :
21 décembre 2016 - 12 h 21 min
Compte tenu de son plan de vol initial, (kuala-Lumpur Pékin) il serait de toute façon logique d’effectuer des recherches plus au Nord, car à l’heure actuelle, on se base surtout sur les détections radar des militaires, qui ont très bien pu se tromper dans l’interprétation de ce qu’ils ont cru voir…
Justin Fair a commenté :
21 décembre 2016 - 12 h 47 min
Ben non, pas que sur les contacts radar primaire des militaires… Des relevés satellites aussi, les fameux “pings”qui ont servi jusqu’à présent dans l’établissement de la trajectoire supposée
200 millions de $ plus tard.... a commenté :
21 décembre 2016 - 12 h 45 min
200 millions de $ plus tard, alors que s’approche la fin de la campagne de recherche et les financements qui vont avec, les officiels et autres responsables des recherches consentent à remettre en doute leurs certitudes affichées il y a peu encore comme infaillibles, et présentent d’autres hypothèses ….une manière comme une autre de demander encore plus d’argent et de voir leurs propres activités perdurer????
robert a commenté :
21 décembre 2016 - 13 h 39 min
Scandaleux ce gaspillage d’argent alors qu’ils savent très bien que l’avion ne se trouve pas dans cette zone.
Il aurait mieux fallu dire la vérité, et donner cet argent aux familles des victimes.
OUI a commenté :
21 décembre 2016 - 16 h 26 min
Bien sûr… ils ont dépensé 200 millions de dollars sciemment, alors qu’ils SAVAIENT que l’avion n’était pas là !!
Au fait, et AF447, on l’a retrouvé tout de suite ? A la première campagne de recherches ? Pourtant, on avait sa dernière position, non ?
Oui OUI a commenté :
21 décembre 2016 - 18 h 06 min
C’est une région ultra militarisé, et vous allez me faire croire que les militaires n’ont rien vu ?
candide atp a commenté :
22 décembre 2016 - 7 h 55 min
@ OUI OUI
Vous devriez (au moins) lire le rapport comportant les éléments factuels avérés avant de poster un commentaire qui montre votre méconnaissance de ce drame.
C’est d’ailleurs assez récurrent (sur ce site et d’autres) de voir poster des affirmations péremptoires qui ignorent manifestement les données incontestables.
Alléguer que les Australiens ont volontairement mené des recherches en un secteur erroné est absurde car il est évident que déterminer une zone probable à travers seulement les 8 « handshake » et les incertitudes de calculs (que beaucoup ignorent) est particulièrement complexe et que les rétro calculs de dérive des quelques débris trouvés amènent à une actualisation.
Si certains (sur Air Journal au vu des commentaires) ne s’en souviennent pas pour le vol AF 447 (dont la dernière position était connue à quelques minutes de sa disparition) les premières recherches étaient aussi erronées.
Sphinctair Ways a commenté :
21 décembre 2016 - 16 h 56 min
la carte sous marine effectuée par l’Australie au passage vaut bien les 200 millions
Frenchpilot83 a commenté :
22 décembre 2016 - 0 h 01 min
C’est d’ailleurs pour ça qu’on peut soupçonner les australiens d’avoir volontairement dirigé les recherches non pas sur une zone où l’avion avait le plus de chances de se trouver, mais sur une zone dont la cartographie des fonds marins présentait un intérêt financier potentiel. Comme disait le patron d’Emirates, il y a des gens qui savent très bien ce qu’est devenu cet avion.